Rechercher

Les piste cyclables!!! Les pelotons de 3 sur la routes dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sagaze
Bonjour, J'en ai plein le dos des routards!!!! D'une ils me cassent les noix quand à trois ils prennent toute la route!!!! Et ils me sortent encore plus par les trous de nez quand ils ne roulent pas sur les pistes cyclables! Je me moque totalement de leurs raisons qui ne sont pas valables!!!! Un jour, je pense que je vais les attendre 300m plus loin avec mon bon gros DH et les mettres par terre et faire de la chaire à saucisse avec leur petit tube de cadre! Bref, j'en ai plein le dos en plus qu'en tu leur dis de se bouger! Ils gueulent! Ps: Il y à les mômes aussi et les filles avec leurs copines!! dans ce cas de figures! Mais, les meilleurs, c'est les vieux routards du dimanche!!!! et les petits cons de 20 ans! Eux Palm d'or!!!! Du coup, si je raisonne de la même manière, je vais faire de vrai entrainement de DH dans les chemin! Sur le fil du rasoir tout le long!!!! Ce que je ne fais pas car, je ne suis pas un con! Je vous remercie de vos réponses, soit pour me donner une raison valable à ce comportement! Soit pour votre soutient!!!! Si c'est pour me dire les pistes cyclables ne sont pas propre ETC... J'ai pas envie de crever! Ou tous simplement le ta gueule connard ou le vas te faire encu....! Ce n'est pas la peine! Je les connait déjà toutes!!! Il est temps de prendre conscience que ce n'est pas parce que vous portez les maillots de clubs ou d'équipe qui font le tour de France que la route est à vous!!!! Je roule depuis plus de 19 ans... Je ne sais pas ce que font les président de clubs et les parents et le bon sens de l'être humain!!!! Je suis furieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne route et faite attention, il y a des personnes qui n'ont pas envie d'avoir de mort sur la conscience de par votre faute. Bonne fin de journée Sagaze
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
Bonjour, sort ton clignotant ,mets toi sur la voie de gauche et dépasses comme tu le fais lorsque tu dépasses les autres véhicules plus lent que toi.Moi je vois pas ou est le probleme?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour il roule depuis 19 ans et il n'arrvive pas a comprendre. tu dois pas prendre souvent les pistes cyclabes pour voir dans l'etat où elles sont. et puis si ça te fait chier de doubler des cyclistes ben tu reste chez toi ou tu roule en vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Encore un blaireau qui se croit tout puissant dès qu'il prend le volant de sa voiture, comme de trop nombreux automobilistes.......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
mais le pire c'est qu'il fait du vélo :? :? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nico1338
Je te présenterai un pote à moi : Gérard le chasseur, qui ne peut pas se voir les vététistes ou les "DHeurs" ; Quand il en voit ? Il veut leur tirer dessus. Il est con ce Gérard, non ? Il prête pas son bois, il parait qu'il y a les mêmes sur les routes. T'en connais pas rigolo ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sagaze
Je suis désolé mes chère amis!!! Mais, vous confirmer bien!!! Que ce n'est pas moi! qui me croix tout puissant! Mais vous! Dans ce cas chacun fait ce qu'il lui plait!!! Par chez moi les routes ne sont pas larges!!! et plaine de virages! Un peut de bon sence! et de logique! ne vous ferais pas de mal!! Pour l'état des pistes cyclables de l'endroit où je parle elles sont propres et neuves! Oui, c'est vrai que je n'aime pas la route comme vous n'aimer pas trop le VTT. C'est pas là, la question! C'est super, je comprend que vous avez envie de roulez avec vos potes! Je roules en motos aussi et en groupe de temps en temps! C'est pas pour cela que nous prenons la route pour nous parce que c'est dimanche et que j'ai décider de faire chier le monde! Moi, je vais venir faire du trial dans vos cages d'escaliers ou devant votre maison! Je suis certain qu'en moins de 2secondes soit vous avez appeler les flics ou alors vous serrait encore entrain de sortir votre super vocabulaire de routard! et de faire des gestes magnifiques! Bref! les règles c'est les même pour tous les gas! Donc il est temps de lever votre nez de votre petit nombril et de vous dire que vous n’êtes pas seul! Ps; Pour le copain du chasseur, moi je ne suis pas con, mes 7 hectares! Ils sont ouverts à tous ainsi qu'a la société de chasse! Qui me dis merci tous les ans! Et pourtant c'est pas demain que vous me trouverai avec un fusil à la main. Pour les pistes sales.... Ils faut se plaindre! Faire des pétissions, je me ferais un plaisir de vous la signer! Allez casser les couilles au maire de votre commune plutôt que celles des personnes qui y sont pour rien! Ps: Pour ceux qui on pas compris il est temps de changer de casque car celui que vous avez et trop petit! Votre cerveau et un peu trop comprimé! Si vous en portez pas là on ne peut plus rien faire pour vous! Suggestion, vous pouvez rouler à contre sens aussi!! C'est pas une bonne idée! Les DHeurs et les vttistes vous enmerdes profondément pour vos réflexions de merdes! Bonne route! Ps c'est 11 euros d'amende au passage pour vos infraction au code de la route! Je me ferai un plaisir de les signaler maintenant vue que je me fais prendre pour un con et insulté de sur-croix! Bande de pauvres garçons!!! Les personnes du dessus par rapport à mon message; Les autres bonne route avec intelligence, ce que tout le monde ne possède visiblement pas!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
mais toi t'es un gros blaireau
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tu es con ou tu t'entraine ?????? déja étant un ancien boxeur j'en ai déja vu qui se rangeais mais curieusement pas avec moi !!! ça dois etre ma tête ,,,,???? Ceci juste pour la ptite histoire !!!! maintenant pour le code de la route on peu rouler a deux de front en agglomération a partir de 15 on peu rouler de front partout et a partir de 50 on est un peleton et on dois rester groupé ??? Alors les intolérant qui nous dépasse en nous frolant !!!! Mais qui s'indigne des images du tour de France pfffffffffffffffff..................Quand tu es derrière un tracteur DUCON tu klaxonne et il se met sur le coté ??? pourtant il roule plu doucement que NOUS !!! Pareil pour les bus tu klaxonne aussi je suppose ???? Pourtant quand ils marquent tous les arrèts même nous pauvre cycliste ils nous font ralentir !!!! Mais on ne peux empècher les automobiliste qui se croient tout puissant de laisser leur cerveaux a la maison !!!! C'est bizarre les doigts d'honneur etc... qu'on nous fait mais sans s'arrèter ??? A oui excuse toi tu t'arrète !!! alors peu etre qu'un jour tu tombera sur moi !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sagaze
D'une je ne parle pas de peloton! Mais des gros cons! Du roule à deux côtes à côtes et qui n''on pas l’intelligence de se mettre l'un derrière l'autre quand il y à des voiture!! Je vous remercie par vos témoignages de sympathie!!! Cela confirme, ce que je dis vous vous croyez les roi de la route et en plus vous avez deux neurones qui se touches de temps en temps! Vous devais faire partie des personnes dont, je parle! Les personne qui prennent la route pour eux parce qu'il font du Vélo et on le maillot d'un club sur le dos! Pour l'ex boxeur! Un jour tu vas tomber sur un mec qui va te mettre une branlé monumentale et tu feras moins le malin! Il n'aura pas tord! Je vous laisse entre débiles... Je vais parlé et voir des personnes qui roules sur route comme dans les chemins mais avec un cerveau qu'il utilisent pour réfléchir et non pas comme vous à écrire des conneries! Ps: Bonne route à vous! Je jour ou vous aurez un amis a l'hospital ou pire! Ce que je ne souhaite vous commencerai peut être à réfléchir! Ps: Un tracteur roule à 50 km/h, J'aimerai bien voire les moyennes.... Pour les bus vous devriez les prendres. Salut les pauvres types, pour infos c'est des mecs comme vous qui donne une mauvaise image du vélo!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bon j'e vais essayer de rester polis et d'eclairer un peu tout ça : Point n°1 :Tu critique le cyclisme sur route ... C'est ton choix on ne peux pas aller contre les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ... Point n°2 :Tu ne sais pas ecrire en Francais correctement (quelques fautes je comprends mais là c'est le bordel dans tes phrases alors un petit conseil de base : SUJET VERBE (conjugué correctement) + complement ... Point n°3:Il est ecrit dans les lois Article R431-7 du code de la route: "Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche. (...)". Donc démontré par A+B que tu n'as pas raison ... Point n°4:Tu fais tu DH c'est tres bien moi de la route , pour information je pense etre qualifié pour donner des lecons et je n'ai que 20ans et un diplome d'entraineur en poche , j'entraine donc sur les routes des groupes de minimes , cadets et juniors en toute securité en respectant le code de la route et en les faisant passer sur piste cyclable des que l'opportunité d'en avoir une a proximité est possible ... Point n°5:Avant de critiquer completement un sport il faut essayer de le comprendre , rouler sur route est dangereux tout le monde le sais , on essaye de faire attention mais les automobilistes ne font pas attention à nous (froler en depassant , klaxonner alors qu'ils sont deja sur toi ) ... Point n°6: CONSEILS : Avant de depasser un groupe de cycliste : klaxonner 300m avant , ralentir , et depasser en toute SECURITE !! Point n°7:Si tu as reussi à lire jusqu'ici c'est tres bien , tu pourras donc comprendre que comme toi j'aime le velo , c'est ma passion et j'essaye de la faire partager aux jeunes que j'entraine , et quelque soit le type de discipline (route , piste , bmx ou VTT ) Conclusion: Si apres tout ce que j'ai ecris tu trouve encore à dire "ouai tous des cons vous avez le melon trop gonflé changez de casque et allez vous faire .... " c'est que tu n'as pas assez d'amour pour ce sport , aucun respect pour le reste des cyclistes et que tu ne vois donc que ta personne en premier (ce qu'entre nous j'espere que tu n'es pas ) ... Merci à toi et aux autres de m'avoir lu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sagaze
Je ne suis pas fan de la route... c'est claire! Je n'ai rien contre les sportifs et les autres qui roulent normalement! Les doux commentaires ne s'adressait pas à tous les routards mais juste aux personnes au dessus... Tu as écrit exactement en gros ce que 80% des personnes ne font pas, c'est pour cela que j'ai mis se sujet! Il y en a marre des cyclistes qui roulent comme ils ont envie! La route n'est pas à eux parce que c'est Dimanche.... Je suis heureux que tu fasses prendre les pistes pendant tes cours! même si elles ne sont pas toujours parfaites!!!! Je me toute bien qu'il y a des automobilistes dangereux... J'ai quand même qqles millier de kilomètres sur route dans les jambes! Je connais certains problèmes par coeur! Bref, j'aime se sport! et il est important de respecter certaines règles pour que tous le monde vivent bien et sans subir la passion des autres! Pardon pour les fautes de français de conjugaison etc... Mais une chose et certaine, je te remercie de ton message! C'est un message que toute personne roulant sur route devrait lire et appliqué. Je vous souhaite à tous une bonne route! et pour les autres une bonne terre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
Bonjour, discussion vide de sens,chacun essai de se cacher derrière un texte de loi alors qu'il suffit de cohabiter intelligement.Maintenant pour sagaze je parle en tant qu'automobiliste, je ne vois pas en quoi il me serait pus aisé de depasser un groupe de 4 à 5 cyclistes en file indienne (en respectant les distances de sécurité) que de le depasser s'ils sont regroupés. Moi ce qui m'a fait réagir c'est"les vieux routard du dimanche", tu fais quoi sagaze de si important sur la route le dimanche (peur d'arrivée en retard à l'apéro) pour pester après les gens qui se prennent le temps de vivre? Pour les pistes cyclables il y en a très peu par chez nous et quand il y en a une je la prends. Je peux te dire que lorqu'il fait beau temps elles sont très fréquentés et la je deviens trés vite un danger, l'allure promenade de la plus part des cyclistes sur ces pistes n' est pas du tout en adéquation. Je précise que je roule la plus part du temps seul et me fait régulièrement klaxonné par des automobilistes qui pestes simplement parce qu'il sont obligés de ralentir lorsqu'ils ne peuvent doubler,c'est pas pour autant que je vais leurs faire la moral (moi aussi je râle au volant).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sagaze
J'ai rien contre la route! Mais contre les cyclistes en vtt sur la route ou avec un bike de route qui a deux prennent la place de deux voitures non! Une et demi... C'est chiant! mais surtout dangereux par chez moi! Je sais ce qu'un mauvais automobiliste peut faire! J'ai pris il y à 1.5 ans un vol de 45 métres et 4 mois d'hospital! j'était en Moto... Bref... Pour ma part, j'ai pas envie un jour de me prendre un suicidaire pleine balle en descente ou en sommet de cote ou bien encore dans un virage sur mon capot juste parce qu'il roule au milieu de la route! Je le fais pas en moto, je vois pas pourquoi en vélo 90% des gas que je vois le fond! Sinon, quand je peux pas passer j'attend et sans faire ronfler le moteur! Bref, ce n'est peux être pas vous qui êtes concerné par ce message car vous avez une intelligence de la route! Soit, par chez moi, il y a un vivier de con sur les routes! Ou je ne sais pas! Ps! Celui qui me dit que le con sur les routes c'est moi, je l'invite avec plaisir à me donner son adresse! et pas une fausse car il est facile de dire mais moins de faire! Les règles sont les même pour tous! Elle sont là pour éviter l'anarchie! C'est comme cela! Cette discution commence franchement a tourner en rond tu coup... Bonne route faites attention et faites attention et respecter les autres qui ne font pas les même chose que vous! Votre voisin guitariste doit surement jouer doucement ou au casque sauf si il a 15 ans et que ces parents ne sont pas là! Donc faites de même sur les routes! Respect! Bonne route Amicalement et sincèrement Yann C'est peut être aussi pour vous sauvez la vie et qu'un jour vous aillez la chance de ne plus pouvoir faire de vélo du à l'age et non a un fauteuil sur 4 roues...ou pire encore! Prennez du plaisir de vivre!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sagaze
Prosper07 Merci Je suis content de voir que tout le monde n'est pas de mauvaise fois et qu'il y a de bons moniteurs et de bons rouleurs. Bonne route! Si tu passes dans le Finistère fais moi signe! Je me ferais un plaisir de te faire découvrir de magnifique spots pour rouler tranquille! A+++ Sagaze
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olafvtt
Au moins, ayez la décence d'écrire correctement en français, y compris celui qui fait des leçons de morale à l'initiateur de cette discussion ... c'est affligeant d'écrire avec des fautes d'orthographe et de grammaire tous les trois mots (et encore, je suis gentil). De plus le sujet est débile : à chacun son domaine de prédilection. La route aux routiers, les sentiers aux vttistes ... 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prunodagen
D'accord avec olafvtt. Bonjour l'orthographe. Sans commentaires.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Moi je dirais si il y à trop de virage chez toi, déménage, et habite le plus près possible d'une autoroute, que tu pourras emprunter à ta guise,et ou la tu seras sûre de ne pas rencontrer de cyclistes, tracteurs, et autres. Pour ma part, j'essaie toujours de respecter les automobilistes quand je roule la semaine avec mon camion, et également quand je fais du vélo, deux choses que les automobilistes déteste. Évitez de faire des menaces un camion n'est peut être pas loin, sur ce à bonne entendeur bonsoir. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sagaze
Pardon encore pour les fautes!!!!!!!!! Je suis un vrai dislecsyque! Je ne les voie qu'après! Donc mille excuses encore! Je ne vais pas déménager.... et encore moins me faire donner des leçons par des personnes qui ne respect pas le code de la route et le bon sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis cool en voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne fais chier personne et j'aimerai juste que les personne qui écrives: Change de d'endroit les pistes sont sales Les automobilistes sont des cons Vas jouer ailleurs le DHeur Abruti Tu as de la chance de pas me croiser! ETC..... Vous avez rien compris! La route elle est à tous! Je suis heureux de vous voir prendre du plaisir sur vos bike le dimanche comme la semaine! Un jour, il faudrait peut être vous réveiller et vous dire que ce n'est pas parce que c'est votre passion et la mienne que vous devez pour certains faire chier le monde!!!! et mettre la vie des autre en danger! Avant de poster un autres messages qui n'a pas de sens.... attendez 5 minutes et poser vous la question. Est ce que peut être par moment sur mon moment de détente avec mes amis, nous n'abusons pas un peut! Si jamais cela ne vous fait pas réfléchir! Postez aussi votre adresse si vous avez un jardin ou une cage d'escalier.... Nous verrons bien si vous êtes aussi tolèrents avec la passion, des autres qui ne respectes pas les limites et surtout devant chez vous! Donc roulez avec intelligence et regardez les messages des deux seul personnes qui vont dans mon sens et qui font aussi de la route! Ps: Garder vos insultes futurs pour un autres! Ps2: Pardon pour les insinuations de mauvais goût que j'ai pu avoir pour certains! Je ne suis pas fan de me faire rentrer dedans surtout quand les explications sont merdiques que la façon de roulé de l'auteur des messages d'amour que j'ai eu! A+++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
Bonsoir sagaze, arrête de t’excuser pour les fautes de français, on s’en tape. On fait des fautes et alors, c’est pas un cours de français à ce que je sache ? En tous cas ça ne gêne en rien la compréhension du poste. Pour qu’ une discussion soit intéressante il faut des avis qui divergent :whistling: …de là à devenir insultant :( :( :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs