🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Montage entretoise cassette 6700 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sebmato
Bjr, j'ai monté ma cassette ultegra 6700 j'ai un petit jeu latéral et je n'arrive pas à régler mon dérailleur arrière la chaîne passe très mal du petit pignon au deuxième et saute lorsqu'elle est sur le petit. Sur cette cassette y avait 3 entretoise noires et une en alu. Je les ai positionné comme ceci: Pignon 11dents,entretoise alu, 12dts, 13dts, 14 dts,entretoise noire,15dts, entretoise noire,17dts,entretoise noire, 19dts,21 dts,24 dts,28 dts. Pensez vous que c'est bon ou pas ? J'ai un doute sur l'entretoise alu. Merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bonjour L entretoise alu est à mettre en premier sur le corps de roue libre avant le 28 dents . C est la bague pour le 10v .Et bien serrer la cassette .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Ce n est pas une entretoise c est une rondelle elle doit faire 1 ou parfois 2 mm (suivant le CRL ) et se met sur le CRL avant de monter la cassette 10V ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Je me demande parfois si tu ne le fais pas exprès (a) :( Repère 12 = entretoise noire ,repère 13 = rondelle fine :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ou bien :? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Eric 8) pas faux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
C est ce que je disais :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Luna :) Ce qui me surprend c'est sont montage avec une entretoise après le pignon 11 :? :? sachant que les pignons de départ shimano ont l'entretoise "intégré"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui tout à fait look 8O .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui surement que c est pour cela que ça saute en bas de K7..... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
J'ai monté la rondelle alu sur le CRL et ensuite en positionné ma cassette,serré à fond mais encore plus de jeu latéral comme cela. Est-ce parce que je n'ai que 3 entretoises noires ??? Il en faudrai une 4ieme ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui c est à cause de ça
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est bien ça 8) monsieur est un "petit malin" :whistling: en regardant la photo ajouté et les vues éclatés d'une cassette 6700 on devine si c'est une version 3 ou 4 entretoises :whistling: :clap: :clap: :clap: (re :clap: :clap: :clap: ) Le plus dur c'est de savoir .................................... regarder des images :yeah: Peut être manque t'il ou faut il une rondelle plus épaisse au fond du corps de cassette Prochaine question : les entretoises ce montent comme sur les images ou alors elles ont un sens de montage :sick: ??? Je prends une option sur la rondelle trop fine :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
J'essaierai de monter avec les 4 entretoises noires et la rondelle fine comme sur la photo et on verra bien... + réglages dérailleur...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est plus simple: un seul pignon! :whistling: ps. il est latéral ou axial ton jeu? :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Excellent cette idée du mono-pignon :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Un peu les 2 :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr il faut voir si l espacement entre tous les pignons est le même du bas de la K7 jusqu en haut !!!! et si c est correct et que tu as encore du jeu dans la cassette , c est qu il faut une rondelle plus épaisse que la rondelle alu de 1 mm ( d ailleurs ce n est pas de l alu à mon avis ), moi j ai aussi des rondelles de 2mm ( ou de 1.75) sur certaines roues . [url]https://www.ultimebike.com/route/transmission/cassettes/entretoise-mavic-175-mm-pour-corps-de-cassette-m40417.html[/url] Salut à tous bon WE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est quoi comme roue et comme CRL? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs