Rechercher

Arnaque en progression⚠️ dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
patchoul

Attention arnaque d'un vendeur prénommé Gerard100 de Lyon qui vendait soit disant un groupe sram axs etap... à 1000€ et une gopro à 300€. J'étais intéressé par les manettes/freins/étriers sram. Plus de nouvelles depuis 3 jours, son profil a disparu aujourd'hui... 😡😡😡

le
par : fanbenito

Si tu avais un avis négatif, il n'est plus présent.

Alors bonne vente à toit.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patchoul

Attention arnaque d'un vendeur prénommé Gerard100 de Lyon qui vendait soit disant un groupe sram axs etap... à 1000€ et une gopro à 300€. J'étais intéressé par les manettes/freins/étriers sram. Plus de nouvelles depuis 3 jours, son profil a disparu aujourd'hui... 😡😡😡

le
par : patchoul

Attention arnaque d'un vendeur prénommé Gerard100 de Lyon qui vendait soit disant un groupe sram axs etap... à 1000€ et une gopro à 300€. J'étais intéressé par les manettes/freins/étriers sram. Plus de nouvelles depuis 3 jours, son profil a disparu aujourd'hui... 😡😡😡

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patchoul

Arnaque

le
par : patchoul

Attention arnaque d'un vendeur prénommé Gerard100 de Lyon qui vendait soit disant un groupe sram axs etap... à 1000€ et une gopro à 300€. J'étais intéressé par les manettes/freins/étriers sram. Plus de nouvelles depuis 3 jours, son profil a disparu aujourd'hui... 😡😡😡

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patchoul

J'avais eu cette CNI et ce RIB

le
par : patchoul

Arnaque

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darktrader17

Bonjour pareil pour moi attention à Scaringella Lucien paiement par best western il vous demande d'autres photos et vous demande de communiquer par mail

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
freddyboire85

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer de 3000 euros, virement fait pour l'achat d'un vélo "Scott Addict RC 20" (annonce en ligne le 25 juillet 2022), j'ai eu le gars au téléphone, il a su répondre à l'ensemble de mes questions très techniques ! un véritable arnaqueur pro.

Le nom du profil utilisé : JEAN MICHEL MICHAEL BONTEMPS !!! "MichJM"

Evidemment, je n'ai jamais reçu le vélo et d'autre part, il a continué à m'envoyer des messages, dans le sens, que le cout de la livraison était bien supérieur au montant avancé et que je devais donc acheter un timbre de 250 euros supplémentaire dans une boutique tabac-presse et lui transmettre l'image de l'achat pour qu'il puisse me livrer le vélo.

Même pas peur le gars, jusqu'au bout...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yvan98735

J'ai répondu par mail mais je sentais l'arnaque !!! Un pb si j'ai répondu par email ? Merci pour votre réponse.

le
par : darktrader17

Bonjour pareil pour moi attention à Scaringella Lucien paiement par best western il vous demande d'autres photos et vous demande de communiquer par mail

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manu030773

Je confirme nous venons de perdre 350 euros suite à l'achat d'une paire de roues qui malheureusement n'existait pas. Nous avons pourtant demandé la carte d'identité au nom de DIDIER MARCHELEK. Nous avons recherché ce profil sur WhatsApp et il existait. Idem pour un profil Facebook. Ne recevant pas le produit  nous avons communiqué avec le pseudo vendeur via WhatsApp. Et quand ils ont vu qu'on devenait de plus en plus insistants ils ont coupé les échanges et depuis 2 jours plus de nouvelles.  

Je me demande ce que Troc Vélo fait pour empêcher ces arnaques car il y en a de + en +. J'achetais régulièrement sur ce site mais désormais c'est terminé. Troc Vélo devrait rembourser les victimes de ces arnaques via leur assurance car c'est à eux de fiabiliser le site. Bonne soirée 

le
par : pascal71130

Bonojur , 

 

Je constate cela également.  Et malheureusement ces arnaques semblent bien ficelées. Même en regardant le profil et les avis des vendeurs on est plus sûrs de rien. Et TV ne fait rien du tout. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour manu030773 

Je suis navrée d'apprendre ce qui vous arrive... Toutefois pour vous apporter des premiers éléments de réponse sur vos interrogations, voici ce que nous faisons coté Troc-Vélo :

🔒 nous proposons un service de paiement sécurisé qui vous permet de ne pas payer pour un produit qui n'arrivera jamais. C'est un service payant puisqu'il s'agit d'une forme de garantie comme vous l'évoquez. Votre argent est sécurisé tant que la transaction n'est pas finalisée. Le vendeur n'est payé qu'à reception et validation de votre part. Le service reste optionnel ce qui est assez rare sur notre secteur, et ce dans une volonté de  vous permettre de ne pas avoir de frais additionnel si vous connaissez bien le vendeur par exemple ou si vous faites un échange en main propre. En bref, nous recommandons le paiement sécurisé, mais vous êtes libres de vos choix sur Troc-Vélo. 

📛Nous traitons 100% des signalements en moins de 24H (avis, profils et annonces) et opérons nous même des contrôles sur les profils et les annonces - malheureusement, nous n'avons pas encore d'équipe de nuit et l'équipe est réduite le week-end...  

📞 Nous répondons aux demandes lorsque des utilisateurs nous sollicitent parce qu'ils ont un doute sur une annonce ou un vendeur pour leur apporter le niveau de conseil adéquat. 

💻Nous développons un moteur de règles de modération qui s'enrichit des retours que vous nous faites par mail (mais aussi sur le forum) pour s'adapter aux nouveaux marqueurs de fraude. Certaines des évolutions prennent plus de temps que d'autres et l'automatisation ne sera jamais une garantie 0 fraude. 

 

Nous avons fait 2 choix culturellement forts pour respecter l'esprit de liberté et d'ouverture de la communauté Troc-Vélo : 

1) le paiement sécurisé reste optionnel pour vous permettre des échanges sans frais lorsque vous connaissez le vendeur par exemple ou lors d'une remise en main propre en local 📌. Finalement, le paiement non sécurisé sur le web (virement, CB, paypal), c'est comme les 🍬 quand on est enfant  : c'est bon mais si c'est un inconnu qui vous le propose, mieux vaut rester prudent 😉 

2) nous vous permettons de publier immédiatement sauf sur certaines catégories pour vous éviter de devoir attendre une validation humaine de votre annonce qui pourrait prendre plusieurs jours. 

Mais une grande liberté implique de grandes responsabilités 🕷🙏
#Restez prudents 🕵

 

 

J'espere que cela apporte quelques éclairages sur nos actions et je serais ravie d'en parler plus en détails par téléphone si vous le souhaitez. ---> https://www.troc-velo.com/fr-fr/contact 

 

 

Marion de Troc-Vélo

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rablais

Bonjour à tous,

Je suis également menbre depuis 2009, je n'ai jamais vu une accrue d'arnaque sur ce site. Ces derniers jours, je n'ai eu des vendeurs scrupuleux: ils ne veulent le rvd pour voir et eventuellement acheter les produits.

Ils trouvent beaucoup d'excuses pour eviter le rencontre, même avec un accord au préalable. Certains commentaires, ici, sont vraiment à prendre en compte.

Leur mode operatoire vous demande de verser un acompte pour voir les produits sinon rien. Get fucked

-éviter les profils recemment créés sans avis, ou avec avis tres récents

 

 

 

 

le
par : fanbenito
Bonjour à toutes et à tous. Sujet du jour les arnaques en augmentation constantes. Ce matin je regarde troc et je retrouve plus de fausse annonces que de vrai. Cela m’interpelle comment ces personnes pour passer entre les mailles du filet alors que dès que vous y rentrez c’est flagrant. Des erreurs partout dans le modèle, la marque, prix très très abordable. Après il y a des annonces très bien faites. Mais on peut les débusquer plus ou moins facilement. Pour être vraiment sur c’est la photo objet de vente, carte d’identité et personne qui vend. C’est déjà un gros point. De grâce Troc éliminez au moins les plus basiques. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
flovican

Victime, je trouve que vous ne mettez pas assez en garde vos troqueurs, une annonce permanente bien visible en page d'accueil par exemple en rappelant les pratiques d'achats sûr.

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous avons connaissance de ce sujet et les annonces frauduleuses sont en général supprimées dans les 24 à 48H de leur publication au plus. Nous travaillons avec vos retours sur le sujet pour être plus réactifs demain, 🙏Merci pour vos signalements qui nous aident énormément 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour flovican, 

Tout d'abord nous sommes navrés d'apprendre ce qui vous arrive. Il existe deja quelques articles sur le site, mais je prend note de votre suggestion. Nous allons voir avec l'équipe modération pour mettre en avant un guide des bonnes pratiques dans la semaine. 

Marion de Troc-Vélo

le
par : flovican

Victime, je trouve que vous ne mettez pas assez en garde vos troqueurs, une annonce permanente bien visible en page d'accueil par exemple en rappelant les pratiques d'achats sûr.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
speedmetal

Bonjour, je scrute les annonces pour m'équiper d'un GPS Garmin 1040 et je vois des prix assez bas. A chaque fois, je pose une question et à chaque fois, je n'ai pas de retour. Je suppose qu'il s'agit également d'arnaques.

Bien que les annonces soient supprimées, c'est toujours un risque pour l'acheteur et aussi pour les vendeurs honnêtes...

Méfiance.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
baptiste_93

Attention,  suspicion d'arnaque ici https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/capteur-de-puissance-assioma-duo-3312933
En demandant plus de photos en messagerie j'ai reçu des photos d'annonces venant de leboncoin.
Annonce signalé au support TrocVelo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Jeremy4720

Bonjour,

Merci pour votre signalement, cela participe activement à la sécurité de la plateforme. Le profil a bien été bloqué et ne peut plus accéder à son compte, sa messagerie ou ses annonces. 

Nous restons à votre écoute.
Sportivement,

Équipe Troc Vélo

le
par : baptiste_93

Attention,  suspicion d'arnaque ici https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/capteur-de-puissance-assioma-duo-3312933
En demandant plus de photos en messagerie j'ai reçu des photos d'annonces venant de leboncoin.
Annonce signalé au support TrocVelo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vcv26

Pourquoi cetains profils sont signalement impossible ??

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous avons connaissance de ce sujet et les annonces frauduleuses sont en général supprimées dans les 24 à 48H de leur publication au plus. Nous travaillons avec vos retours sur le sujet pour être plus réactifs demain, 🙏Merci pour vos signalements qui nous aident énormément 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fanbenito

 Le Garmin 1040 sur 99% des cas c'est une arnaque. 
c'est pareil pour les capteurs de puissance.

le
par : speedmetal

Bonjour, je scrute les annonces pour m'équiper d'un GPS Garmin 1040 et je vois des prix assez bas. A chaque fois, je pose une question et à chaque fois, je n'ai pas de retour. Je suppose qu'il s'agit également d'arnaques.

Bien que les annonces soient supprimées, c'est toujours un risque pour l'acheteur et aussi pour les vendeurs honnêtes...

Méfiance.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fanbenito

Car tout simplement déjà signalé par un autre Troceur et pas encore traité.

le
par : vcv26

Pourquoi cetains profils sont signalement impossible ??

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
121001725

Il y a plein d'annonce publié ce jour pour des garmin 1040 à des prix défiant toute concurrence la plus grande méfiance est de mise alors que j'ai demandé à l'acheteur la copie de la facture d'achat celle-ci était à un nom différent du nom de l'adresse mail qui lui-même est encore différent du pseudo utilisé 

le
par : speedmetal

Bonjour, je scrute les annonces pour m'équiper d'un GPS Garmin 1040 et je vois des prix assez bas. A chaque fois, je pose une question et à chaque fois, je n'ai pas de retour. Je suppose qu'il s'agit également d'arnaques.

Bien que les annonces soient supprimées, c'est toujours un risque pour l'acheteur et aussi pour les vendeurs honnêtes...

Méfiance.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jbstefanica

Bonjour.

Je pense à avoir été victime d une arnaque de la même façon mais pour un moindre coût... groupe ultegra 700e.

Comment avez vous procédé ?

Avez vous pu récupérer votre argent ?

Merci pour vos réponses.

le
par : freddyboire85

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer de 3000 euros, virement fait pour l'achat d'un vélo "Scott Addict RC 20" (annonce en ligne le 25 juillet 2022), j'ai eu le gars au téléphone, il a su répondre à l'ensemble de mes questions très techniques ! un véritable arnaqueur pro.

Le nom du profil utilisé : JEAN MICHEL MICHAEL BONTEMPS !!! "MichJM"

Evidemment, je n'ai jamais reçu le vélo et d'autre part, il a continué à m'envoyer des messages, dans le sens, que le cout de la livraison était bien supérieur au montant avancé et que je devais donc acheter un timbre de 250 euros supplémentaire dans une boutique tabac-presse et lui transmettre l'image de l'achat pour qu'il puisse me livrer le vélo.

Même pas peur le gars, jusqu'au bout...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs