Rechercher

Taille specialized dans Triathlon et CLM : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
borives
j'ai 27 ans (28 dans un mois), je suis très très sportif, je fais de la moto (enduro, cross et trial) de la course à pied (Trail + route), de la musculation, et j'en passe. il faut savoir que j'ai une jambe plus longue que l'autre d'un demi cm. et je suis cambré de base. Après niveau souplesse je très raide pour pas dire hyper tendu de la chaine postérieur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lflf
Un vélo ne s achete pas sur internet et encore moins sur les conseils de l un de l autre sur des forums ou sites. Une taille S chez un "fabricant" ne correspond pas à un S chez l autre non plus. Tu as une base ? Étude ? Expérience ? Est-ce que ce cadre spe fabrication Mérida va te convenir ? Pourquoi spe ? Le marketing ne fait pas que ton spe hors de prix ira mieux ou qu il soit adapté à TA pratique et à TA morphologie. Je suis pro depuis 35 ans dans le vélo et des clients comme toi on en voit passer plus qu il n en faut avec des vélos inappropriés. Tu fais les choses à l'envers. Ce ne sont que des conseils.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lflf
J avais pas vu cette photo, pourquoi ta selle est-elle réglée hors tolérance ? 1 risque de rupture certaine 2 si c'est un conseiller... Change 3 tendinite rotuliene 4 douleur lombaires, mais tu devrais casser ta tige ou ton chariot avant :!: :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
ce réglage est un réglage à talon. sur le vélo que je dispose actuellement il est trop grand (main qui n'arrive pas au creux des cocottes. Sur un 52 de chez spe c'est simple il est trop long. on, a réglé le recul de selle au fil d'aplomb donc peut être pas adéquat. J'espère faire une étude postural au RETUL pour être mieux placé. Je dispose d'un fémur long, sur la photo les manivelles sont en 165 donc peut être passer sur du 170 quoi qu'il en soit le 52 est bcp trop long pour moi ou alors passer sur une potence ridicule (70).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir Borives Ton problème n'est toujours pas résolu à ce que je vois. :cry: Si tu mets des manivelles en 170 mm ta hauteur de selle va baisser de 5 mm , donc mathématiquement en diminuant la hauteur tu vas déjà avancer un peu la selle sans même toucher au réglage du recul que tu avais avec les 165, tout ça à cause de l'angle du tube de selle . Donc au réglage du recul tu n'avanceras pas ta selle de 5 mm mais peut être simplement de 4 mm, ce qui ne sera pas suffisant pour avoir une position de selle correct sur le chariot , elle sera encore trop en arrière . Long fémur = recul de selle important,. Dos très raide = petite potence avec beaucoup d 'angle plus entretoises sous la potence . Tout ça n'est pas compatible. Je crains qu'il sera très difficile de trouver un bon réglage avec le SL7 que tu as mis en photo surtout avec le cintre et la potence qu'il y a dessus. Si tu peux faire une EP cela te donnera déjà une idée de la géométrie et de la taille du vélo qui sera le mieux adapté pour toi. Mais peut être qu'il faudra dire adieu au Sworks en taille 49 et partir sur une autre marque et sur un modèle plus typé confort. Bon courage en tout cas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
peut être e tout cas j'ai sonder plusieurs personnes qui ondes 52 et eux aussi le trouve long ... je ne pense pas être le seul dans cette galère .. quoiqu'il en soit il va ma falloir faire cette étude posturale malgrè mon faible niveau ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir, Pour mon cas perso avant d'acheter le cadre de mon SL6 j'avais essayé un SL6 sworks en taille 52 et ça me convenait tout à fait. , je me sentais mieux que sur mon diverge en taille 49. Et pourtant je fais la même taille que toi avec un EJ de 78 cm . par contre je n'ai pas de problème de dos comme toi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
je n'ai pas de soucis de dos seulement sur mon vélo actuel j'ai mal au dos au bout d'un moment. vous êtes mieux car vous devais avoir un buste plus long et des bras plus long certainement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs