Rechercher

Problème cadre sunn shamann s1 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
chimao38
Bonjour je recherche des personnes qui ont eu des problèmes avec ce modèle shamann s1 ou s2 de 2018 mon vtt est actuellement chez sunn ça fait déjà trois fois que j'ai des craquement sur le bas de suspension arrière (triangle arrière).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Hello, 3 fois que tu as eu des craquements comment régler tu le problème a chaque fois ? Problème de serrage ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
À chaque fois retour à la boutique il ressert mais ça recommence. Actuel le vélo est parti au sav de sunn ils ont changer les roulements de suspension et ils veulent que je paye les réparations le vélo a 1an et 800km même le magasin ne comprend pas le sav 🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
À chaque fois retour à la boutique il ressert mais ça recommence. Actuel le vélo est parti au sav de sunn ils ont changer les roulements de suspension et ils veulent que je paye les réparations le vélo a 1an et 800km même le magasin ne comprend pas le sav 🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour c est certain que c est avec ce type de comportement que sunn va revenir en force dans le monde du vtt face a des geant comme scott ou specialized !!!!!! cela ne m etonne pas , j ai un copain qui a eut des soucis de peinture sur un sunn et le sav a trainé la patte
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Ils veulent te faire payer car les roulements sont des pièces d'usure surement ! Les problèmes sont arrivé après combien de temps ? Quand le technicien vérifié le serrage tu avais encore des craquements ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui effectivement les roulements sont des pieces d usure , generalement a remplacer tout les ans sur des tout suspendus mais la ca fait 3 fois que le velo part en sav !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
À chaque fois retour à la boutique il ressert mais ça recommence. Actuel le vélo est parti au sav de sunn ils ont changer les roulements de suspension et ils veulent que je paye les réparations le vélo a 1an et 800km même le magasin ne comprend pas le sav 🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Le vélo n'a que 1 ans mon magasin n'a dit qu'il n'avait jamais vu des roulements usés aussi vite avec les faibles km que j'ai fait. Après chaque passage au magasin plus de craquement pendant 3/4 sortie et ça recommence.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Pas facile à dire sans voir le vélo, ni les roulements, des vélos qui craque au niveau du triangle arrière car les vibrations desserrent tous, ces courant sur certain vélo. Pour les roulements qui sont usés c'est bizarre, comment laves-tu t'on vélo ? Ton technicien a bien expliqué à MFC (Sav SUNN) correctement le problème ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Je lave mon vélo avec jet d'eau et éponge pas de karcher. Le technicien a décidé au bout de 3 retour magasin de l'envoyer en sav. Il a essayé de remettre du frein filet sur les vises. Il y a un gros problème sur le cadre c'est les infos que j'ai trouvé sur le net même un magasine de vtt qui a cassé la pièce en question pendant leur test du vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Petit bout de l'article du test. Alors que nous effectuions les premiers tours de roues avec notre vélo de test et que nous cherchions encore les réglages, la biellette de suspension s’est arrachée sur une réception de saut (comme on en rencontre sur les XC contemporains). Le bruit était impressionnant, mais le pilote n’est pas tombé et n’a pas été blessé. Sunn a bien évidemment été très ennuyé par ce problème, mais il faut souligner que la marque n’a pas cherché d’excuses bidon et a fait face à ses responsabilités : “Ce n’est pas une pré-série, donc nous n’avons pas d’excuses, cela ne doit pas arriver. Nous faisons très attention au contrôle qualité et les pièces sont pesées et vérifiées pour voir si on est bien dans les tolérances ou s’il ne manque pas une couche de carbone ou qu’un élément n’a pas été mal placé. Or, c’est visiblement ce qui s’est passé ici. Nous avons déjà pas mal de vélos qui roulent et c’est le premier souci de ce type que nous rencontrons. C’est déjà un en trop et nous allons encore renforcer nos contrôles.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Il y a l'air d'avoir un problème avec ce triangle arrière, après entre une biellette qui sort de son logement et un vélo qui craque, il y a une différence ! Ton vendeur n'a pas essayé de communiquer plus avec MFC ? Pas très commercial ... Presque a ce demandé s'il a expliqué le problème est qu'il n'a pas renvoyé le vélo pour un simple changement de roulement. Le vélo est revenu du SAV ou il y est encore ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Non il ne m'a pas donner plus d'explication voilà maintenant 2 mois que je n'ai plus mon vélo toujours chez sunn et avec les événements je suis pas prêt de le récupérer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Oui ça va pas être simple avec les événements :( Je pense qu'il faut t'appuyer sur ce que tu as trouvé sur le net (les avis, voire même le test VojoMag) et tu retournes voir le vendeur pour qu'il contacte à nouveau le SAV en expliquant bien que les craquements sont présents depuis un moment et que pour toi ces une usure totalement anormale (et que ce triangle arrière commence à avoir mauvaise réputation ...) , le technicien doit aussi appuyer s'il a déjà vu le vélo plusieurs fois pour la même raison !! Et que donc les pièces doivent passer sous garantie et non être payées. En espérant que le changement de roulements supprime le problème :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Je suis vraiment pas sur, pour moi c'est un problème de carbone vu le sale bruit que ça fait, c'est vraiment la première et dernière fois que j'achète un vélo neuf français. Le sav est extrêmement incompétent. Je les ai eu au téléphone il me prenne de haut, c'est quand même un vélo à 4000 euros merde. :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Après les cadres carbon sont des vraies caisses de résonance ! Sans voir le vélo en vrai compliqué de t'en dire plus :( Après si une pièce était HS Sunn l'aurais vu au démontage ! Un roulement qui a un défaut ou un problème d'étanchéité ces pas impossible non plus ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludomelau
Bonjour J’ai également le problème de craquement quand je pedale Mon vélo a 1 an 1/2 900 kms Il a commencé à craqué au bout de 400 kms Je l’ai reporté ils ont resserré le cadre de partout et ont constaté que mon boîtier de pédalier avait un peu de jeu Le vélo a continué de craqué ils m’ont remplacé le boîtier de pédalier après 2 mois de commande et toujours pareil J’ai tout démonté nettoyé et graissé mais ça change rien Même amortisseur bloqué sur route ça craque quand je pédale Je ne sais plus quoi faire et le magasin où je l’ai acheté sans tap royalement Super pour un vélo à 4000€
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Moi je viens juste de le récupérer 2 mois de sav ils m'ont changé la bielette et les roulement de suspensions arrières. Tous au frais de sunn. Reste plus qu'à tester si tout va bien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, J'ai le même problème sur mon shamann tr S1 2020. Reçu à Noël et la depuis 2 sorti j'ai un craquement au niveau du pédalier ou du cadre (amortisseurs) je le dépose mercredi prochain. Votre problème a-t-il été résolue ? J'ai regardé niveau du boîtier de pédalier mais pour moi il est bien graissé. Donc je vois plus que le cadre ! J'ai remarqué aussi l'usure de la vis qui tient l'amortisseur. A voir 🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs