Rechercher

SIGNALEMENTS DE COMPTES ET D'ANNONCES dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gerardmenvussa

Bonjour

Comptes DavidP/Moukouli5/Ujolge675/Bibi5 arnaques habituelles aux roues campagnolo,zipp.....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Gerard,

Merci pour votre message. Nous avons bien pris connaissance de vos signalements et les utilisateurs DavidP, Moukouli5, Ujolge675 et Bibi5 ont bien tous été bloqués.

Merci pour votre confiance et pour votre fidélité.

Sportivement, 

Lucas de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

Bonjour

Comptes DavidP/Moukouli5/Ujolge675/Bibi5 arnaques habituelles aux roues campagnolo,zipp.....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
merceron973

IDEM POUR Cmartin49

ROUE FULCRUM

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
miles90gp

Tentative d'arnaque : à peine l'annonce déposée, je reçois un mail dans les quelques minutes suivantes :

"Je vous confirme mon achat car il correspond parfaitement à mes recherches. J’habite Colmar et je compte vous payer par transfert postal .  Une fois que vous aurez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV avec mon transporteur pour la récupération. sachez que le vélo m’intéresse vraiment et je suis d’accord pour l’acheter dans son état au vu de la description du site mais avant tout dites-moi svp s’il vous appartient, quel est le motif de vente ? les photos sur le site sont-elles récentes ? Si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m’indiquer les informations nécessaires pour le paiement : votre nom, prénom, adresse d’habitation et le prix finale

Salutations sincères

J'ai appelé le numéro de la personne : surpris de mon appel, il n'y ni connait bien sur rien en vtt, il me renvoie à son mail ou tout est dit...la blague

Souhaite exclusivement echanger par mail hors troc velo :

alain2725@outlook.fr

compte : Fouli

prudence donc 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement, 

En effet, il s'agit bien là d'une tentative de fraude. 

De notre côté, nous avons bien bloqué l'utilisateur fouli au profil frauduleux et nous vous invitons à ne pas répondre à ce type de message.

Sachez que la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs sont nos priorités. Nous opérons une modération humaine quotidienne et enrichissons les règles automatiques de contrôle grâce à vos signalements pour garantir au mieux la sécurité de la plateforme.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques. 

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants. Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider : https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Merci pour votre compréhension.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

Sportivement,

Lucas
Equipe Troc Vélo

le
par : miles90gp

Tentative d'arnaque : à peine l'annonce déposée, je reçois un mail dans les quelques minutes suivantes :

"Je vous confirme mon achat car il correspond parfaitement à mes recherches. J’habite Colmar et je compte vous payer par transfert postal .  Une fois que vous aurez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV avec mon transporteur pour la récupération. sachez que le vélo m’intéresse vraiment et je suis d’accord pour l’acheter dans son état au vu de la description du site mais avant tout dites-moi svp s’il vous appartient, quel est le motif de vente ? les photos sur le site sont-elles récentes ? Si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m’indiquer les informations nécessaires pour le paiement : votre nom, prénom, adresse d’habitation et le prix finale

Salutations sincères

J'ai appelé le numéro de la personne : surpris de mon appel, il n'y ni connait bien sur rien en vtt, il me renvoie à son mail ou tout est dit...la blague

Souhaite exclusivement echanger par mail hors troc velo :

alain2725@outlook.fr

compte : Fouli

prudence donc 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 
Merci pour votre message,

Le profil de cet utilisateur a également été bloqué. 
Merci pour votre signalement. 

Sportivement, 

Lucas
Equipe Troc Vélo.

le
par : merceron973

IDEM POUR Cmartin49

ROUE FULCRUM

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Fandegravel

bonjour 

je voudrais signaler une tentative d'arnaque avec ce profil 

BROUILLE membre depuis le 16/02/2024

avec le meme type de message 

Merci d'avance

 

bonsoir votre vélo est-il disponible ? Si oui alors j' aurais besoin des photos récente ou celle que vous avez publier sur le site par mail svp. j'aimerais avant tout voir s' il n'y a pas trop de rayures sur la peinture. voici mon mail: filsdarras@gmail.com J' espère avoir de vos nouvelles par mail ou plus vite.

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement, 

En effet, il s'agit bien là d'une tentative de fraude. 

De notre côté, nous avons bien bloqué l'utilisateur Amauryj au profil frauduleux et nous vous invitons à ne pas répondre à ce type de message.

Sachez que la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs sont nos priorités. Nous opérons une modération humaine quotidienne et enrichissons les règles automatiques de contrôle grâce à vos signalements pour garantir au mieux la sécurité de la plateforme.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques. 

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants. Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider : https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Merci pour votre compréhension.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

Sportivement,
Lucas

Equipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Arnaque Arnaque Pierre30 il commente toutes les annonces sur le site avec des avis négatifs 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre message, 

Comme mentionné plusieurs fois dans cette discussion, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques. 

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants. Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider : https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nous vous confirmons que le profil Brouille en question a été bloqué automatiquement par nos règles de gestions de la fraude. 

Merci pour votre compréhension.
Sportivement,

Lucas
Equipe Troc Vélo

le
par : Fandegravel

bonjour 

je voudrais signaler une tentative d'arnaque avec ce profil 

BROUILLE membre depuis le 16/02/2024

avec le meme type de message 

Merci d'avance

 

bonsoir votre vélo est-il disponible ? Si oui alors j' aurais besoin des photos récente ou celle que vous avez publier sur le site par mail svp. j'aimerais avant tout voir s' il n'y a pas trop de rayures sur la peinture. voici mon mail: filsdarras@gmail.com J' espère avoir de vos nouvelles par mail ou plus vite.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
JOLEO

Bonsoir Je viens de recevoir ce type de message également suite à la mise en ligne de mon annonce :

bonsoir votre vélo est-il disponible ? Si oui alors j' aurais besoin des photos récente ou celle que vous avez publier sur le site par mail svp. j'aimerais avant tout voir s' il n'y a pas trop de rayures sur la peinture. voici mon mail: filsdarras@gmail.com J' espère avoir de vos nouvelles par mail ou plus vite.

Monsieur DARRAS MICHEL
Téléphone:  07 57 84 41 63
203 Rue Jules Simon 60400 Noyon

et un second :

Bonjour,Votre annonce est toujours disponible? si oui veuillez me joindre uniquement a mon adresse svp Leslielaursen@outlook.fr

Laursen Leslie

07 56 90 27 80 

 

Bonne soirée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 
Merci pour votre message,

Les profils badey et FORCE10 ont bien été bloqués. 
Merci pour votre signalement. 

Sportivement, 

Lucas
Equipe Troc Vélo.

le
par : JOLEO

Bonsoir Je viens de recevoir ce type de message également suite à la mise en ligne de mon annonce :

bonsoir votre vélo est-il disponible ? Si oui alors j' aurais besoin des photos récente ou celle que vous avez publier sur le site par mail svp. j'aimerais avant tout voir s' il n'y a pas trop de rayures sur la peinture. voici mon mail: filsdarras@gmail.com J' espère avoir de vos nouvelles par mail ou plus vite.

Monsieur DARRAS MICHEL
Téléphone:  07 57 84 41 63
203 Rue Jules Simon 60400 Noyon

et un second :

Bonjour,Votre annonce est toujours disponible? si oui veuillez me joindre uniquement a mon adresse svp Leslielaursen@outlook.fr

Laursen Leslie

07 56 90 27 80 

 

Bonne soirée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Arno5457

Compte SZET231

Annonce signalée ici: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/742433#comment-1221288

2 annonces concernées:

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/remorque-a-velo-thule-chariot-sport-2-avec-kit-de-jogging-2-3707429

et

https://www.troc-velo.com/fr-fr/user/ce7bfb84c927fecba2dad48cb11f2721/annonces

J'ai contacté le vendeur pour la 2ᵉ annonce (dont le prix extrêmement bas m'a alerté) qui n'a pas tardé à me demander mon adresse mail pour finaliser en dehors du site malgré ma demande d'utiliser le moyen de paiement sécurisé du site.

Pièce d'identité volée au nom de ROLAND M. ROYER, et RIB chez la Financière des Paiements Électroniques (FPE) qui est le nom de l'établissement qui propose Nickel, le compte de paiement disponible dans les bureaux de tabac, qui donne facilité à des usurpateurs d’identité de s'inscrire dans cette banque, et est utilisé dans de nombreuses escroqueries.

 
 
le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Arno5457

Compte SZET231

Annonce signalée ici: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/742433#comment-1221288

2 annonces concernées:

https://www.troc-velo.com/fr-fr/user/ce7bfb84c927fecba2dad48cb11f2721/annonces

J'ai contacté le vendeur pour la 2ᵉ annonce (dont le prix extrêmement bas m'a alerté) qui n'a pas tardé à me demander mon adresse mail pour finaliser en dehors du site malgré ma demande d'utiliser le moyen de paiement sécurisé du site.

Pièce d'identité volée au nom de ROLAND M. ROYER, et RIB chez la Financière des Paiements Électroniques (FPE) qui est le nom de l'établissement qui propose Nickel, le compte de paiement disponible dans les bureaux de tabac, qui donne facilité à des usurpateurs d’identité de s'inscrire dans cette banque, et est utilisé dans de nombreuses escroqueries.

 

Nom: ROLAND M. ROYER

IBAN : FR76 1659 8000 0140 0003 4494 043

BIC : FPELFR21XXX

Montant: 380 euros 

Je vous prie de me faire parvenir une copie de l'ordre de virement ainsi que votre adresse pour la livraison.

Je vous propose de bien vouloir faire un virement instantané.

 

 

 

 
 
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 
Merci pour votre message,

Le profil SZET231 a bien été bloqué. 
Merci pour votre signalement. 

Sportivement, 

Lucas
Equipe Troc Vélo.

le
par : Arno5457

Compte SZET231

Annonce signalée ici: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/742433#comment-1221288

2 annonces concernées:

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/remorque-a-velo-thule-chariot-sport-2-avec-kit-de-jogging-2-3707429

et

https://www.troc-velo.com/fr-fr/user/ce7bfb84c927fecba2dad48cb11f2721/annonces

J'ai contacté le vendeur pour la 2ᵉ annonce (dont le prix extrêmement bas m'a alerté) qui n'a pas tardé à me demander mon adresse mail pour finaliser en dehors du site malgré ma demande d'utiliser le moyen de paiement sécurisé du site.

Pièce d'identité volée au nom de ROLAND M. ROYER, et RIB chez la Financière des Paiements Électroniques (FPE) qui est le nom de l'établissement qui propose Nickel, le compte de paiement disponible dans les bureaux de tabac, qui donne facilité à des usurpateurs d’identité de s'inscrire dans cette banque, et est utilisé dans de nombreuses escroqueries.

 
 
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
df06800

Bonsoir,

Dans les annonces des portes vélos et particulièrement dans les THULE EasyFold, il y a des arnaques. Ils refusent tous le paiement sécurisé et demandent un acompte de 50% par virement bancaire...

Actuellement deux annonces dans le 06 dont j'attends toujours une réponse pour voir le produit et l'autre où j'ai fait une réservation par paiement sécurisé du site, mais sans réponse du vendeur pour l'instant.

Vous devriez sécuriser un peu mieux vos annonces en vérifiant, d'une part, l'identité du vendeur et son numéro de téléphone, d'autre part l'adresse physique.

On fait le tour de la France du 67, le 69, le 34, le 30 et maintenant le 06...

Faîtes quelque chose, c'est décourageant de lire les mêmes réponses à chaque fois et ça ne donne pas envie d'acheter ici. Ceci dit, ils ne me répondent plus, je suis repéré 😉, à se demander si ce n'est pas qu'une seule personne que je n'ai pas réussi à localiser par les échanges de mails.

Cordialement

Dominique

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Christophe92700

Bonjour, j'aimerai signalé 2 profils qui m'ont contacté pour l'achat de mon vélo, les 2 souhaitants échanger hors Troc Vélo et le mail et le numéro communiqué sont tout deux connue sur les sites de référencement des arnaques: 

Pierre4586956 et yves.rm748596

 

Merci

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 
Merci pour votre message,

Les profils Pierre4586956 et yves.rm748596 ont bien été bloqués. 

Merci pour votre signalement. 

Sportivement, 

Lucas
Equipe Troc Vélo.

le
par : Christophe92700

Bonjour, j'aimerai signalé 2 profils qui m'ont contacté pour l'achat de mon vélo, les 2 souhaitants échanger hors Troc Vélo et le mail et le numéro communiqué sont tout deux connue sur les sites de référencement des arnaques: 

Pierre4586956 et yves.rm748596

 

Merci

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Il est vrai que les plateformes d'achat revente entre particuliers comme Le Bon Coin ont subit de grosses vagues de fraude ces dernières années. Nous opérons une modération automatique et humaine afin de sécuriser la plateforme, mais le risque zéro n'existe malheureusement pas. En nous signalant les messages, les annonces ou les comptes qui vous semblent frauduleux, vous nous permettez de détecter les nouvelles techniques et d'améliorer la sécurité de la plateforme. C'est pourquoi nous vous encourageons à utiliser les outils à votre disposition pour nous signaler tout comportement suspect.

Dans tous les cas, il est vivement recommandé dans vos achats sur des sites entre particuliers d'appliquer les principes de précautions de base.

- Privilégiez le paiement sécurisé sauf éventuellement pour les transactions en main propres.
- Méfiez-vous des offres trop attractives.
- Assurez-vous que le vendeur connait bien son produit.
- Échangez sur les plateformes directement et jamais sur vos messageries ou téléphones personnels.
- Ne transmettez jamais vos informations personnelles en ligne (CNI etc).
- Faites toujours attention au site vers lequel les mails reçus sur votre boite personnelle vous renvoient (beaucoup de faux sites même sur des sites gouvernementaux).

Si vous avez le moindre doute, notre équipe se tient disponible pour vous conseiller,

Merci pour votre compréhension.
Sportivement,

Lucas de Troc Vélo

le
par : df06800

Bonsoir,

Dans les annonces des portes vélos et particulièrement dans les THULE EasyFold, il y a des arnaques. Ils refusent tous le paiement sécurisé et demandent un acompte de 50% par virement bancaire...

Actuellement deux annonces dans le 06 dont j'attends toujours une réponse pour voir le produit et l'autre où j'ai fait une réservation par paiement sécurisé du site, mais sans réponse du vendeur pour l'instant.

Vous devriez sécuriser un peu mieux vos annonces en vérifiant, d'une part, l'identité du vendeur et son numéro de téléphone, d'autre part l'adresse physique.

On fait le tour de la France du 67, le 69, le 34, le 30 et maintenant le 06...

Faîtes quelque chose, c'est décourageant de lire les mêmes réponses à chaque fois et ça ne donne pas envie d'acheter ici. Ceci dit, ils ne me répondent plus, je suis repéré 😉, à se demander si ce n'est pas qu'une seule personne que je n'ai pas réussi à localiser par les échanges de mails.

Cordialement

Dominique

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

il ne faut pas croire que, à chaque fois qu'il y a  un contact frauduleux, ce sont des arnaqueurs différents ! ce sont toujours les mêmes qui agissent sous des noms et adresses différentes d'ailleurs dès qu'un compte est supprimé, il en créent  un nouveau sous un autre profil. la plupart du temps, ils ne sont même pas en France ,d'où la difficulté de les interpeller ! 

seule chose à faire, prendre toutes les précautions basiques, et ne pas aller sur un lien inconnu, c'est vrai pour ce site mais aussi toutes les autres tentatives de fraudes par faux SMS ou mails ...etc 

n'oublions pas que sur TV, il y a quand même une grande majorité d'annonces et de contacts sérieux ☺

bonnes transactions à tous 😉

le
par : df06800

Bonsoir,

Dans les annonces des portes vélos et particulièrement dans les THULE EasyFold, il y a des arnaques. Ils refusent tous le paiement sécurisé et demandent un acompte de 50% par virement bancaire...

Actuellement deux annonces dans le 06 dont j'attends toujours une réponse pour voir le produit et l'autre où j'ai fait une réservation par paiement sécurisé du site, mais sans réponse du vendeur pour l'instant.

Vous devriez sécuriser un peu mieux vos annonces en vérifiant, d'une part, l'identité du vendeur et son numéro de téléphone, d'autre part l'adresse physique.

On fait le tour de la France du 67, le 69, le 34, le 30 et maintenant le 06...

Faîtes quelque chose, c'est décourageant de lire les mêmes réponses à chaque fois et ça ne donne pas envie d'acheter ici. Ceci dit, ils ne me répondent plus, je suis repéré 😉, à se demander si ce n'est pas qu'une seule personne que je n'ai pas réussi à localiser par les échanges de mails.

Cordialement

Dominique

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
djep15

idem pour moi. tentative de paiement par western union arnaque au frais de virement ,plus usurpation d'identité surement par vol de carte identite ou autre. prudence a tout le monde .cordialement djep

le
par : miles90gp

Tentative d'arnaque : à peine l'annonce déposée, je reçois un mail dans les quelques minutes suivantes :

"Je vous confirme mon achat car il correspond parfaitement à mes recherches. J’habite Colmar et je compte vous payer par transfert postal .  Une fois que vous aurez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV avec mon transporteur pour la récupération. sachez que le vélo m’intéresse vraiment et je suis d’accord pour l’acheter dans son état au vu de la description du site mais avant tout dites-moi svp s’il vous appartient, quel est le motif de vente ? les photos sur le site sont-elles récentes ? Si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m’indiquer les informations nécessaires pour le paiement : votre nom, prénom, adresse d’habitation et le prix finale

Salutations sincères

J'ai appelé le numéro de la personne : surpris de mon appel, il n'y ni connait bien sur rien en vtt, il me renvoie à son mail ou tout est dit...la blague

Souhaite exclusivement echanger par mail hors troc velo :

alain2725@outlook.fr

compte : Fouli

prudence donc 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs