Rechercher

Home trainer TACX NEO 2 T dans Autres Questions de Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour Mon TACX NEO 2 est revenu en retour de SAV il y a tout juste 3 semaines. Je ne l'ai pas encore installé car j'utilise actuellement un TACX FLUX S. Le traitement en garantie a donc duré de janvier à début juillet ! Pour ce qui est de la surchauffe du matériel, comme je l'ai déjà signalé dans des posts précédents, il n'y a pas de raison, à priori, que le problème ait disparu puisque il n'y a pas, à ma connaissance d'évolutions techniques du produit. Donc même causes, mêmes effets. Le TACX NEO 2 chauffe indiscutablement. On peut parler de surchauffe si les composants internes (électronique en particulier) ne sont pas dimensionnés pour tenir à ces températures, ce qui visiblement est le cas. Mais le TACX FLUX S chauffe également de manière tout à fait comparable. Sur ce modèle j'ai aussi senti des odeurs de brulé à plusieurs reprises sans pouvoir corréler avec d'autres paramètres tels que T° et hygrométrie de la pièce. Pour l'instant le matériel n'est pas tombé en panne mais je suis très sceptique quant à la tenue dans la durée... Dans les 2 cas (NEO 2 et FLUX S) la ventilation interne n'est pas assez efficace . Mais si on fouille un peu sur le net d'autres produits connaissent également des problèmes du surchauffe (il faut bien évacuer l'énergie générée par effet électromagnétique - couple résistant). Mon avis : si on veut jouer la prudence il semble judicieux d'installer au niveau des ouies de prise d'air du TACX, un petit ventilateur de type "aérateur de gaine" en D100 avec un début d'env 95 m3/H (valeur env 20 €). Ceci permet en théorie d'augmenter le débit d'air passant par l'intérieur de la machine et par conséquent de mieux refroidir les composants. Mais pour que ce soit efficace il faut bien canaliser le flux d'air du ventilateur vers les ouies d'entrée du TACX (et non pas n'importe comment) sinon on risque d'obtenir l'effet inverse, notamment si on vient perturber le flux d'air produit par la ventilation interne de la machine lorsque le volant est en rotation. Sur le FLUX S, il y 2 ouies disposées en dessous et latéralement ce complique le problème ( à moins de confectionner une gaine en polyester...) Sur le NEO 2 il y a 2 ouies disposées latéralement, une à l'avant et l'autre à l'arrière juste à la verticale des cartes électroniques. Il semble un peu plus facile de canaliser l'air sur le NEO 2 (au moins au niveau de l'ouie située à l'arrière). Mais dans les 2 cas, ce sont des solutions de bricolage. Personnellement, je vais fabriquer une gaine en fibre + résine de polyester adaptée au TACX. Bon courage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, J'ai regardé les forums américains qui parlent des "overheating" c'est à dire des surchauffes avec les néo smart.... C'est connu depuis des années et jamais de changement pour régler le problème qui est en fait lié à une surchauffe car le ventilateur est trop faible de base... Du coup surchauffe qui grille le ventilo puis qui grille la carte mère... La seule solution !!! Mettre un ventilateur pendant les séances poussées... La réparation coûte 800 euros...je ne l'ai pas faite forcément !!! Garmin ne règle rien et s'en fout royalement et se fout du monde avec un prix de 1300 euros !!! Le délire... En plus, les réparations ne sont pas une priorité, les pièces sont utilisées pour fabriquer les nouveaux modèles pas pour réparer ceux des pauvres idiots qui se sont faits avoir... Faudrait créer une lettre de plainte avec une pétition pour que ce la fasse effet... Didier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Laurentb2022

Bien d'accord avec toi! Mon tacx vient de rendre l'âme avec les mêmes symptômes après seulement 3 hiver d'utilisation peu intensive. Je suis dégouté...😡

le
par : Compte supprimé
Bonjour tout le monde Le post s'enrichit mais les nouvelles, pour les possesseurs de TACX NEO 2, ne sont guère rassurantes. Des HT en réparation depuis novembre, il y a de quoi être en colère. Dans mon cas : le NEO2 est chez Garmin depuis début janvier et aucune visibilité sur une quelconque date de retour prévue. Au delà du manque de fiabilité du NEO2, les dysfonctionnements du SAV TACX sont absolument ANORMALES, voire SCANDALEUSES. Malheureusement le client est l'otage du système. REPARATION : TACX ne semble pas avoir corrigé le défaut générique de cause de surchauffe (en tous les cas, aucune communication n'est faire sur le sujet). Tout laisse donc à penser que la réparation sera faite "à l'identique" et il n'est pas exclu que le problème se reproduise. On peut s'interroger sur les raisons qui font que certains appareils tombent en panne et pas d'autres. Mais la encore, TACX/GARMIN ne communiquent pas et il est impossible de connaître le taux de défaillance. Mais payer 1300 € pour un appareil à la fiabilité douteuse, au SAV lamentable, et au coût de réparation qui risque d'être exorbitant (la aussi on ne connait rien sur le prix de la carte électronique ou des composants à remplacer puisque l'article n'est pas référencé en pièce de rechange), me font regretter l'achat. Pour ceux qui seraient tentés par une marque concurrente (j'y avais pensé moi aussi), je ne suis pas convaincu que la fiabilité soit meilleure => voir les remarques sur les différents forums) . De plus, le SAV ne semble pas meilleur que chez GARMIN : essayez de contacter téléphoniquement le SAV d'une autre marque (souvent à l'étranger) ou même seulement de trouver une adresse physique; je vous souhaite beaucoup de courage. Ou alors il faut s'en remettre au vendeur et s'assurer qu'il prenne en charge la garantie et le SAV futur (le client sera à nouveau l'otage...) Pour le moment, j'utilise un TACX FLUX S de prêt, ce qui permet de continuer mes séances, et aussi de tester la machine. Certes, le FLUX S affiche des performances moindres que le NEO 2, en particulier : réalisme de pédalage, pente maxi 10 %, pas de simulation de descente. Au vu de tels arguments, le client potentiel est tenté d'acheter plutôt un NEO 2 (prix sensiblement le double du FLUX S). En réalité, pour avoir testé les 2 machines (flux S depuis 4 semaines), j'en suis arrivé aux conclusions suivantes : PEDALAGE et VOLANT D'INERTIE : 8 électro-aimants pour le flux S et 30 pour le Neo2 + des volants avec des poids différents. Je m'attendais à un confort et à un réalisme de pédalage très dégradés sur le FLUX S. En réalité, il n'en n'est rien et je n'ai pas noté de différence sensible par rapport au NEO2. PENTE MAXI 10 % : au delà de 10 %, la résistance au pédalage ne suit sans doute plus la pente réelle du parcours. Je suppose (on ne connait rien du soft TACX) qu'au delà de 10 %, quelle que soit le % du parcours, le soft envoie un signal de résistance au pédalage équivalent en permanence à une pente de 10 % (résistance pondérée par la vitesse de rotation de la roue). Le réalisme fait donc un peu défaut mais si l'on veut simuler l'augmentation de pente, il suffit de pédaler plus fort pour fournir plus de puissance. Toutefois, les compétiteurs en FLUX S seraient favorisés par rapport à un autre cycliste en NEO 2, montant la même pente. Hormis ces 2 aspects (réalisme de la montée et esprit compétitif), ce n'est sans doute pas tous les jours que l'on fait des parcours montagneux et/ou avec des pentes de plusieurs km à des valeurs > 10 % PAS DE SIMULATION DE DESCENTE : je m'attendais à un arrêt de la machine lorsqu'on arrête de pédaler. En réalité, si l'on arrête de pédaler dans un descente, la roue (volant) arrête de tourner, contrairement à celle du NEO2 qui continue de tourner en "moteur", mais les km continuent à défiler (ainsi que le chrono et la vitesse), avec une puissance fournie = 0 W. Il semble (et la encore, c'est une supposition) que le soft simule une descente en "roue libre", en tenant compte des paramètres (pente, poids vélo, poids cycliste). Si l'on se remet à pédaler, on va envoyer des watts sur une roue "à l'arrêt". En comparaison du NEO2 (volant tournant en moteur) il faudra donc fournir plus de puissance pour atteindre la même vitesse (exemple : 100 W pour 60 km/h - neo2 contre 200 W pour 60 km/h - flux s). Le cycliste en FLUX S serait donc, dans une descente, défavorisé par rapport à un cycliste en NEO2. En résumé : si j'avais à refaire, sans aucune hésitation, je prendrai un FLUX S et je me passerai des quelques plus qu'offre le NEO2. Et je suis loin d'atteindre les limites du FLUX S, contrairement à ce qui est indiqué dans certains descriptifs commerciaux (pour me situer : FTP 230 W). Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Laurentb2022

Même problème que toi... Et plus de garantie car acheté en décembre 2022. Je suis dégouté !!!! 

le
par : celpin67
Bonjour, je viens de rencontrer le même problème avec mon TACX NEO SMART 2. D’un coup je me suis mise à tourner dans le vide puis odeur de brûlée. J’ai réessayé de le reconnecter après l’avoir laisser refroidir et même plus de connexion Bluetooth. Je l’ai acheté en avril 2020 !!! Comment s’est solutionné votre problème. Je l’ai acheté chez un vélociste Merci pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lebounty

bonjour a tous , et bien moi , le home trainer neo 2 smart acheter neuf a bike 24 , servi 4x tranqillement et pareil il a rendu l'ame .Plus de son plus et lumière avec une légère odeur de brulé !!! je suis dégouté , surtout en apprenant que je ne suis pas le premier a qui ca arrive . Le neo me coute quasi 1 mois de salaire , c'est innacceptable de la part d'un géant comme garmin /taxcs ! je vois avec mon vendeur  bike 24 des conditions de SAV , mais si il faut plus de 6 mois d'attente alors la il faut vraiment que quelque chose soit fait afin que la situation change et que d'autres personnes faisant confiance a la publicité du produit ne se fasse pas avoir !

je me répète mais c'est vraiment innacceptable .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
LaurentB

Salut, la même chose vient de m'arriver. J'avais acheté mon home trainer il y a 4 ans. J'ai contacté garmin il y a quelques semaines. Le home trainer est irreparable. Ils ont d'abord proposer un nouvel home trainer pour 360€. Ensuite en discutant avec un des techniciens et après vérification des numéros de série, il semblerait que mon home trainer fait partie d'une série défectueuse. Si Garmin tient sa promesse, je devrais recevoir un nouvel home trainer sans coût supplémentaire. Contacte les si ce n'est pas déjà fait, ça vaut le coup de vérifier. Pour ma part, j'attends de voir si Garmin va tenir sa promesse ... Bonne chance 

le
par : lebounty

bonjour a tous , et bien moi , le home trainer neo 2 smart acheter neuf a bike 24 , servi 4x tranqillement et pareil il a rendu l'ame .Plus de son plus et lumière avec une légère odeur de brulé !!! je suis dégouté , surtout en apprenant que je ne suis pas le premier a qui ca arrive . Le neo me coute quasi 1 mois de salaire , c'est innacceptable de la part d'un géant comme garmin /taxcs ! je vois avec mon vendeur  bike 24 des conditions de SAV , mais si il faut plus de 6 mois d'attente alors la il faut vraiment que quelque chose soit fait afin que la situation change et que d'autres personnes faisant confiance a la publicité du produit ne se fasse pas avoir !

je me répète mais c'est vraiment innacceptable .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Bonjour....et pour vous éviter un cauchemar supplémentaire avec les HT   ne vous précipitez pas sur ceux en vente sur Troc sans avoir pris des précautions : les annonces de HT connectés sont dans 80 % des cas des arnaques.  Par exemple ceux publiés ce matin...🤔  

le
par : LaurentB

Salut, la même chose vient de m'arriver. J'avais acheté mon home trainer il y a 4 ans. J'ai contacté garmin il y a quelques semaines. Le home trainer est irreparable. Ils ont d'abord proposer un nouvel home trainer pour 360€. Ensuite en discutant avec un des techniciens et après vérification des numéros de série, il semblerait que mon home trainer fait partie d'une série défectueuse. Si Garmin tient sa promesse, je devrais recevoir un nouvel home trainer sans coût supplémentaire. Contacte les si ce n'est pas déjà fait, ça vaut le coup de vérifier. Pour ma part, j'attends de voir si Garmin va tenir sa promesse ... Bonne chance 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dominissi

Bonjour à tous et bonne année.

Il y a 3 modèles de HT tacx néo, le neo smart T2800, le néo2 T2850 et le neo2T T2875, lequel est concerné par ces problémes de surchauffe? cdlt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Antoine3237

Tacx Neo 2t acheté en juin 2020. Plus de 10'000 km parcourus grace à lui.

M'a lâché ce week-end: plus de puissance, plus de contact avec la machine. Plus aucun voyant allumé.

J'ai écrit au SAV de Garmin. J'attends une réponse...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
etche-64

Bienvenue au club pour moi, 3 hivers et puis HS. Garmin propose une reparation si possible ou bien l'envoi d'un nouveau HT.

Le tout pour 400 € avec etiquette de retour.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Diub

3 hivers à envoyer des watts comme un âne et tu t'étonnes.!...

le
par : etche-64

Bienvenue au club pour moi, 3 hivers et puis HS. Garmin propose une reparation si possible ou bien l'envoi d'un nouveau HT.

Le tout pour 400 € avec etiquette de retour.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oliviero

bonjour, 
il m'arrive la meme chose, est-ce cela se fait rapidement ?
Merci de votre réponse,

 

Olivier

le
par : etche-64

Bienvenue au club pour moi, 3 hivers et puis HS. Garmin propose une reparation si possible ou bien l'envoi d'un nouveau HT.

Le tout pour 400 € avec etiquette de retour.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ll87000

Bonjour

Problème identique pour moi après 3ans d utilisation.  Plus de résistance , une odeur de brûlé et plus aucun voyant qui s allume sur l appareil. Seul le ventilateur avant tourne en continu. Je vais contacter Garmin 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Fredo1909

Bonjour,

Exactement le même problème le 3/12/2023 !

J'attends que le SAV me recontacte.

Et de ton côté, tu as des nouvelles ?

Sportivement

Fred

le
par : ll87000

Bonjour

Problème identique pour moi après 3ans d utilisation.  Plus de résistance , une odeur de brûlé et plus aucun voyant qui s allume sur l appareil. Seul le ventilateur avant tourne en continu. Je vais contacter Garmin 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elite13

Bonsoir

Il me semble avoir le même problème que toi où en es-tu de ta réparation ?    Fabien 

le
par : Antoine3237

Tacx Neo 2t acheté en juin 2020. Plus de 10'000 km parcourus grace à lui.

M'a lâché ce week-end: plus de puissance, plus de contact avec la machine. Plus aucun voyant allumé.

J'ai écrit au SAV de Garmin. J'attends une réponse...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elite13

Bonsoir

Nous semble avoir le même problème que toi depuis ce soir, où en es-tu de tes démarches
Fabien 

le
par : Antoine3237

Tacx Neo 2t acheté en juin 2020. Plus de 10'000 km parcourus grace à lui.

M'a lâché ce week-end: plus de puissance, plus de contact avec la machine. Plus aucun voyant allumé.

J'ai écrit au SAV de Garmin. J'attends une réponse...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elite13

Bonjour

J'ai probablement le même problème depuis hier, as-tu un retour du sav ??

 

Sportivement

Fabien 

le
par : ll87000

Bonjour

Problème identique pour moi après 3ans d utilisation.  Plus de résistance , une odeur de brûlé et plus aucun voyant qui s allume sur l appareil. Seul le ventilateur avant tourne en continu. Je vais contacter Garmin 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs