Rechercher

Arnaque en progression⚠️ dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Antho73

Bonjour idem pour moi 

mr Pegaz blanc Guy André : c de l'arnaque ! 
il veut acheter mon vélo en transfert western union bla bla bla

fuyez cet arnaqueur !!

merci de supprimer son profil svp 

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elljas

Bonjour

De nouveau ce matin sur Troc Vélo, au moins cinq annonces pour un Garmin 1030 à environ 180€, à Tours, Dijon, Bordeaux, Ajaccio......à chaque fois un pseudo différent mais les mêmes photos.  Attention, ne faites pas de virement et exigez un rdv "réel", y a que ça de vrai!

Sportivement

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pseudo

Bonjour 

attention arnaque en nette augmentation principalement sur les roues à prix très ´attractif ´

priviligiez les troqueurs avec des avis inscrits depuis un certain temps et non les inscriptions récentes ( généralement le jour même ou le jour d avant .........) 

ça devient pire que sur LBC !!!!!

 

 

 

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonojur , 

 

Je constate cela également.  Et malheureusement ces arnaques semblent bien ficelées. Même en regardant le profil et les avis des vendeurs on est plus sûrs de rien. Et TV ne fait rien du tout. 

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Patrick35370

Bonjour, encore une tentative d'arnaque de la part d'un faux acheteur!!!

 

"CARRON

je suis d'accord pour l’achat,  j' habite au 2 place lionel terray 38320 eybens dans le département de l'Isère. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi
Mr Scaringella Lucien
Tél: 07 56 88 26 14

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous avons connaissance de ce sujet et les annonces frauduleuses sont en général supprimées dans les 24 à 48H de leur publication au plus. Nous travaillons avec vos retours sur le sujet pour être plus réactifs demain, 🙏Merci pour vos signalements qui nous aident énormément 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredbabou

Bonjour, j'ai eu exactement la même proposition d'achat, arnaque ++... Avec ma même adresse..

Tout n'inspire pas bien confiance, j'espère que TV va pouvoir faire le tri !!

Fred.

 

le
par : Patrick35370

Bonjour, encore une tentative d'arnaque de la part d'un faux acheteur!!!

 

"CARRON

je suis d'accord pour l’achat,  j' habite au 2 place lionel terray 38320 eybens dans le département de l'Isère. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi
Mr Scaringella Lucien
Tél: 07 56 88 26 14

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
barbufw

Bonjour,

j'ai recu une drole de reponse a mon annonce :  coucou bonjour comment allez vous j'espère que je ne vous dérange pas juste pour savoir si votre article est toujour disponible si OUI veillez me contactez à cette adresse Email suivante ; pamelascrotte@gmail.com

Une fois contacté il propose un enlevement par livreur qui me reglera le vélo (sans plus de precisions )  etc .......

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
california

Attention ! je suis vendeur et en aucun cas je ne donne une photocopîe de ma carte d'identité ! 

en tant qu'acheteur vous n'avez pas à demander la Carte d"identité du vendeur

une simple photocopie permets à une personne une usurpation d'identité

il est plus simple de demander le tél et d'appeler le vendeur et voir le profil pour vous faire une idée avec la personne dont vous traiter une annonce 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour,

Attention, beaucoup d'arnaques potentielles sur les roues carbone de marque avec toujours des prix très bas, plusieurs photos attractives et descriptif vendeur de rêve genre moins de 150 kms ou neuf sous blister...

Il faut rechercher les failles comme des termes jamais utilisés genre "essieux" et surtout toujours des incohérences dans les infos techniques ou dans le descriptif par rapport au model... Et surtout, c'est toujours des profils très récents.

Surtout, en cas de doute, ne jamais faire un virement sur un compte d'une banque en ligne même si la personne vous envoie une photos de sa carte d'identité car il y a aussi beaucoup d'usurpation et les brouteurs ouvrent facilement de faux comptes sur les banques en ligne qu'ils cloture dès qu'ils ont arnaqués... Et surtout, pour ceux qui ont effectués un virement et se rendent compte rapidement que c'est une arnaque, il faut de suite faire une demande de retour des fonds à sa banque et signaler l'arnaque à la banque ou l'argent a été virée.

Bonne journée et soyez vigilant  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joxemoto

Bonjour,

tentative d´arnaque demarré le 12 par un dissons acheteur potentiel d´un velo de route avec photo de sa carte d´identité et tout: scaringellalucienhenri@gmail.com

Paiement para Western Union. Fuyez.

Mode de détection facile: rentrez le numero de teléphone qu´ils vous fournirons par mail et vous verrez de suite les avis sur google.

A bientôt

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Matou

Bonsoir, 

Pareil à l'instant...même nom meme proposition d'achat.... ounaise c'est un fléau ces "gens"... 

le
par : fredbabou

Bonjour, j'ai eu exactement la même proposition d'achat, arnaque ++... Avec ma même adresse..

Tout n'inspire pas bien confiance, j'espère que TV va pouvoir faire le tri !!

Fred.

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeffbell29

Bonjour,

même acheteur potentiel que vous :

Pseudo : Grangeversanne

bonsoir votre vélo m intéresse auriez vous la possibilité de me faire parvenir d autre photos par mail en particulier( les roues, la selle, la fourche, le frein et si possible le vélo complet) voici mon adresse mail: scaringellalucienhenri@gmail.com merci. Mr Scaringella

J'ai désactivé l'annonce, car j'avais un doute.

 

le
par : joxemoto

Bonjour,

tentative d´arnaque demarré le 12 par un dissons acheteur potentiel d´un velo de route avec photo de sa carte d´identité et tout: scaringellalucienhenri@gmail.com

Paiement para Western Union. Fuyez.

Mode de détection facile: rentrez le numero de teléphone qu´ils vous fournirons par mail et vous verrez de suite les avis sur google.

A bientôt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Geno

Bonjour je suis tout nouveau et après avoir vu pleins d'annonces intéressantes au moment de finaliser la vente par doute je lance une recherche d'image via Google et surprise je tombe en fait sur des annonces à l'étranger, toutes les annonces qui me plaisaient sont en fait des arnaques (vttae à 3k quand même !).

ça fait froid dans le dos

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
slaveau2011

Bonjour, et comment faire quand vous êtes vendeur et qu'un "DOM-EQUIMEMENT" se permet de mettre un avis négatif sur vous avec pour simple commentaire ARNAQUE ?! Sans avoir pris la peine de me contacter avant et de savoir si nous sommes bien réel ...

Merci pour vos conseils car son avis figure sur mon annonce !

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

"""Merci pour vos conseils car son avis figure sur mon annonce !""""

Bsr 

Où ça , car sur votre annonce il ni a rien .

....aucun avis .....( le 22 08 20h00 )

"Cet utilisateur n’a pas encore d’avis." voilà ce qui est noté ......

De plus l option ""faire une offre ""  devrait être supprimée !   ce n est que mon avis .

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
navarin

arnaque sur les fourche Fox actuellement ! me suis fais avoir ! complètement écœuré! les gars sont forts ! Troc vélo il faut réagir ! je ne passerai plus par vous si vous ne donnez pas de réponse à ceci !

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous avons connaissance de ce sujet et les annonces frauduleuses sont en général supprimées dans les 24 à 48H de leur publication au plus. Nous travaillons avec vos retours sur le sujet pour être plus réactifs demain, 🙏Merci pour vos signalements qui nous aident énormément 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fanbenito

Bonjour,

je suis d'accord avec vous mais, mais il y a tellement de faut vendeurs maintenant sur troc.

j'ai même eu un cas avec carte d'identité, téléphone mais c'était un un vendeur fantôme 👻, le seul moyen pour le démasquer c'était une photo de l'article avec sa tête à côté. Et la plus personne, annonce disparu et troceur aussi.

J'espère que vous ne vous ferez pas arnaquer, mais un téléphone ne suffit pas.

Penser une chose c'est comme les gens qui se dopent, ils s'adapte très vite et ont un coup d'avance.

A+

le
par : california

Attention ! je suis vendeur et en aucun cas je ne donne une photocopîe de ma carte d'identité ! 

en tant qu'acheteur vous n'avez pas à demander la Carte d"identité du vendeur

une simple photocopie permets à une personne une usurpation d'identité

il est plus simple de demander le tél et d'appeler le vendeur et voir le profil pour vous faire une idée avec la personne dont vous traiter une annonce 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fanbenito

Si tu avais un avis négatif, il n'est plus présent.

Alors bonne vente à toit.

le
par : slaveau2011

Bonjour, et comment faire quand vous êtes vendeur et qu'un "DOM-EQUIMEMENT" se permet de mettre un avis négatif sur vous avec pour simple commentaire ARNAQUE ?! Sans avoir pris la peine de me contacter avant et de savoir si nous sommes bien réel ...

Merci pour vos conseils car son avis figure sur mon annonce !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs