🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Montage entretoise cassette 6700 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
t'es optimiste moretti... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
bonne journée a tous moi je vais rouler... le jour vas pas tarder a se lever...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""ps. ton colis est presque presque prêt. pas encore mais presque..."""" Bonjour kitty pas de souci je suis à la maison .... :) merci 8) Bon dimanche ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour ton soucis je pencherai plus sur la rondelle ou entretoise qui se monte en premier sur le CRL. Ce type d'entretoise s'achète seule (j'en ai acheté une récement, la vieille étant resté collée sur la cassette usée que j'ai jettée!!) Celle ci doit être adaptée à la cassette et au CRL (l'épaisseur de la rondelle varie selon le nombre de pignons de la cassette. Si au serrage même en bloquant à fond il y a un jeu des pignons c'est que la cassette ne butte pas sur cette calle d'épaisseur. Pour ce qui est de savoir si tu dois mettre trois ou quatre entretoise de couleur noire entre tes pignons , tu ne peux pas te tromper. Si tu ne me pas d'entretoise là où il en faut une , les deux pignons vont se toucher ne laissant pas la place pour la chaîne. Si ce n'est pas un problème d'entretoise ce peut être un problème de positionnement d'un pignon au montage: il y a des petites encoches de guidage,donc si un pignon est mal monté il peut se mettre en travers sur le CRL et générer ce jeu. Dans ce cas là si tu fais tourner à vide ta cassette elle tourne comme une patate. Bon montage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
sur le schéma ce n'est pas une entretoise mais une rondelle très fine qui reste en général sur le serrage. Elle est là pour éviter que le tout ne se déserre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
OKok merci à tous. Rondelle mavic en attente de livraison. :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Bon va voilà. Rondelle mavic reçue et cassette remontée.Ça a l'air d'être nickel. reste l'essai sur route pr confirmer car réglage difficile des vitesses. La chaîne frotte un peu de la fourchette petit pignon- grand plateau et petit pignon -petit plateau. Et dû mal à jouer avec la tension câble sur la gaine sortie levier et dérailleur arr.et je pense que la vis de tension du dérailleur n'est pas en bonne position. A voir tout ça.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs