Rechercher

Arnaque en progression⚠️ dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé

Je viens de me faire arnaquer aussi pour 700€ vec ce même pseudo Didier Marchelek qui devait me vendre un cadre qui en fait n'existe pas. Est ce possible de revoir son argent ?

le
par : manu030773

Je confirme nous venons de perdre 350 euros suite à l'achat d'une paire de roues qui malheureusement n'existait pas. Nous avons pourtant demandé la carte d'identité au nom de DIDIER MARCHELEK. Nous avons recherché ce profil sur WhatsApp et il existait. Idem pour un profil Facebook. Ne recevant pas le produit  nous avons communiqué avec le pseudo vendeur via WhatsApp. Et quand ils ont vu qu'on devenait de plus en plus insistants ils ont coupé les échanges et depuis 2 jours plus de nouvelles.  

Je me demande ce que Troc Vélo fait pour empêcher ces arnaques car il y en a de + en +. J'achetais régulièrement sur ce site mais désormais c'est terminé. Troc Vélo devrait rembourser les victimes de ces arnaques via leur assurance car c'est à eux de fiabiliser le site. Bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Bonsoir,  

C était une annonce sur un BMC ?

le
par : febus30

Je viens de me faire arnaquer aussi pour 700€ vec ce même pseudo Didier Marchelek qui devait me vendre un cadre qui en fait n'existe pas. Est ce possible de revoir son argent ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ugopgm

Bonjour il vient de m arriver là même chose. Qu'est ce que vous avez mis en place ? 
et est ce que vous avez définitivement perdu votre argent ? 
 

Merci 

Ugo 

le
par : freddyboire85

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer de 3000 euros, virement fait pour l'achat d'un vélo "Scott Addict RC 20" (annonce en ligne le 25 juillet 2022), j'ai eu le gars au téléphone, il a su répondre à l'ensemble de mes questions très techniques ! un véritable arnaqueur pro.

Le nom du profil utilisé : JEAN MICHEL MICHAEL BONTEMPS !!! "MichJM"

Evidemment, je n'ai jamais reçu le vélo et d'autre part, il a continué à m'envoyer des messages, dans le sens, que le cout de la livraison était bien supérieur au montant avancé et que je devais donc acheter un timbre de 250 euros supplémentaire dans une boutique tabac-presse et lui transmettre l'image de l'achat pour qu'il puisse me livrer le vélo.

Même pas peur le gars, jusqu'au bout...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour,

Première chose à faire c'est de contacter la banque du compte ou a été viré l'argent pour signaler que le titulaire du compte est un arnaqueur... Il faut faire très vite pour faire bloquer le comte pour espérer un remboursement.

 

le
par : ugopgm

Bonjour il vient de m arriver là même chose. Qu'est ce que vous avez mis en place ? 
et est ce que vous avez définitivement perdu votre argent ? 
 

Merci 

Ugo 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jpmi

oui ça deviens dangeureux il y a beaucoup de cadre a des prix tres bas provenents de nimes dans la 30  g signaler ine dizaine d'annonces suspecte il faut opter pour le paiement securiser , bon courrage a vous 

le
par : febus30

Je viens de me faire arnaquer aussi pour 700€ vec ce même pseudo Didier Marchelek qui devait me vendre un cadre qui en fait n'existe pas. Est ce possible de revoir son argent ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivier2

Bonjour,

 

La toute première chose à ne pas faire c'est de répondre à une annonce dont le prix du produit est anormalement bas par rapport à la valeur réelle dudit produit. 

 

Sport,

 

Olivier2

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo

Bonsoir

 

Oui cela devient regrettable ce site perd en qualité que ce soit au niveau des arnaques qui pullulent mais aussi d acheteurs qui vous proposent des prix ridicules ...certains vous contactent même alors qu ils n ont pas l argent...ils doivent attendre de vendre de leur côté pour ca😂 on aura tout vu

le
par : olivier2

Bonjour,

 

La toute première chose à ne pas faire c'est de répondre à une annonce dont le prix du produit est anormalement bas par rapport à la valeur réelle dudit produit. 

 

Sport,

 

Olivier2

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
antoine.tiber

beaucoup de fausses annonces de cadre de velo de route vendus sur nimes ou lanion par des nouveaux

inscrits.

Le prix n'est même plus attractif c'est donné (du SL 7 a diques à 700 euros !!!!)

Attention.

 

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jimtrax

Bonjour,

Je remarque aussi depuis une ou deux semaines une envolée des fausses annonces au niveau des cadres. Ce matin, simplement sur les 20 derniers cadres mis en ligne, j'en compte au moins 10 qui sont du flan.... 2 Madone SLR, un SystemSix, 2 Cervélo R5, 2 Colnago V3RS, 2 SL7.... (prix entre 500 et 750€). Bref, ce ne sont même plus des annonces bien faites, avec un prix à peu près cohérent et une description dans un français correct (je pourrai comprendre que ça passe entre les mailles de la modération). Là les mecs ils s'emmerdent même plus....et c'est gros comme une maison.

Signaler 1 ou 2 annonces de temps en temps c'est ok, mais là je pourrai passer ma journée à faire des signalements, et ce n'est franchement pas agréable du tout qu'une annonce sur deux soit une arnaque....

Acheter des pièces (dérailleurs, cintres, casques, etc.) je le fais encore sur troc vélo, mais des cadres ou vélos complets, je commence à avoir des doutes maintenant... ça donne une impression générale de pas très sérieux.... après restons optimiste, il y encore pleins de bons vendeurs/acheteurs honnêtes et à force de faire remonter ces problèmes, espérons qu'ils trouvent des solutions intelligentes.... Bon dimanche ! :)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicoboc

Annonce en ligne sur le bon coin!!! Merci pour ce signalement ... ça m'aura demandé quelques recherches quand même 

le
par : freddyboire85

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer de 3000 euros, virement fait pour l'achat d'un vélo "Scott Addict RC 20" (annonce en ligne le 25 juillet 2022), j'ai eu le gars au téléphone, il a su répondre à l'ensemble de mes questions très techniques ! un véritable arnaqueur pro.

Le nom du profil utilisé : JEAN MICHEL MICHAEL BONTEMPS !!! "MichJM"

Evidemment, je n'ai jamais reçu le vélo et d'autre part, il a continué à m'envoyer des messages, dans le sens, que le cout de la livraison était bien supérieur au montant avancé et que je devais donc acheter un timbre de 250 euros supplémentaire dans une boutique tabac-presse et lui transmettre l'image de l'achat pour qu'il puisse me livrer le vélo.

Même pas peur le gars, jusqu'au bout...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
actarus13

Bonjour,

le site est devenu "impraticable" les arnaques sont plus nombreuses que les vrais annonces.

Que font les modérateurs??? Au premier coup d'oeil on voit bien que ce n'est pas sérieux !

Attention aux prix très bas, profil 0 évaluations, vérifier ceux qui n'ont que 1 ou 2 évalautions faîtes par des profils 0 et évaluez tous ceux avec qui les trocs se passent correctement.

Et surtout ne faîtes plus de virement bancaire avec les profils qui sont décrits ci-dessus.

QUEL DOMMAGE D'AVOIR DETRUIT COMPLETEMENT CE SITE DPUIS LA MiGRATION CHEZ DECATHLON 😭

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maotahiti

Tous les ingrédients sont la pour un message qui ressemble bien a un e belle arnaque non?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Hello, on peut espérer que la question soit vraiment  traitée avant la reprise de printemps . On va dire Mars... sinon les coups de main des troqueurs , les signalements etc... ne suffiront plus. Et les annonceurs pro pourraient voir ailleurs...

le
par : actarus13

Bonjour,

le site est devenu "impraticable" les arnaques sont plus nombreuses que les vrais annonces.

Que font les modérateurs??? Au premier coup d'oeil on voit bien que ce n'est pas sérieux !

Attention aux prix très bas, profil 0 évaluations, vérifier ceux qui n'ont que 1 ou 2 évalautions faîtes par des profils 0 et évaluez tous ceux avec qui les trocs se passent correctement.

Et surtout ne faîtes plus de virement bancaire avec les profils qui sont décrits ci-dessus.

QUEL DOMMAGE D'AVOIR DETRUIT COMPLETEMENT CE SITE DPUIS LA MiGRATION CHEZ DECATHLON 😭

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour maotahiti,

Effectivement c'est un e-mail typique d'arnaque.

Par sécurité, nous vous conseillons d'utiliser la messagerie du site plutôt que d'échanger par e-mail : ainsi lorsque les comptes de ces personnes mal intentionnées sont bloqués, il ne leur est plus possible de continuer leurs méfaits. Alors que par e-mail, notre modération ne peut les empêcher d'agir.

Antoine de Troc Vélo

le
par : maotahiti

Tous les ingrédients sont la pour un message qui ressemble bien a un e belle arnaque non?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beachbreak

Bonjour, je vois pas mal d'annonce avec des velos en Espagne. Est ce que ce sont de vraies annonces ou c'est un mode d arnaque?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Bravo à Troc d'avoir "rentré un très gros compte pro" avec ZYCLORA....cette marque espagnole de vélos d'occasion. 

Ca met du " beurre dans les épinards' ..en espérant que ça financera les heures de développement informatique pour les améliorations du site ...voilà, voilà... 

le
par : beachbreak

Bonjour, je vois pas mal d'annonce avec des velos en Espagne. Est ce que ce sont de vraies annonces ou c'est un mode d arnaque?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour beachbreak,

Merci pour votre message, 

Nous avons bien pris connaissance de votre message et dans une volonté de vous accompagner, nous vous avons contacté via notre support service client sur l'adresse mail lié à votre compte Troc Vélo. 

Merci pour votre compréhension. 
Nous restons à votre écoute. 

Sportivement,

Lucas de Troc Vélo

le
par : beachbreak

Bonjour, je vois pas mal d'annonce avec des velos en Espagne. Est ce que ce sont de vraies annonces ou c'est un mode d arnaque?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Sebeu

Bonjour,

 

Meme message reçu ce jour.
le porfil de l'acheteur est différent : Liesch

Bonne journée,

le
par : Patrick35370

Bonjour, encore une tentative d'arnaque de la part d'un faux acheteur!!!

 

"CARRON

je suis d'accord pour l’achat,  j' habite au 2 place lionel terray 38320 eybens dans le département de l'Isère. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi
Mr Scaringella Lucien
Tél: 07 56 88 26 14

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicodel80000

2 arnaques en 2 jours suite à la mise en vente de mon Cruiser Electra Fat :

Alexandre Arnal + Cyril Didier ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Tonytri

Bonjour,

J’ai été aussi contacté par un certain Marcel Didier Marchelek pour l’achat d’un vélo. Son compte a été crée pour l’achat du vélo. Je vous copie son message, demandant une logistique étonnante pour le réglement :

«Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au 420 Rue du Riez 02480 Cugny située dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France .Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,

votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain matin je puisse vous expédier les fonds.

Cordialement

Mr MARCHELEK DIDIER MARCEL

Tel : 07 80 94 22 42»

Suite à vos messages précédents je signal son compte.

Merci pour le signalement de l’arnaque.

le
par : febus30

Je viens de me faire arnaquer aussi pour 700€ vec ce même pseudo Didier Marchelek qui devait me vendre un cadre qui en fait n'existe pas. Est ce possible de revoir son argent ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs