Rechercher

SIGNALEMENTS DE COMPTES ET D'ANNONCES dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 
Le compte a été sécurisé et bloqué par nos équipes. 

Merci pour votre confiance.

Sportivement,
Lucas de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonjour

Les comptes fj63 et BSHGNRD67, le 1er piraté, tout deux arnaques aux roues Mavic bradées..

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 
Le compte a été sécurisé et bloqué par nos équipes. 

Merci pour votre confiance.

Sportivement,
Lucas de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
timbal

bonjour je ne sais pas où aller sur votre site pour dénoncer un acheteur (je suis le vendeur)avant d'aller voir la police. voici ce qu'il s'est passé, j'ai mis mon annonce (j'espère que vous la voyez bien) et assez vite j'ai eu une réponse d'un intéressé qui était d'accord pour m'acheter mon vélo au prix demandé (1000 euros) , ce .....! me demande d'autre photos que je lui envoie et il m'envoie alors des coordonnées avec pièce d'identité recto verso et il me propose alors de m'envoyer une atestation western union (que je reçois par mail) en me demandant d'appeler le numero indiqué pour la suite de la procédure.un monsieur me répond immédiatement (avec d'étranges bruits de fond au telephone)en me demandant lui 160 euros  (!!!!)de taxes payable via un bureau de tabac quelconque. j'avais un doute sur le sérieux de ces deux personnes je suis aller à la poste et on m'a presque rit au nez en voyant l'inexistance du numero western union et le fait de payer une taxe de 160 euros pour retirer une somme de 1000 euros je n'ai cependant pas été debité mais la personne de la poste m'a carrément parlé d'usurpation d'indentité. je ne sais pas où est l'arnaque puisque quand la personne m'a dit 160 euros je luiai dis que je ne les avait pas j'ai alors entendu au telephone des "...oh là là !...pfff..." voici le sois disant nom de l'acheteur Mr Yann Malo Larribe 18 square Louis Jouvet 35200 Rennes , "contact" W.U. Mr bombardie Leon 06 51 68 93 28

cordialement

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
videlam

non mais sérieux, vous ne voyaez pas l'arnaque?

le
par : timbal

bonjour je ne sais pas où aller sur votre site pour dénoncer un acheteur (je suis le vendeur)avant d'aller voir la police. voici ce qu'il s'est passé, j'ai mis mon annonce (j'espère que vous la voyez bien) et assez vite j'ai eu une réponse d'un intéressé qui était d'accord pour m'acheter mon vélo au prix demandé (1000 euros) , ce .....! me demande d'autre photos que je lui envoie et il m'envoie alors des coordonnées avec pièce d'identité recto verso et il me propose alors de m'envoyer une atestation western union (que je reçois par mail) en me demandant d'appeler le numero indiqué pour la suite de la procédure.un monsieur me répond immédiatement (avec d'étranges bruits de fond au telephone)en me demandant lui 160 euros  (!!!!)de taxes payable via un bureau de tabac quelconque. j'avais un doute sur le sérieux de ces deux personnes je suis aller à la poste et on m'a presque rit au nez en voyant l'inexistance du numero western union et le fait de payer une taxe de 160 euros pour retirer une somme de 1000 euros je n'ai cependant pas été debité mais la personne de la poste m'a carrément parlé d'usurpation d'indentité. je ne sais pas où est l'arnaque puisque quand la personne m'a dit 160 euros je luiai dis que je ne les avait pas j'ai alors entendu au telephone des "...oh là là !...pfff..." voici le sois disant nom de l'acheteur Mr Yann Malo Larribe 18 square Louis Jouvet 35200 Rennes , "contact" W.U. Mr bombardie Leon 06 51 68 93 28

cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
timbal

bonjour, en fait je viens de voir que le nom Yann Malo Larribe (je me répète le nom et sa pseudo adresse mail larribeyann@gmail.com même si ça ne sert à rien de vouloir "l'ouvrir en deux") est depuis 2021 indiqué comme une escroquerie avérée et apparement c'est pareil sur le bon coin. alors bien sûr j'ai l'air d'un plouc qui n'y connait rien en commerce en ligne mais je connait bien ce genre d'......é et je ne suis pas du genre à porter plainte pour un oui ou pour un non. voilà, et comme aurait un certain Jaques C. "l'incident est clos" enfin offisieusement!

le
par : videlam

non mais sérieux, vous ne voyaez pas l'arnaque?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

bonjour

compte glop38 piraté, arnaque aux roues zipp bradées

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

de plus il est insultant par messages privés

le
par : gerardmenvussa

bonjour

compte glop38 piraté, arnaque aux roues zipp bradées

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,
Merci pour vos signalements, 

Les profils mentionnés ont bien été soit sécurisé, soit bloqué par notre équipe modération. 

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin via notre support service client contact@troc-velo.com.
Merci pour votre confiance et pour votre fidélité.

Sportivement,
Lucas de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

de plus il est insultant par messages privés

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Le compte Larribe en question a bien été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Sportivement,

Lucas de Troc Vélo.

le
par : timbal

bonjour je ne sais pas où aller sur votre site pour dénoncer un acheteur (je suis le vendeur)avant d'aller voir la police. voici ce qu'il s'est passé, j'ai mis mon annonce (j'espère que vous la voyez bien) et assez vite j'ai eu une réponse d'un intéressé qui était d'accord pour m'acheter mon vélo au prix demandé (1000 euros) , ce .....! me demande d'autre photos que je lui envoie et il m'envoie alors des coordonnées avec pièce d'identité recto verso et il me propose alors de m'envoyer une atestation western union (que je reçois par mail) en me demandant d'appeler le numero indiqué pour la suite de la procédure.un monsieur me répond immédiatement (avec d'étranges bruits de fond au telephone)en me demandant lui 160 euros  (!!!!)de taxes payable via un bureau de tabac quelconque. j'avais un doute sur le sérieux de ces deux personnes je suis aller à la poste et on m'a presque rit au nez en voyant l'inexistance du numero western union et le fait de payer une taxe de 160 euros pour retirer une somme de 1000 euros je n'ai cependant pas été debité mais la personne de la poste m'a carrément parlé d'usurpation d'indentité. je ne sais pas où est l'arnaque puisque quand la personne m'a dit 160 euros je luiai dis que je ne les avait pas j'ai alors entendu au telephone des "...oh là là !...pfff..." voici le sois disant nom de l'acheteur Mr Yann Malo Larribe 18 square Louis Jouvet 35200 Rennes , "contact" W.U. Mr bombardie Leon 06 51 68 93 28

cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

bonjour

les compte goderé et tefit ,arnaques habituelles et bi journaliere aux roues mavic...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

on peut rajouter les compte Persf( roues zipp ) et V1V1  (roues bora ) arnaques vue et revues...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour gerardmenvussa,

Merci pour ces retours, 
Les comptes de ces utilisateurs sont bien bloqués ! 

Nous restons à votre écoute
Cordialement 

Lucas de Troc Velo

le
par : gerardmenvussa

on peut rajouter les compte Persf( roues zipp ) et V1V1  (roues bora ) arnaques vue et revues...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jacksav

Bonjour , après étude et regroupement d'informations des posts antérieurs , j'ai peut-être une nouvelle piste à vérifier : je pense que larribe a un nouveau pseudo , c'est Timbalier et son adresse mail est yann.mlar@gmail.com . Cordialement 

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Le compte Larribe en question a bien été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Sportivement,

Lucas de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
timbal

bonsoir quelqu'un viens de poster ceci avec mon nom dedans:

"Bonjour , après étude et regroupement d'informations des posts antérieurs , j'ai peut-être une nouvelle piste à vérifier : je pense que larribe a un nouveau pseudo , c'est Timbalier et son adresse mail est yann.mlar@gmail.com . Cordialement"

alors je m'empresse de vous répondre pour dissiper le malaise, Timbalier c'est moi mais ce n'est certainement pas mon adresse mail mais c'est bien moi qui ait dénoncé ce Yan Malo Laribe suite à une proposition bizzare de versement WesternUnion avec une taxe de 160 euros qui m'était demandée. je suis donc le vrai vendeur et c'est bien mon vrai nom Timbalier Vincent qui j'éspère ne sera pas utilisé à des fins frauduleuses. cordialement

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
timbal

bonsoir quelqu'un viens de poster ceci avec mon nom dedans:

"Bonjour , après étude et regroupement d'informations des posts antérieurs , j'ai peut-être une nouvelle piste à vérifier : je pense que larribe a un nouveau pseudo , c'est Timbalier et son adresse mail est yann.mlar@gmail.com . Cordialement"

alors je m'empresse de vous répondre pour dissiper le malaise, Timbalier c'est moi mais ce n'est certainement pas mon adresse mail mais c'est bien moi qui ait dénoncé ce Yan Malo Laribe suite à une proposition bizzare de versement WesternUnion avec une taxe de 160 euros qui m'était demandée. je suis donc le vrai vendeur et c'est bien mon vrai nom Timbalier Vincent qui j'éspère ne sera pas utilisé à des fins frauduleuses. cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

bonjour

 compte du jour yavaco4944 arnaque vue maintes et maintes fois au roues roval

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement,

Le compte de Timbalier a d'ores et déjà été bloqué. 
Merci pour votre confiance.

Cordialement 

Lucas de Troc Vélo

le
par : jacksav

Bonjour , après étude et regroupement d'informations des posts antérieurs , j'ai peut-être une nouvelle piste à vérifier : je pense que larribe a un nouveau pseudo , c'est Timbalier et son adresse mail est yann.mlar@gmail.com . Cordialement 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,
Merci pour votre nouveau signalement, cependant, nous n'avons aucun compte d'enregistrer sous le pseudo yavaco4944 sur Troc Vélo.

Avez-vous d'autres éléments à nous apporter ? 

Merci de votre confiance 

Cordialement 

Lucas de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

bonjour

 compte du jour yavaco4944 arnaque vue maintes et maintes fois au roues roval

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

l'annonce habituelle au roues roval bradees a 350 euros basee a mulhouse.

l'annonce a disparue...

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,
Merci pour votre nouveau signalement, cependant, nous n'avons aucun compte d'enregistrer sous le pseudo yavaco4944 sur Troc Vélo.

Avez-vous d'autres éléments à nous apporter ? 

Merci de votre confiance 

Cordialement 

Lucas de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jacksav

Merci pour votre réactivité 

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement,

Le compte de Timbalier a d'ores et déjà été bloqué. 
Merci pour votre confiance.

Cordialement 

Lucas de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs