Rechercher

Taille specialized dans Triathlon et CLM : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pascal71130
Bonjour à tous , Borives , déjà pour mettre une photo voici la démarche : Ouvrir un second onglet. Sur cet onglet taper : aller sur le site Zubimage, suivre les instructions, une fois l’hébergement terminé , ça va te donner 4 liens : copier le second. Revenir sur l'onglet du forum. Dans le cadre dédié à la discussion cliquer sur img a côté du bouton smiley coller le lien et re-cliquer une 2nde fois sur img. Normalement c'est bon. Pour vérifier si l'image a bien été insérée cliquer sur "pré visualiser" (à coté de valider) et les photos doivent apparaître. Si c’est le cas valider la discussion ou la poursuivre . Ensuite une taille 49 serait peut être plus adaptée pour toi , car si on compare nos mensurations. mes bras sont plus longs . Ce que j'avais fait pour choisir la taille : sur un grand carton j'avais reporté la géométrie de mon vélo actuel et ensuite celle du SL6 en taille 52 et 49 avec pour point commun l'axe du boitier de pédalier . Ensuite j'ai reporté les cotes de réglage que j' avais mesuré avec autant de précision que possible( c'était assez galère pour "instrumenter" mon vélo, le fixer bien vertical , roues dans le même plan, niveau à bulle, fil à plomb ) et j'ai pu ainsi comparer. La taille 52 était celle qui convenait le mieux à mes réglages actuels. Tout ça reste bien compliqué, et avoir un vélo parfaitement réglé , ça peut prendre du temps, même si on a fait une très bonne étude posturale on n'est pas à l'abris de ressentir des douleurs ou une gêne après plusieurs heures de selle alors que sur une heure ou deux tout va bien. Une selle ou un cintre très légèrement de travers, une cale pas bien positionnée, ça suffit pour ressentir une douleur au fil des heures. La taille du vélo c'est un peu comme choisir une selle .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
merci pour l'aide sur l'image donc ça donnerait ceci sur un 49 après une étude posturale à l'oeil, mais le recul de selle est énorme .. je ne sais pas ce que vous en pensez. Concernant le report des cote sur un grand carton ça à l'air un peu fastidieux ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui effectivement recul de selle tres important !!!! je pense meme que tu sors de la limite du charriot
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
à voir sur après une vraie étude posturale
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Le recul de selle est vraiment important, :? tu es soit à la limite de réglage , ou tu la dépasses légèrement. A mon humble avis c'est un peu risqué d'avoir autant de recul , la TDS va beaucoup travailler car ton poids sera sur l' arrière . D'après la photo cette TDS doit être celle avec 20 mm de déport . il faudrait celle avec 0 mm, tu gagnerai déjà 2 cm au niveau du réglage de la selle, et pour le même recul elle serait plus centrée sur le rail. Petite question le réglage a été fait avec des manivelles de 170 ou 165 mm. Demain je vais prendre une photo de mon Diverge en taille 49 et du montage provisoire du SL6 en taille 52 , je les mettrai sur le post et je te donnerai quelques cotes de mes réglages, ça te donnera une idée . Je te mettrai aussi une photo de mon Epic expert en taille S.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Le recul de selle est trop important . La potence me parait courte ,quelle taille? Attention a dabord bien regler les angles du bas du corps et apres ceux du haut du corps .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
euh pascal . si il n y a pas de recul il amplifit le probleme ? du moins a mon avis sinon oui je suis du meme avis luna, la potence me semble courte et la selle bien trops reculée !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Oui Brunols tu as raison . C'est la fin de la journée :sick: je me suis relu et j'ai oublié une partie de mon commentaire . Je voulais dire qu'une prenant une taille 52 au lieu de 49 , on aurait l'effet inverse la selle serait peut être trop avancée avec une TDS de 20 mm de déport donc en prenant une tds avec 0 de déport la selle serait mieux centrée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
ah ok la on est ok😉 oui moi aussi je pense qu un 52 ne serait pas si grand que cela
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr +1 avec luna et les autres , mauvais réglages , à la 3eme sortie la selle sera sur la route avec ça ! quelque soit le vélo , la taille , la TDS , il faut que la selle soit tenue par le milieu des rails . il y a plus de 10cm de recul à vue de nez qui a réglé ça comme ça et la potence trop courte , en dessous de 80 moins de stabilité et cintre pas trop "compact" . Perso moi je changerai de modèle de vélo avec des réglages pareil .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"" on aurait l'effet inverse la selle serait peut être trop avancée avec une TDS de 20 mm de déport "" Il faut comparer les angles du tube de selle , avec une Hs de 75 , 1degré d angle c est presque 1.5 cm de différence .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
D'accord avec toi Look c'est pourquoi j'ai bien dit serait et pas sera :) C'était une hypothèse. Et je te rejoins sur le fait que les angles du tube de selle étant différent , ça joue aussi pas mal : 75,5° sur le SL7 pour la taille 49 et 74° pour la taille 52 ce qui ferait sur une hauteur de chariot de 1 mètre un écart de 2.5 cm environ si je me suis pas trompé dans mes calculs . Donc les 1.5 cm dont tu parles c'est environ de cet ordre de grandeur. Pour en revenir à ce problème de recul de selle , avec un 52 , si on ajoute cette différence d'angle plus les 5 mm des manivelles de 170 au lieu des 165 de la taille 49 on va avancer la selle de 2 bons cm au moins , ce serait déjà mieux. Le cycliste va donc avancer aussi de cette même valeur vers le poste de pilotage et compenser en partie la différence de reach entre les deux tailles et la différence de longueur de potence. Au final on ne serait peut être pas loin du compter avec un taille 52 , car le 49 avec ce recul aussi important est trop petit à mon avis. mais ce n'est que mon avis "théorique" :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Oui LOOK386 pour changer de marque/model.'D'ou mon postes,car ces mensurations me parles,et qui plus est,je ne suis plus tout jeune.Je cherches tjrs un bike qui me "ressemble" vraiment.Et en petite taille un vrai casse tete, Slt a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Desole borives je n'arrives pas a ouvrir ta photo,j'aurai certainement vu de suite ton blem,car je taille vraiment pas loin changes de monture et prends une Hauteur de douille bien plus importante,Ciao
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , oui Zouhir les petites tailles et les grandes , intéressent moins les constructeurs , eux ce qu ils vendent le plus c est S M L , donc ces tailles sont un peu plus suivies ! et c est clair que des douilles hautes sont plus intéressantes quand on perd de la souplesse . Mais on doit trouver ce qui va à chacun , vu le nombre de constructeurs , et cette année je trouve que tous les cadres se ressemblent un peu , plus de gaines des haubans pris bas sur le tube de selle , des tubes de la même grosseur ...... Et pourtant tout le monde ne trouve pas son bonheur ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
merci à tous pour votre aide ... Pour les manivelles c'est du 165 ce qui est préconiser par spécialité sur le 49 et lapotence est une 80 Par contre le 52 il est vraiment mais vraiment long je trouve après je n'ai pas roulé dessus je suis juste monté dessus en statique
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Ce n est que mon avis mais une potence de 80 et des manivelles de 165 c est trop petit . Soit tu repositionnes ta selle en avant avec une potence plus longue soit tu prends un cadre 52 tu prends une tige de selle droite tu repositionnes vers l avant et mets une potence de 90 . Apres a voir le stack . Pour les manivelles il te faut minimum du 170 . 165 tu pedales trop en velocite .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
+1 avec luna
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
le stack de mon vélo actuel est 530 celui du tarmac en 52 c'est 517 et cela du 49 c'est 504 pour le reach sur mon vélo actuel c'est 377, sur le tarmac en 52 c'est 383 et sur le 49 c'est 378. A savoir que sur mon ancien tarmac SL5 en 49 j'avais des manivelle de 170 ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Etant donné le recul de selle très (trop important :sick:)) sur la photo le cadre est trop petit à mon avis. Et puis le 52 n'est pas aussi long que tu le penses. Il fait 22 mm de plus en top tube, 5 mm de plus en reach et 10 mm de plus en potence. Tu as 13 mm de plus de stack et 11 de tube de selle. Voici les photos de mon Diverge en taille 49 et du Tarmac SL6 en 52 (montage provisoire . Pour le Diverge 49 top tube : 514 , reach : 378 , stack : 526; angle tube de selle : 75.5° Pour le SL6 en 52 " " 531 " " 380 " " 527 " " " " " 74° Comme tu peux le constater les géométries ne sont pas si différentes avec le SL7 mis à part le stack plus petit sur le SL7 Sur le diverge j'ai une potence de115 ( au lieu de 80) une tds avec 35 de déport ( au lieu de 20) et manivelles de 170 Sur le SL6 (montage provisoire avec vieilles roues , idem pour cintre potence et selle) la potence fait 110 et la tds a un déport de 20 . Les réglages sont à peu près identiques pour les 2 vélos, en tout cas hauteur et recul de selle sont pareils. Pour la potence je suis peut être un poil trop long, mais tout ça reste à finaliser. Comme tu peut le constater mon diverge est un petit peu petit puisque j'ai été obligé de mettre une tds avec un gros déport ( et ce n'est apas le top ) sinon ,je me retrouvais dans ton cas . Masi toi t'as pas trop le choix avec la tds spécifique du SL7 c'est soit 20 ou 0 d déport. Si ça peux t'aider à choisir la bonne taille. Dernière chose je trouve étrange que plusieurs vélocistes te préconisent la taille 49 alors que sur le site Spé le guide des tailles dit : 49 c'est 1.55 m à 1.63 m et 52 1.63 m à 1.70 m
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs