Rechercher

Arnaque dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386

Bsr 

et ne pas dire "BONJOUR" sur les forums c est pas une arnaque .........

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veriphia

Pareil pour moi ! Une borderau western union avec numero MTCN existant mais qui n'a rien à voir avec moi. Demande d'appeler un certain Mr Bombardier qui demande un paiement de frais avant de farie le virement....arnaque déposée auprès de trocvélo et du service de l'état en charge :

Voici le contact de l'arnaqueur, j'imagine que tout est faux :

Mr CORUJO MARTIN RAFAEL
1 Rue étage de l hospice 07220 Viviers 
Tél: 06 44 67 39 68 

le
par : achoisy

Même tentative d'arnaque pour moi mais avec un nom différent : Mr CORUJO RAFAEL MARTIN

Bonsoir
Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
difparis

Bonsoir.

Méfiance avec le pseudo rouki27.

Bien qu'inscrit depuis le 24/09/2015, il refuse le paiement sécurisé par la plateforme Obvy alors que son annonce le permet et demande un virement. 

Après une prise de rendez-vous pour aller voir chez lui l'article convoité, il annule à plusieurs reprises le rendez-vous avec des prétextes farfelus.
Il demande des recharges transcash pour réserver l'article...bref tout cela ne sent pas bon du tout!

Voici les infos dont je dispose:
mobile: 07 56 94 25 68
email bboog41@gmail.com
Nom: LIEUTAUD Stéphane
IBAN: FR76 4061 8802 8100 0408 8724 246
Adresse: 17 Chem. Perrey - 27500 Manneville

Je l’ai signalé à la modération, j'espère qu'ils vont faire rapidement qlq chose avant qu'il fasse des victimes.

Méfiance.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gaiusbaltar42

Bonsoir,

je viens de recevoir le même type de message d'un certain corujo rafael martin.

Mais cette fois il habite combe de marais 26 220.

Il laisse un numéro de téléphone 06 44 67 39 68  .

ca devient de plus en pus compliqué

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gaiusbaltar42

le profil nest plus accessible sur le site troc velo

en général si c'est un profil créee il y a 1 ou 2 jours il y a anguille sous roche

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Clipper66

Idem adresse

Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.

merci de me donner une réponse au plus vite 
Mr Corujo Rafael 
Tél: 06 44 67 39 68

le
par : golot

Idem. le nom change, mais l'adresse est la même. le baratin aussi:

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès lundi expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jordan83600

J'ai aussi reçu ce message hier avec meme adresse et même nom  et ma sois disant envoyé sa carte d'identité avec le bordereau WU ce matin, faite attention à vous 

le
par : gaiusbaltar42

Bonsoir,

je viens de recevoir le même type de message d'un certain corujo rafael martin.

Mais cette fois il habite combe de marais 26 220.

Il laisse un numéro de téléphone 06 44 67 39 68  .

ca devient de plus en pus compliqué

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Cece05

Bonjour moi aussi j'ai reçu ce message

"

Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.

merci de me donner une réponse au plus vite 
Mr Corujo Rafael 
Tél: 06 44 67 39 68"

Etrange ce Monsieur aux nombreuses adresses....

le
par : golot

Idem. le nom change, mais l'adresse est la même. le baratin aussi:

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès lundi expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Cece05

Bonjour moi aussi j'ai reçu ce message

"

Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.

merci de me donner une réponse au plus vite 
Mr Corujo Rafael 
Tél: 06 44 67 39 68"

Etrange ce Monsieur aux nombreuses adresses....

le
par : veriphia

Pareil pour moi ! Une borderau western union avec numero MTCN existant mais qui n'a rien à voir avec moi. Demande d'appeler un certain Mr Bombardier qui demande un paiement de frais avant de farie le virement....arnaque déposée auprès de trocvélo et du service de l'état en charge :

Voici le contact de l'arnaqueur, j'imagine que tout est faux :

Mr CORUJO MARTIN RAFAEL
1 Rue étage de l hospice 07220 Viviers 
Tél: 06 44 67 39 68 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivier2

Bonsoir,

Les formulations d'arnaques sont maintenant bien cernées pour les personnes faisant preuve d'une vigilance de base (depuis que l'on en débat sur ce site ! ) 

Le nombres de messages souvent en détails à ce sujet devient vraiment contre productif.-

Vous avez un doute sur une annonce ? c'est pas compliqué envoyer vos intérrogations à l'équipe TROC-VELO avant de conclure. Ils feront (sans nul doute) un plaisir de traiter votre demande ;-) 

La majorité des personnes dupées ont été dupées car le prix était (anormalement!!!!!!!) bas. Ils pensaient faire une Magnifique affaire, après coup ce sont en réalité les brouteurs (souvent au fond de la brousse) qui fond une affaire en Or🤣)

Un peu de réalisme aide souvent😅

Olivier2

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivier2

Bonsoir,

Les formulations d'arnaques sont maintenant bien cernées pour les personnes faisant preuve d'une vigilance de base (depuis que l'on en débat sur ce site ! ) 

Le nombres de messages souvent en détails à ce sujet devient vraiment contre productif.-

Vous avez un doute sur une annonce ? c'est pas compliqué envoyer vos intérrogations à l'équipe TROC-VELO avant de conclure. Ils feront (sans nul doute) un plaisir de traiter votre demande ;-) 

La majorité des personnes dupées ont été dupées car le prix était (anormalement!!!!!!!) bas. Ils pensaient faire une Magnifique affaire, après coup ce sont en réalité les brouteurs (souvent au fond de la brousse) qui fond une affaire en Or🤣)

Un peu de réalisme aide souvent😅

Olivier2

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivier2

Pour infos :

https://news.economie.fgov.be/209650-phishing-ne-vous-faites-pas-avoir

https://www.macg.co/ailleurs/2021/03/escroquerie-en-ligne-comment-eviter-lusurpation-didentite-et-comment-reagir-120009

https://www.france-victimes.fr/index.php/categories-inavem/105-actualites/708-l-usurpation-d-identite-comment-la-prevenir-comment-reagir

https://www.gov.nl.ca/dgsnl/consumer/consumer-affairs/ident-fr/

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/usurpation-identite-que-faire

😉😃

le
par : olivier2

Bonsoir,

Les formulations d'arnaques sont maintenant bien cernées pour les personnes faisant preuve d'une vigilance de base (depuis que l'on en débat sur ce site ! ) 

Le nombres de messages souvent en détails à ce sujet devient vraiment contre productif.-

Vous avez un doute sur une annonce ? c'est pas compliqué envoyer vos intérrogations à l'équipe TROC-VELO avant de conclure. Ils feront (sans nul doute) un plaisir de traiter votre demande ;-) 

La majorité des personnes dupées ont été dupées car le prix était (anormalement!!!!!!!) bas. Ils pensaient faire une Magnifique affaire, après coup ce sont en réalité les brouteurs (souvent au fond de la brousse) qui fond une affaire en Or🤣)

Un peu de réalisme aide souvent😅

Olivier2

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilfried1108

Monsieur Jacquet à changé de pseudo, de numero de telephone et d adresse mail:

Duschastel Olivier
duchastelolivier@gmail.com
06 44 69 24 95
Giberti pseudo troc velo

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maedi

Le loudingue est toujours là

le
par : look386

Bsr 

et ne pas dire "BONJOUR" sur les forums c est pas une arnaque .........

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maedi

Bonjour Monsieur le Lourdingue

Comme d'hab commentaire inutile sur ce FORUM.

le
par : look386

Bsr 

et ne pas dire "BONJOUR" sur les forums c est pas une arnaque .........

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
virypat91

Bonjour à tous, voici les mails reçus après la mise envente de mon vélo et deulement au bout de 4minute de parution sur TrocVélos.   ========= ses mails à M CORUJO === 😤========

MARTIN RAF CORUJO <martincorafael@gmail.com>   À :pat de beret  mar. 27 déc. à 15:26 . Merci d' avoir repondu, je les trouve magnifique .je suis d'accord pour l’achat,  j' habite au 1 Rue de l'Hospice 07220 Viviers dans le département d'Ardèche . Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi
Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
Tél:  06 44 69 24 95

================ le 2 ème mail =========================

MARTIN RAF CORUJO <martincorafael@gmail.com>  À :pat de beret  mar. 27 déc. à 18:26

Parfait j' aurais juste besoin de votre (nom et prénom adresse complète et différents contacts téléphoniques ) pour pouvoir vous envoyer les fonds par la poste.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wgrass

Je viens de constater qu'une annonce était en ligne sur mon compte alors que je n'avais rien publié. Mon compte a donc été piraté, et une personne à usurpé mon compte pour passer cette annonce. J'ai donc changé mon mdp je pense que la base de données de troc vélo à fait l'objet d'un piratage... 

le
par : look386

Bsr 

et ne pas dire "BONJOUR" sur les forums c est pas une arnaque .........

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fout33

Bonjour,
Ca leur a déjà été dit mais rien n'a été fait et pas de message général aux utilisateurs pour les prévenir de changer leur mot de passe.

Car autres cas constatés, des annonces frauduleuses passées sur un compte ancien avec des avis positifs. L'un, par chance, avait laissé le numéro de téléphone du vrai propriétaire du profil sur la fiche du profil, donc j'ai appelé directement ce numéro pour savoir si c'était bien lui et il m'a confirmé n'avoir rien posté depuis quelques temps.
Et comme à chaque fois, l'autre numéro, donné par messagerie sur troc-vélo était un numéro bidon avec un africain au bout du téléphone, qui se forçait à masquer son accent).

le
par : wgrass

Je viens de constater qu'une annonce était en ligne sur mon compte alors que je n'avais rien publié. Mon compte a donc été piraté, et une personne à usurpé mon compte pour passer cette annonce. J'ai donc changé mon mdp je pense que la base de données de troc vélo à fait l'objet d'un piratage... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cayolo

Hello Pareil,

le CORUJO RAFAEL MARTIN a encore une activitée sur le site.

 

Olivier

le
par : veriphia

Pareil pour moi ! Une borderau western union avec numero MTCN existant mais qui n'a rien à voir avec moi. Demande d'appeler un certain Mr Bombardier qui demande un paiement de frais avant de farie le virement....arnaque déposée auprès de trocvélo et du service de l'état en charge :

Voici le contact de l'arnaqueur, j'imagine que tout est faux :

Mr CORUJO MARTIN RAFAEL
1 Rue étage de l hospice 07220 Viviers 
Tél: 06 44 67 39 68 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patrickn17

Bonjours je viens  d avoir le meme probleme ARNAQUE.

le
par : veriphia

Pareil pour moi ! Une borderau western union avec numero MTCN existant mais qui n'a rien à voir avec moi. Demande d'appeler un certain Mr Bombardier qui demande un paiement de frais avant de farie le virement....arnaque déposée auprès de trocvélo et du service de l'état en charge :

Voici le contact de l'arnaqueur, j'imagine que tout est faux :

Mr CORUJO MARTIN RAFAEL
1 Rue étage de l hospice 07220 Viviers 
Tél: 06 44 67 39 68 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs