Rechercher

Taille specialized dans Triathlon et CLM : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
borives
en effet merci pour tes explications détaillées. oui beaucoup de vélocistes me conseille le 49 je ne sais pas pourquoi ... pour les grilles des tailles je ne sais pas où vous les trouvez car pour moi impossible .... Après j'ai des mensurations vraiment bizarres ... mais c'est vrai qu'en regarde le recul de selle ca fait peur mais à part ça je ne trouve pas le positionnement trop degueulasse ... Après le vélociste qui s'est occupé de moi s'occupe de l'étude posturale d'Anthony Perez, le coureur pro de la cofidis donc c'est qu'il doit quand même être compétent ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Pour le guide des tailles il faut aller sur le site Spécialized . En haut de la page d'accueil cliquer sur vélos / route / performance puis sélectionner Tarmac choisir un modèle par exemple Sworks et ensuite juste en dessous de la photo du vélo à gauche de "ajouter au panier" il y a écrit en rouge tableau des tailles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Spe preconise 49 c'est 1.55 m à 1.63 m et 52 1.63 m à 1.70 m !!!!!!!!!!!!!!!!!!!,alors la il faut vite changer de MARQUE DE VELO!!! Et pourquoi ce focaliser sur cette marque ou une autre quand rien,mais alors rien ne colle?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Alors a nous deux borives, Je viens enfin de voir ton velo!t'aurais pu me signaler que tu l'avais afficher a la vente ! Commence par jeter ces velocistes(du coup ils te vendent 2/3 VELOS A LA PLACE DU BON)qui te preconisent du 49s,comme tu nous le dit,deuzio,ton velo n'as absolument rien a voir avec toi,meme en changeant tout les composants:trop long,douille trop courte,et enfin c'est un 49 SLOPING!!!!!!!!!!!!!toi ce serait plutot 50a52cm de longueur a l'horizontal"top-tube,"sloping comme droit",mesure type(carre)la hauteur on s'en fiches!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Slt look386, T'as raison un vrai "bordel"c postes tailles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour à tous, Zouhir, si certaines réponses de membres sont à l'ouest , ce serait peut être mieux que tu leur expliques pourquoi pour leur éviter à l'avenir de faire une bêtise lorsqu'ils changeront de vélo :) Ensuite j'ai écrit que Spé préconisait chaque taille en fonction de la taille du cycliste. mais toutes les grandes marques ont un guide des tailles à titre indicatif , il faut bien démarrer par quelque chose, après tout dépend de la morphologie de chacun surtout lorsqu'on se trouve à cheval sur deux tailles . D'autre part certaines marques définissent leur taille par des lettres ( s, m, l ...) d'autres par des nombres ( 49, 51,52...) , cela n' a plus rien à voir avec les tailles dites au Carré , c'est pourquoi en fonction de chaque taille il y a la géométrie du cadre qui est très complète. Je te rejoins sur un fait : certains vélocistes ne se posent pas trop de questions, et s'ils peuvent revendre un vélo dans une taille peu demandée il ne s'en privent pas. Borives , Zouhir a parlé dans son post de ton SL5 en taille 49 que tu as mis en vente. j'ai regardé ton annonce et un truc m'a sauté aux yeux. Ta selles est vraiment très en avant. J'ai jeté vite fait un œil sur la géométrie du SL5 et je ne comprend pas pourquoi sur le SL5 ta selle est trop en avant et sur le SL7 dans la même taille ta selle est trop en arrière alors que les écarts de géométrie des deux vélos ne sont pas si important que cela .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
Zouhir, le bmc que j'ai à la vente est trop long pour moi mon vélociste m'a dit il te faut un 51 je l'ai écouté ... Pascal71130, le tarmac en vente est pour ma copine ceux sont ses réglages c'est à dire potence en 70 et selle femme je vous mets une photo du tarmac en 49 que j'avais acheté d'occasion il est à mes réglages c'est à dire potence en 80 manivelles en 170. Le hic c'est que le tube à était coupé donc bas et j'avais mal aux cervicales. Sur le tarmac en 49 que je vois remet ci dessous le poste de pilote est plus haut mais la selle est vachement reculée ... donc je ne sais pas quoi faire. Pour vous répondre je pourquoi je reste sur Specialized c'est parce que le vélociste est super sympa, et puis c'est la seule marque sur laquelle je me sent bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Merci pour la photo du SL 5 , là ça va mieux c'est plus cohérent. Tout d'abord ok avec avec toi pour Spé. Moi aussi je me trouve bien sur leur vélos. Pour en revenir à ton problème . Si on part du principe que sur les trois vélos ,(le SL5 et les SL7 en taille 49 et 52) , on a les mêmes selles et les mêmes manivelles, avec la selle bien réglée en hauteur et en recul, tu auras sur les trois vélos la même distance entre un point de la selle ( le bec de selle par exemple) et l'axe de pédalier. (réglage de la selle fait avec cuissard, même chaussures, mêmes cales mêmes pédales) . Ta positon assise est donc déterminée A partir de là , on fait la somme reach plus longueur de potence qui te donnera la position de ton cintre par rapport à l'axe de pédalier SL5 : 386+80 = 466 SL7 en 49 : 378+80 = 458 SL7 en 52 : 383+90 = 473 Pour les stacks c'est 504 pour SL5 et SL7 en 49 , et 517 pour le SL7 en 52 . En conclusion , il n'y a pas d'écarts énormes entre les trois vélos . Pour le SL7 en 49 la selle a un recul énorme ; mais avec des manivelles de 165 , le SL5 a un recul de selle assez important et le SL7 en 52 a un stack plus grand et donc une douille de direction plus longue assurant un peu plus de confort. Je pense que ça serait bien de faire vraiment un test plus poussé avec de bon réglages sur le SL7 en taille 52 , car la taille 49 ça peut pas aller avec ce recul de selle .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Desole mais tu es mal positionnè sur le 49 . Tu ne peux pas faire un choix correct sur cette base .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
luna78 sur quel 49 je suis mal positionné ? le SL5 ou SL7 ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
pascal71130, je te remercie pour tes détails pointus en effet c'est un casse tête tout ça ..... du coup je ne sais pas du tout quoi faire .... C'est vraiment un casse tête ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonsoir a tous,et specialement a pascal71130, Oui tu a raison pour "reponse a l'ouest"ce n'est pas ma pensee.Je m'en excuse aupres de tout les intervenants Tres Cdlt a vous,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Zouhir Ne t'inquiètes pas , j'avais mis un petit smiley à la fin de mon post pour te dire que je ne le prenais pas en mal. Mais en tout cas le problème de Borives sur la taille de son futur vélo c'est un vrai casse tête .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonsoir Pascal, Oui je suis navre!merci Pour borives,je n'arrives pas a ouvrir ces photos!j'aurais bien aime voir les reglages de ces composants,plus simple pour moi que des calculs,en effet,si vous pouvez,ce serait bien,svp. Pour faire simple,et un peu large,je dirais qu'il lui faudrait un velo,et ce Quelque soit la marque,de taille 45/48s au grand maxi,et un 52 maxi en position droit(cadre dit au"carre")manivelle 165/170mm,potence 80/90mm ,voila pour l'essentiel,Pour le reste il sait quoi faire:il faut essayer c'est mesure avant tout achat,apres c'est trop tard,et la grande deception s'installe,sans parler que tout cela a un coup,surtout au neuf! Pour le reste,encore milles excuses,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
pas de soucis zouhir t inquiete , chacun essai d aider a sa maniere mais c est pas toujours simple😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bsr Brunols, Oui,merci a toi.J'avoue avoir lu les postes trop vite,et ne m'etre pas relu non plus.Du coup j'ai lu certains postes a "l'envers" en oubliant leurs sens,fatigue et heure tardive probablement, Bonne soiree a tous Ps:Desole borives pour mon intervention.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Zouhir J'ai remis la photo du vélo de Borives ; est ce que tu peux la voir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Slt Pascal, Et non,voila ce que me dit le lien ,quand je clic sur la photo; Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée zupimages.net utilise un protocole incompatible. ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH En tout cas merci pour tes efforts,tres cdlt a toi,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Zouhir, Si je comprend bien tu vois le lien de l'image et pas la photo elle même. Je t'ai envoyé la photo sur ta messagerie du site , peut être que ça marchera comme ça. Sinon je ne suis pas assez calé dans ce domaine. Bonne journée avec la pluie malheureusement :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour a tous,et specialement a ceux de ce poste, Ah enfin,je l'ai(la photo),Merci Pascal.Je fais 1.65m pour 55kg,et 80cm d'ej.tout comme lui.Ces reglages me font pense a une personne qui aurais des souci de bassin/vertebres;selle loin du poste de pilotage,cintre-cocotte releve, je vois ce type de reglage sur des personne"handicapes"cela ressemble a une personne "vielle" et "casse",voila mon avis. Ps;je n'arrivai plus a poste dans la rubrique forum depuis 2 jrs! Un grand merci a tous pour vos intervention;Luna,Look,Brunol,Pascal?ET TOUS LES INTERVENANTS Borives donnez nous + d'infos:"age et sante"car vous parlez de mm,et au final ont est a des cm lumieres SINON c'est un canular
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs