Rechercher

Problème cadre sunn shamann s1 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, j'ai 1 shaman S1 connaissant des problèmes de craquements récurrents malgré de nombreux retours chez le revendeur. Dernière visite chez lui pour ce problème, il m'annonce que le cadre est fissuré au niveau de l'amortisseur. La garantie s'applique bien sûr mais il ne le recevra que début janvier. Wait and see.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Bonjour Moi c'est un problème de peinture ,et comme toi je dois attendre janvier ou février qu'ils reçoivent les cadres . Toi effectivement c'est plus grave tu peux pas rouler .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Non, je roule avec 2 ou 3 fois/semaine mais le bruit est vraiment désagréable. J'ai hâte d'être le mois prochain pour que le problème soit réglé. Par contre, au niveau du coloris, on ne me laisse pas le choix, il devrait être noir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Moi j'espère garder la même couleur je viens de me faire fabriquer une paire de roue de la couleur de mon cadre .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je te le souhaite. Après, je ne sais pas si je le garderai. On verra. Bonne soirée à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Merci Bonne soirée aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludomelau
Bonjour à tous Du nouveau pour mon shamann S1 Cadre fissuré pris en garantie Mon vélociste connaît bien le problème et Sunn a pris en garantie Ils connaissent tellement le problème qu’il me donne le cadre du finest à la place Remplacement du cadre semaine prochaine Regardez bien au niveau de la base du tube de selle sur le cadre, plusieurs fissures minuscules qui se voit a peine à l’œil Seul bémol le vélo sera gris 😢
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
C'est vraiment une marque de merde, moi j'ai enfin pu me débarrasser de mon shamann s1 et j'en suis très très heureux. Je ne conseille pas cette marque. Je suis parti c'est rocky mountain et c'est le jour et la nuit comparé à sunn. Bon courage à vous tous avec ce vélo. moi j'ai mis 1 an pour le ventre tellement que la marque a mauvaise réputation.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
si cela peut te rassurer certaine marques sont tres difficille a vendre et font pourtant de tres bon velo , j ai mi egalement presqu un an pour vendre mon ktm scarp et c etait pourtant un excellent velo (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Slt, pour moi depuis que j'ai resserré la vis au niveau du bras oscillant arrière. J'ai plus de problème 😁. ( Deja fait plusieurs sorties)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Attention sunn marqué à éviter ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludomelau
Ça y est j’ai récupéré mon vélo avec mon nouveau cadre Bon il est moche du coup 😢 A voir si c’est mieux on verra dimanche Dommage je ne l’ai pas pesé avant maintenant il est à 12,2kg avec pedales J’ai l’impression qu’il est plus lourd 🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Merci le sav sunn ils sont même pas capable de te repeindre le cadre avec la couleur d'origine. Tu as attendu combien de temps en plus ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludomelau
J’ai attendu 1moi et demi Ça va mon vélociste a changé un autre cadre en même temps sur un modèle 2019 le gars a attendu plus de 6 mois Du coup sur mon nouveau cadre en dessous au lieu d’écrit S1 c’est écrit 8.0🤔 Est ce que quelqu’un sait ce que ça veut dire ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Ça va être super le jour où tu voudras le revendre 😒😒. Vraiment heureux d'avoir vendu le miens, libéré délivré de cette marque, plus jamais de vtt français pour moi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Bonsoir à tous Mon cadre avait un défaut de peinture donc sunn m'a changé mon cadre sans rechigner c'était le shamann s1 ,le cadre carbone était du T700 ,le nouveau sunn shamann est un carbone T800 d'où la référence 8.0 je pense c'est à mon avis pour ça.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicoorto67
Salut les gars Je viens de découvrir le forum et ça m'effraie un peu. J'ai également en S2 TR de 2020, j'ai également eu le problème de craquement sur le triangle arrière, j'ai du resserrer, j'ai contacté le SAV qui l'a dit de mettre du frein filet... Je viens de mettre du frein filet hier,et là j'ai eu un problème: du côté pedalier la grosse vis qui fixe le triangle n'est pas sortie, j'ai pu deserrer le filetage mais ça ne sortait pas. En plus le bruit au desserrage etait affreux et j'ai pu constater des petits eclats de peinture autour à la fin. Est-ce que cette fixation doit sortir facilement ? À l'intérieur du cadre de ce côté là il y a un roulement ou une buselure ? Est-ce que quelqu'un aurait le manuel d'entretien pour que je vérifie tout ça ? Auriez-vous également des photos des fissures du cadre ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Bonjour A part si tu l'as acheté par un internet ,je m'embêterai et le ramènerai chez le vendeur Le mien a été très compétent et à fait le nécessaire. Ne touche pas trop à sa ,sinon tu pourrais avoir un problème de garantie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicoorto67
Je l'ai acheté sur internet, mais le magasin Intersport du coin prend en charge le SAV sans problème, ils sont fort sympas et compétents. Je voulais juste voir les signes avant-coureurs d'une éventuelle fissure. Effectivement, comme je n'ai pas nettoyé bien la vis côté plateau (et ce qu'il y a en dessous:roulement ou buselure) je voulais le faire de nouveau... Peut-être je vais quand même passer discuter avec les gars au magasin. Si jamais quelqu'un a le manuel et/ou des photos je suis extrêmement intéressé. Merci beaucoup pour votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
getro89
Bonjour Je suis confronté au même problème avec mon shamann s 1 j'ai un horrible craquement a chaque coup de pedale appuyé date d'achat août 2020 :
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs