Rechercher

SIGNALEMENTS DE COMPTES ET D'ANNONCES dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
migto

Bonjour,

Je vous signale une tentative d’arnaque avec une annonce concernant un garmin 530 le 25/1/2024 du vendeur pichondelhaye.

J’ai répondu à l’annonce et le vendeur m’a demandé mes coordonnées et mon n° de tel pour m’envoyer son RIB. Le vendeur a désactivé l’annonce dès mon souhait d’achat.

Ce qui m’a interpellé, c’est qu’il m’a offert les frais de port pour l’envoi d’un colissimo alors que le prix de vente du GPS récent n’était déjà pas très élevé (100€), qu’il demandait un virement qui plus est instantané et qu’il n’a pas répondu à mon appel téléphonique alors qu’il venait tout juste de m’envoyer un sms. Je lui ai donc renvoyé un message lui disant que je trouvais étrange qu’il ne réponde pas à mon appel et il m’a écrit qu’il avait une otalgie et qu’il ne pouvait pas m’entendre. Ben voyons !

Je me demande si le compte pichondelhaye n’a pas été piraté car il date de 2013.

Cordialement

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
migto

Le n° de tel du vendeur arnaqueur : 0769042171

Son RIB : FR76 3000 3008 4100 0502 4588 983

le
par : migto

Bonjour,

Je vous signale une tentative d’arnaque avec une annonce concernant un garmin 530 le 25/1/2024 du vendeur pichondelhaye.

J’ai répondu à l’annonce et le vendeur m’a demandé mes coordonnées et mon n° de tel pour m’envoyer son RIB. Le vendeur a désactivé l’annonce dès mon souhait d’achat.

Ce qui m’a interpellé, c’est qu’il m’a offert les frais de port pour l’envoi d’un colissimo alors que le prix de vente du GPS récent n’était déjà pas très élevé (100€), qu’il demandait un virement qui plus est instantané et qu’il n’a pas répondu à mon appel téléphonique alors qu’il venait tout juste de m’envoyer un sms. Je lui ai donc renvoyé un message lui disant que je trouvais étrange qu’il ne réponde pas à mon appel et il m’a écrit qu’il avait une otalgie et qu’il ne pouvait pas m’entendre. Ben voyons !

Je me demande si le compte pichondelhaye n’a pas été piraté car il date de 2013.

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 
Merci pour votre signalement, 

Le compte de cet utilisateur a été bloqué par notre équipe. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Merci pour votre confiance et pour votre compréhension.

Sportivement, 

Lucas de Troc Vélo

le
par : migto

Bonjour,

Je vous signale une tentative d’arnaque avec une annonce concernant un garmin 530 le 25/1/2024 du vendeur pichondelhaye.

J’ai répondu à l’annonce et le vendeur m’a demandé mes coordonnées et mon n° de tel pour m’envoyer son RIB. Le vendeur a désactivé l’annonce dès mon souhait d’achat.

Ce qui m’a interpellé, c’est qu’il m’a offert les frais de port pour l’envoi d’un colissimo alors que le prix de vente du GPS récent n’était déjà pas très élevé (100€), qu’il demandait un virement qui plus est instantané et qu’il n’a pas répondu à mon appel téléphonique alors qu’il venait tout juste de m’envoyer un sms. Je lui ai donc renvoyé un message lui disant que je trouvais étrange qu’il ne réponde pas à mon appel et il m’a écrit qu’il avait une otalgie et qu’il ne pouvait pas m’entendre. Ben voyons !

Je me demande si le compte pichondelhaye n’a pas été piraté car il date de 2013.

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
migto

Bonjour

Attention, tentative d'arnaque en cours !

Le faux vendeur de garmin 530 à 100€ récidive sous un autre compte. Après avoir utilisé celui de pichondelhaye le 25/1/24, il a remis une annonce le 26 et sévit sous le pseudo de j-m.fillion@wanadoo.fr.

Après prise de contact, il envoie exactement les mêmes photos que son annonce précédente, à savoir le garmin déballé à côté de sa boite avec les accessoires.

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonjour

Comptes Krom25, niclara, Bouvlfl , diverses arnaques vues et revues aux roues Mavic ,zipp ...

Merci de supprimer leurs avis "mécontent" a mon égard !!

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maedi

Bonsoir,

Une petite soirée au DIXY'S pour vous remettre 😉

  

le
par : gerardmenvussa

Bonjour

Comptes Krom25, niclara, Bouvlfl , diverses arnaques vues et revues aux roues Mavic ,zipp ...

Merci de supprimer leurs avis "mécontent" a mon égard !!

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 
Merci pour votre signalement, 

Les comptes concernés ont été bloqués avec succès. Nous vous exprimons notre gratitude pour votre confiance et votre compréhension.

Pour les prochaines fois, nous vous encourageons à signaler les annonces qui vous semblent douteuses en utilisant le bouton "Signaler l'annonce" disponible sur chaque fiche produit de la plateforme. Vous pouvez également nous contacter directement via notre service client à l'adresse contact@troc-velo.com.

Sportivement,

Lucas de Troc Vélo.

le
par : migto

Bonjour

Attention, tentative d'arnaque en cours !

Le faux vendeur de garmin 530 à 100€ récidive sous un autre compte. Après avoir utilisé celui de pichondelhaye le 25/1/24, il a remis une annonce le 26 et sévit sous le pseudo de j-m.fillion@wanadoo.fr.

Après prise de contact, il envoie exactement les mêmes photos que son annonce précédente, à savoir le garmin déballé à côté de sa boite avec les accessoires.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Gerard,

Merci pour votre message. Nous avons bien pris en compte votre demande et les avis laissés sur votre profil par ces utilisateurs ont bien été supprimés.

Merci pour votre confiance et pour votre fidélité.

Sportivement, 

Lucas de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

Bonjour

Comptes Krom25, niclara, Bouvlfl , diverses arnaques vues et revues aux roues Mavic ,zipp ...

Merci de supprimer leurs avis "mécontent" a mon égard !!

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris056

Bonjour 

Arnaque avec le compte Binou34 , vente d'un  hometrainer tracx neo 2 smart a 250€ , demande de virement sur un rib , je lui demande si je peux recuperer le materiel sur place , et la pas de reponse et annonce suprimé

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement.

Nous avons bien pris en compte votre message et le compte en question à d'ores et déjà été bloqué par notre équipe de modération.

Merci pour votre confiance et pour votre fidélité.

Sportivement, 

Lucas de Troc Vélo

le
par : chris056

Bonjour 

Arnaque avec le compte Binou34 , vente d'un  hometrainer tracx neo 2 smart a 250€ , demande de virement sur un rib , je lui demande si je peux recuperer le materiel sur place , et la pas de reponse et annonce suprimé

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
antony31

je confirme aussi avec Alex_s c'est egalement la même escroquerie. 

le
par : gerardmenvussa

Bonjour

Comptes Krom25, niclara, Bouvlfl , diverses arnaques vues et revues aux roues Mavic ,zipp ...

Merci de supprimer leurs avis "mécontent" a mon égard !!

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lefebvrek

Bonjour 

je voudrai signaler un compte qui me paraît suspect : Amauryj créé le 31/01/2024. 
j'ai été contacté avec ce message étrange :

bonsoir votre vélo est-il disponible ? Si oui alors j' aurais besoin des photos récente ou celle que vous avez publier sur le site par mail svp. j'aimerais avant tout voir s' il n'y a pas trop de rayures sur la peinture. voici mon mail: simeig09@gmail.com J' espère avoir de vos nouvelles par mail ou plus vite.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement, 

En effet, il s'agit bien là d'une tentative de fraude. 

De notre côté, nous avons bien bloqué l'utilisateur Amauryj au profil frauduleux et nous vous invitons à ne pas répondre à ce type de message.

Sachez que la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs sont nos priorités. Nous opérons une modération humaine quotidienne et enrichissons les règles automatiques de contrôle grâce à vos signalements pour garantir au mieux la sécurité de la plateforme.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques. 

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants. Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider : https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Merci pour votre compréhension.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

Sportivement,
Lucas

Equipe Troc Vélo

le
par : Lefebvrek

Bonjour 

je voudrai signaler un compte qui me paraît suspect : Amauryj créé le 31/01/2024. 
j'ai été contacté avec ce message étrange :

bonsoir votre vélo est-il disponible ? Si oui alors j' aurais besoin des photos récente ou celle que vous avez publier sur le site par mail svp. j'aimerais avant tout voir s' il n'y a pas trop de rayures sur la peinture. voici mon mail: simeig09@gmail.com J' espère avoir de vos nouvelles par mail ou plus vite.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Reggg

J'ai eu exactement le même message hier!avec le même texte et la même adresse.puis 2 autres dans le même style....

le
par : Lefebvrek

Bonjour 

je voudrai signaler un compte qui me paraît suspect : Amauryj créé le 31/01/2024. 
j'ai été contacté avec ce message étrange :

bonsoir votre vélo est-il disponible ? Si oui alors j' aurais besoin des photos récente ou celle que vous avez publier sur le site par mail svp. j'aimerais avant tout voir s' il n'y a pas trop de rayures sur la peinture. voici mon mail: simeig09@gmail.com J' espère avoir de vos nouvelles par mail ou plus vite.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebas77

Nouveaux profils avec arnaques en cours, sur annonces matériel THM.

Bezancony/Themty/Alnantiers

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonjour

Comptes JERO.K/GerBA/Piloha, arnaques diverses aux roues Mavic/zipp habituelles ..

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour vos signalements, 

Nos équipes de modération ont bloqué les trois comptes mentionnés. Nous vous remercions pour votre confiance et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sportivement, 

Lucas de Troc Vélo.

le
par : sebas77

Nouveaux profils avec arnaques en cours, sur annonces matériel THM.

Bezancony/Themty/Alnantiers

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Gérard,

Merci pour vos signalements, 

De même, les comptes ont d'ores et déjà été bloqués. 

Nous restons à votre écoute. 
Sportivement,

Lucas de Troc Vélo.

le
par : gerardmenvussa

Bonjour

Comptes JERO.K/GerBA/Piloha, arnaques diverses aux roues Mavic/zipp habituelles ..

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ketocar

Bonjour,

Je me suis fait aussi arnaqué par le pseudo Vanier P pour un EDGE 830.

Même RIB que celui donné à Migto. FR76 3000 3008 4100 0502 4588 983

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 
Merci pour votre signalement, 

Le compte de cet utilisateur a été bloqué par notre équipe. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Merci pour votre confiance et pour votre compréhension.

Sportivement, 

Lucas de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement, 

Nous sommes profondément désolés pour cette malheureuse expérience. Veuillez consulter notre message via la messagerie interne de Troc Vélo.

Merci pour votre compréhension
Sportivement,

Lucas de Troc Vélo.

le
par : ketocar

Bonjour,

Je me suis fait aussi arnaqué par le pseudo Vanier P pour un EDGE 830.

Même RIB que celui donné à Migto. FR76 3000 3008 4100 0502 4588 983

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs