Rechercher

Arnaque dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
lolo.28
ATTENTION , je me suis fait arnaquer 300 euros pour un compteur Garmin 1030 . el pepe ( l annonce ) et un voleur depuis la transaction il a disparu et fermé sont compte. Voila faites attention soyez vigilants Prenez toutes les précautions avant d effectuer un virement...... Victime d'un escroc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
claudespc
Tentative d'arnaque de +33756963048 Jacquet Philippe : communique uniquement par SMS et propose la récupération rapide du vélo par transporteur de Rhône dans le puy de dôme (pour un vélo à 500€...) paiement en mandat cash bien sur .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
forest.06
Bonjour, a tous éfféctivement j'ai eu affaire a ce type JACQUET par deux reprises pour un vélo chrono ,le pire c'est qu'il demande des photos du vélo comme tout individu . Mais des que je lui ai dis que je fontionne par chèque ou espèces sur place .là il disparait? Faites attention a vous les amis.Jamais en cash
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, j'ai également reçu un SMS de cet personne +33756963048 Jacquet Philippe : communique uniquement par SMS et propose la récupération rapide du vélo par transporteur de Rhône dans le puy de dôme (pour un vélo à 1500€...) paiement en mandat cash bien sur . Puis un 2ème de Mr et Mme Noel !!!!!! communique évidemment par SMS uniquement, même tableau !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clem.csn
Salut à tous, voici le message reçu par ce Jacquet Philippe : Merci pour votre réponse. je confirme donc mon accord pour l'achat de votre bien. Je vous informe que j'habite au 7 rue georges guynemer 63670 cendre . Je souhaite donc procéder à l'achat du bien par une réservation vu que la distance et mon emploi du temps ne me permet pas de venir récupérer le bien pour cause du boulot et j'aurai aussi peu de temps pour m'occuper ,pour cela je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste (mandat cash ) et une fois que vous aurez encaisser les fonds, je contacterai un transporteur qui passera à votre domicile le plus vite possible pour la récupération donc si vous êtes d'accord, veuillez me laisser votre nom et prénoms, adresse d'habitation, prix ferme, adresse E-mail.Cdt : JACQUET PHILIPPE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pensot
Bonjour, Meme chose pour moi ce jour, je vous laisse lire le mail ci dessous suite a aussi de nombreux SMS. A fuir j'en parle a :cry: mes copains gendarme ce jour si ils peuvent intervenir "Bonjour je viens de la poste et j' ai pu émettre le mandat comme convenu veuillez ouvrir l' attestation du transfert en fichier joint et suivez les instructions pour encaissement des fonds aujourd hui dans un bureau de poste de votre localité .NB/ surtout ne faites pas d' autre démarche sans l' avis de Mr BOMBADIER LÉON. contacter le au 06 44 68 99 74 une fois fini de lire l' attestation..ci joint ma pièce d identité Mr JACQUET PHILIPPE Télécharger toutes les pièces jointes sous forme de fichier .zip CI Philippe Jacquet Recto .pdf 200.9kB CI Philippe Jacquet Verso .pdf 165.4kB ATTESTATION DE PAIEMENT DELIVREE PAR LA POSTE A TRANSMETTRE Mr Penz .pdf 710.5kB" :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Idem pour moi ce jour, tel 07.80.93.21.78 suite à des échanges SMS, voici l'email reçu : "Bonjour Mr .. je viens de la poste et j' ai pu émettre le mandat comme convenu veuillez ouvrir l' attestation du transfert en fichier joint et suivez les instructions pour encaissement des fonds aujourd hui dans un bureau de poste de votre localité .NB/ surtout ne faites pas d' autre démarche sans l' avis de Mr BOMBADIER LÉON. contacter le au 06 44 68 99 74 une fois fini de lire l' attestation..ci joint ma pièce d identité Mr JACQUET PHILIPPE" Faites attention !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fireman
Idem pour moi ce jour également du numéro 0756892323 avec le même message. Attention les amis mais pas de bol pour lui j'ai justement une connaissance dans la localité qu'il indique.... Merci à tous et méfiance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sfrise21
Idem, Philippe Jacquet a aussi tenté de m acheter un vélo ce jour avec les mêmes explications communiquées dans les précédents messages. No communiqué 06 44 67 57 19.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebordelais
Copie de message : Je m'engage à vous l'achetez dans son état actuel, j'habite 7 rue Georges guynemer 63670 le cendre .je tenais a vous faire savoir que j'aurais peut de temps pour m'occuper des démarches a cause du boulot pour cela je compte vous envoyer la totalité des fonds par un paiement sécurisé via le service postal, une fois les sous en votre possession ,je contacterais les déménageurs Bretons qui passeront a votre domicile pour la récupération le vite possible.donc si vous êtes d'accord sur ce principe j aurais besoin de vos cordonnées suivant afin de me rendre à la poste dès lundi matin.Nom et prénom, adresse d'habitation complète, prix ferme ainsi que votre adresse email afin de vous transmettre le reçu du paiement. Mr Jacquet Philippe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rumen
Je viens de recevoir le même type de SMS, demande de photos puis le même blabla que clem.csn. Son n° 33756902124 Même nom: Jacquet Philippe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour, je viens d'avoir exactement le même message par sms - ne tombez pas dans le piège
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
La même.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Même chose pour moi aujourd'hui 08 septembre 2021. Ayant mis un VTT en vente pour 450€ l'intéressé fait les mêmes propositions, avec la même identité et adresse. La seule chose qui change c'est le contact au 07.80.93.82.02. Soyer vigilant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Voilà on a eu le même problème. Arnaque. On vient de bloquer le numéro. C'est n'importe quoi...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunaubike
Bonjour Toujours actif a ce jour le Philippe JACQUET et meme discours, mais il n'est pas le seul a agir de la sorte donc méfiance quand les acheteurs vs propose l'achat de votre bien via virement ou western union, plus prudent de conclure le paiement via le site troc vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
goubert09
Merci pour l’info ! Ce mec m’a contacté pour un vélo et grâce à vous je l’ai envoyé chier ! Merci encore !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darkvincent
Idem Annonce mise en ligne ce matin et rapidement une demande de ce personnage JACQUET 0756912081 SMS similaire qui propose un virement par Mandat Postal et un retrait par les déménageurs Bretons. Bref , à fuir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jujuisback
Il m'a contacté aujourd'hui
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Idem pour moi ce soir. J'ai trouvé son message suspect.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs