Rechercher

Problème cadre sunn shamann s1 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
nicoorto67
Vérifie déjà les boulons du cadre, ils ont la fâcheuse tendance à se desserrer, j'ai mis du frein-filet et depuis tout va bien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
getro89
Je viens de resserrer et tester mais le problème persiste le bruit viens du pédalier ou amortisseur difficile a decerner
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
getro89
Après avoir lu tout les commentaires j'ai démonté l'axe du pivot inférieur graisse l'axe et resserré au couple le craquement a disparue pour le moment alors que je soupçonnais l'ensemble pedalier je pense qu'il va falloir que je réitère cette opération plusieurs fois par an bonne galère a tous les shamann et merci a tous pour vos commentaires
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je partage mon expérience sur un pb de cadre sur mon XC Shamann S2 modèle 2019. Un an et demi que j'ai ce vélo et bientôt 10 000 km. La suspension avait pris du jeu, alors j'ai fait changer les axes et roulements par le vélociste qui me l'a vendu (Bike & Test à Maurepas ds le 78). Ils m'ont signalé des fissures de cadre et m'ont conseillé d'arrêter de rouler en l'état; j'ai malgré tout continué à rouler (j'avais une semaine de VTT prévue dans le sud...). Des bruits de cadre sont rapidement apparus: idem problèmes signalés et décrits sur ce post. Je leur ai alors ramené le VTT pour un éventuel changement de cadre sous garantie. Vu les infos recueillies sur ce post, j'étais très inquiet des résultats de l'opération. A ma grande surprise, 2 semaines après (oui oui, vous avez bien lu) je récupérais mon VTT avec un cadre neuf modèle 2021. Alors je tiens à signaler le professionnalisme et l'efficacité de Bike & Test, et également un bon point à Sunn qui a assumé sans sourciller ses responsabilités.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Super pour toi, mais je trouve quand même très grave de laisser des vélos avec des cadres très fragiles sur le marché, imaginez une personne qui fini à l'hôpital à cause d'un accident avec un vtt sunn, moi j'ai abandonné la marque et plus jamais je n'achèterais un vélo sunn. Je suis déjà heureux d'avoir réussi à le vendre, il m'a fallu 1 ans. Personne ne veut ses vélos.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cannondale14
Slt chimao38 après quelques soucis comme vous changement de roulements etc et bah il suffisait de graisser l'axe traversant arrière et pâte de dérailleur tout ce qui est en contact avec le carbone sinon c'est quand même un très Bon vélo
le
par : chimao38
Tu verras ça va recommencer dans le temps, de la belle merde sunn shamann
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cannondale14
Slt graisse l'axe traversant derrière et patte de dérailleur tout ce qui est en contact avec le carbone ça va disparaitre Bien sûr si boîtier pivots et le reste est bien graissé et serré au couple sinon c'est un très bon vélo mais les craquement ça énerve J'ai eu le problème 😡
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs