Rechercher

Arnaque en progression⚠️ dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Ce compte Piluc a bien été bloqué par nos règle de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous rappelons qu'il faut privilégier les échanges sur la messagerie du site : Les comptes bloqués ne peuvent plus y accéder, donc cela les empêche de continuer leurs manoeuvres douteuses sur le site.

Vous pouvez également vous inspirer de ces quelques conseils, qui lorsqu'ils sont appliqués, permettent de se prémunir contre les cas suspects qui arrivent à passer entre les mailles de nos filets :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Pensez également à nous remonter vos remarques sur ces cas suspects dans le sujet dédié du forum, nommé SIGNALEMENTS DE COMPTES ET D'ANNONCES, dans la rubrique Signalements.

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
migg43

moi, je vends un vélo et je viens de recevoir ce message de l'acheteur . Cela me semble vraiment mouche. 

Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au 420 Rue du Riez 02480 Cugny située dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France .Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,

votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.

Cordialement

Mr MARCHELEK DIDIER MARCEL

Tel : 07 80 94 22 42 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rubinSev

j'ai eu le même message aujourd'hui concernant la vente de mon vélo ; c'est effectivement une arnaque... il y a des signalements de ce numéro ces derniers mois avec un autre nom et une autre adresse.

le
par : migg43

moi, je vends un vélo et je viens de recevoir ce message de l'acheteur . Cela me semble vraiment mouche. 

Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au 420 Rue du Riez 02480 Cugny située dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France .Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,

votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.

Cordialement

Mr MARCHELEK DIDIER MARCEL

Tel : 07 80 94 22 42 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
miau54

même mésaventure hier pour la vente d'un Orbéa  électrique !  le fameux Didier Marchelek  a voulu m'arnaquer . Heureusement j'ai eu le reflexe de consulter les forums .  méfiance , le gars est fort !!

je pense que le vrai Didier Marchelek a été victime d'une usurpation d'identité . 

 

le
par : febus30

Je viens de me faire arnaquer aussi pour 700€ vec ce même pseudo Didier Marchelek qui devait me vendre un cadre qui en fait n'existe pas. Est ce possible de revoir son argent ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
miau54

même mésaventure hier pour la vente d'un Orbéa  électrique !  le fameux Didier Marchelek  a voulu m'arnaquer . Heureusement j'ai eu le reflexe de consulter les forums .  méfiance , le gars est fort !!

je pense que le vrai Didier Marchelek a été victime d'une usurpation d'identité . 

 

le
par : Tonytri

Bonjour,

J’ai été aussi contacté par un certain Marcel Didier Marchelek pour l’achat d’un vélo. Son compte a été crée pour l’achat du vélo. Je vous copie son message, demandant une logistique étonnante pour le réglement :

«Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au 420 Rue du Riez 02480 Cugny située dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France .Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,

votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain matin je puisse vous expédier les fonds.

Cordialement

Mr MARCHELEK DIDIER MARCEL

Tel : 07 80 94 22 42»

Suite à vos messages précédents je signal son compte.

Merci pour le signalement de l’arnaque.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Pol-Aurélien

Bonjour, j ai failli également me faire arnaqué par un type qui envoie un truc de western union !

le
par : Antho73

Bonjour idem pour moi 

mr Pegaz blanc Guy André : c de l'arnaque ! 
il veut acheter mon vélo en transfert western union bla bla bla

fuyez cet arnaqueur !!

merci de supprimer son profil svp 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebfr31

La même arnaque vécue

le
par : Patrick35370

Bonjour, encore une tentative d'arnaque de la part d'un faux acheteur!!!

 

"CARRON

je suis d'accord pour l’achat,  j' habite au 2 place lionel terray 38320 eybens dans le département de l'Isère. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi
Mr Scaringella Lucien
Tél: 07 56 88 26 14

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chiro

effectivement  recrudescence d'arnaque affligente sur le troc

prix  attractif, mais  préfère virement  banquaire  à  obvy ou pay pal ! sauf  que obvy ou paypal est un  viremnt  banquaire  !!

eviter les   profil sans avis,  et verifié  que le  vendeur  s'y connait en vélo , le troc  dois reste un site pour les passioné de vélo ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lo57

Bonjour 

Avez vous trouvé un recours ? Je viens d être victime d une arnaque sur votre site . Que dois je faire? Avez vous des assurances pour ça? 

Merci mr Ruhland Loïc 

Pseudo lo57

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous avons connaissance de ce sujet et les annonces frauduleuses sont en général supprimées dans les 24 à 48H de leur publication au plus. Nous travaillons avec vos retours sur le sujet pour être plus réactifs demain, 🙏Merci pour vos signalements qui nous aident énormément 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hizozo

Pourquoi vous faites des virements pour payer vos vélos ? Est ce que c'est commun sur le site ?

le
par : freddyboire85

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer de 3000 euros, virement fait pour l'achat d'un vélo "Scott Addict RC 20" (annonce en ligne le 25 juillet 2022), j'ai eu le gars au téléphone, il a su répondre à l'ensemble de mes questions très techniques ! un véritable arnaqueur pro.

Le nom du profil utilisé : JEAN MICHEL MICHAEL BONTEMPS !!! "MichJM"

Evidemment, je n'ai jamais reçu le vélo et d'autre part, il a continué à m'envoyer des messages, dans le sens, que le cout de la livraison était bien supérieur au montant avancé et que je devais donc acheter un timbre de 250 euros supplémentaire dans une boutique tabac-presse et lui transmettre l'image de l'achat pour qu'il puisse me livrer le vélo.

Même pas peur le gars, jusqu'au bout...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hizozo

Pourquoi vous faites des virements pour payer vos vélos ? Est ce que c'est commun sur le site ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yf

Bonjour je tiens à signaler une arnaque concernant la vente de mon vélo électrique. J'ai reçu ce mail d'un acheteur :

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 18 Square Louis Jouvet 35200 Rennes. Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : LARRIBE YANN
Tél: 07 56 89 84 90

 

Et je vois sur le blog de troc vélo le même tel avec un autre nom j'appelle et la personne me répond mais j'ai un doute et je lui demande sa pèce d'identité par mail et voici ce que je reçois :

Bonjour
j' ai pu effectuer le paiement comme convenu à la poste.
Vous trouverez donc en pièces jointes l'Attestation d' envoie des fonds ainsi que ma carte d' identité au cas ou vous n'avez pas reçu dans la boite de reception mail veuillez das le courrier indésirable ou le spams.Après vérification du suivi du transfert sur le site de la Western union. Nb -ne faites pas d' autre démarche sans l' avis du directeur de la poste Mr YVES DUMA au 06 51 68 93 28 afin d' activer le reçu de retrait des fonds
Cordialement

Au vue de vos signalement je pense que j'ai affaire à une arnaque du coup je n'ose ouvrir les pièces attachées .

Que me conseillez vous ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maedi

Bonjour,

Arnaque sans aucun doute

 

 

le
par : yf

Bonjour je tiens à signaler une arnaque concernant la vente de mon vélo électrique. J'ai reçu ce mail d'un acheteur :

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 18 Square Louis Jouvet 35200 Rennes. Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : LARRIBE YANN
Tél: 07 56 89 84 90

 

Et je vois sur le blog de troc vélo le même tel avec un autre nom j'appelle et la personne me répond mais j'ai un doute et je lui demande sa pèce d'identité par mail et voici ce que je reçois :

Bonjour
j' ai pu effectuer le paiement comme convenu à la poste.
Vous trouverez donc en pièces jointes l'Attestation d' envoie des fonds ainsi que ma carte d' identité au cas ou vous n'avez pas reçu dans la boite de reception mail veuillez das le courrier indésirable ou le spams.Après vérification du suivi du transfert sur le site de la Western union. Nb -ne faites pas d' autre démarche sans l' avis du directeur de la poste Mr YVES DUMA au 06 51 68 93 28 afin d' activer le reçu de retrait des fonds
Cordialement

Au vue de vos signalement je pense que j'ai affaire à une arnaque du coup je n'ose ouvrir les pièces attachées .

Que me conseillez vous ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
videlam

non, ce ne sont pas des virements bancaires simplement, les fonds sont bloqués jusqu'a validation du suivi et de l'acheteur, ainsi qu'une protection suplémentaire de la validation de l'identité par Obvy ou Paypal.
Un simple virement bancaire, en revenche, aucune protection.

le
par : chiro

effectivement  recrudescence d'arnaque affligente sur le troc

prix  attractif, mais  préfère virement  banquaire  à  obvy ou pay pal ! sauf  que obvy ou paypal est un  viremnt  banquaire  !!

eviter les   profil sans avis,  et verifié  que le  vendeur  s'y connait en vélo , le troc  dois reste un site pour les passioné de vélo ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Guigui14

Est-ce que le site troc vélo peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à créer mon compte? Je valide mon adresse mail via le lien et rien ne ne se passe. 
quand je veux contacter un vendeur, on me dit : bravo vous y êtes presque!!! 
 

le site s'est fait hacker ou quoi?????

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous avons connaissance de ce sujet et les annonces frauduleuses sont en général supprimées dans les 24 à 48H de leur publication au plus. Nous travaillons avec vos retours sur le sujet pour être plus réactifs demain, 🙏Merci pour vos signalements qui nous aident énormément 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs