Rechercher

Arnaque dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
patrickn17

moi c est un certain nielkevin 89.

le
par : patrickn17

Bonjours je viens  d avoir le meme probleme ARNAQUE.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclovent86

La même chose avec mon annonce de vente de mon vtt. Au 4 mars 2023.

le
par : golot

Idem. le nom change, mais l'adresse est la même. le baratin aussi:

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès lundi expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Phil88

Bonjour  ,  idem pour moi avec  un certain  raphael corujo ,  message  bizarre ,  cela sent l'arnaque  à plein nez, le message après quelques recherches  semble parti  d'amerique du nord ?

le
par : cyclovent86

La même chose avec mon annonce de vente de mon vtt. Au 4 mars 2023.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marcolachauchau

Bonjour,

Ce monsieur Jacquet sévit visiblement toujours. Message reçu suite à publication de vente d'un vélo :

"bonjour avec les détails de votre vélo cela correspond a mes cherches possible de m envoyer d autre photos par par svp. pour les photos j ai pas de préférences juste quelque unes voici mon adresse mail: mretmmejacquet@gmail.com"

Méfiance....

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maurice1

Reçu hier aussi de "jaquet philippe"

Quelqu'un peut m'expliquer comment l'arnaque marche ? Je connais l'histoire du livreur qui vient chercher le bien contre une enveloppe avec du cash, mais là il me propose D'ABORD l'argent et ensuite j'envoie le vélo ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredbike06

Bonsoir,

Retour de PHILIPPE JACQUET <sebaslevase@gmail.com> sous le pseudo "Lavas" pour une vente de vélo ...

Méfiance à tous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Laplaya

salut, en fait pour t'arnaquer la personne récupère des infos sur toi, (n'envoie pas l'argent bien sur) et si comme moi tu as cliqué sur le lien de son adresse mail lors du premier échange, je pense qu'il (ou elle ) va essayer de te soutirer un max d'info pour à la fin te plumer d'une façon ou d'une autre. Perso j'ai commis l'erreur de répondre de ma boite mail ce qui il faut le dire est vraiment stupide.... donc on reste sur la messagerie de troc vélo et...on ne donne aucune info personnelle (adresse etc....).....

le
par : maurice1

Reçu hier aussi de "jaquet philippe"

Quelqu'un peut m'expliquer comment l'arnaque marche ? Je connais l'histoire du livreur qui vient chercher le bien contre une enveloppe avec du cash, mais là il me propose D'ABORD l'argent et ensuite j'envoie le vélo ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Bonjour,

Que veux-tu dire par : essayer de te soutirer un max d'info pour à la fin te plumer d'une façon ou d'une autre.

As-tu des exemples ou experiences ?

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Pode

Ok...merci à vous tous.+++  ....GAFFE!

Annonce pour la vente de mon vélo à laquelle à un prix ferme de 2000, il m'est proposé par ce "Jacquet" ( à l'accent africain) de me payer par un certain Bombardié Léon, soit disant un directeur de poste avec un N° de portable qui devrait m'appeler pour le virement d'une somme de 2300€ (...???!).

Le discours de la réponse de l'annonce est chelou:

le
par : christrail
Bonjour Même chose pour moi ce jour avec ce Mr jaquet et son 0756912081 Merci à tous pour vos messages
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs