🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Casse levier de vitesse Dura-Ace Di2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous, Dernièrement j'ai fait une chute à vélo, la manette ST-9070 est rayée et la palette permettant le passage du grand au petit plateau est cassée. J'ai des photos si vous le voulez. Je vous préviens c'est pas beau à voir ! Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à moindre coût je lui en serai reconnaissant. Pour l'instant le vélo est bloqué sur le grand plateau et dans le garage par la même occasion... http://www.cjoint.com/c/GEpnLMS26mB http://www.cjoint.com/c/GEpnNv0YbyB Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
arf... 8O t'as franchement pas de chance d'avoir chuté et cassé ta manette deux fois de suite... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, sur la première photo, le levier a l'air entier, rayé mais entier. sur la deuxième photo, on voit bien un morceau de pièce mais où va t'il ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
kittytrail : c'est toi qui m'a suggéré de faire un nouveau post sur le forum :) Je te confirme que la manette n'est pas entière sur la première photo. Effectivement, on ne se rend pas bien compte mais il manque la palette la plus large (cf photo) : http://www.cjoint.com/c/GEquLeFRIci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re-bonsoir, après une petite recherche, je vois où cette pièce va ! pour proposer une solution économique, il faut pouvoir avoir les morceaux entre les mains, voir ce qui est possible de faire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hum... nan c'n'est pô moi, je ne perds quand même pas la boule à ce point... :whistling: vérification faite, c'est ce vil lookinet qui t'as enduit de tout plein d'erreur(s)! re-:whistling: + :clap: bon, je te colle mes posts de l'autre sujet ci-dessous pour faire du chiffre! (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour ces dégâts là(et si c'était mon matos): je poncerais l'ensemble du levier et repeindrais le tout en noir mat + 4 ou 5 couches de vernis mat(pour assortir avec le cadre) avec ou sans déco Dura-Ace entre peinture et vernis. 8) pour ça par contre cela risque d'être un peu plus compliqué mais pas impossible: (CAVEAT: faut que tu sois doué d'un minimum de dextérité et de minutie et que tu ais de quoi maintenir le ressort à sa place sans déformation pendant le séchage :!: ) je tenterais de réparer avec du sugru rose. tu peux bien sûr prendre le coloris de ton choix à la place. :whistling: sinon la recherche d'un donneur d'organe(s) dans les annonces peut être une solution. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
une autre possibilité est de contacter Shimano France pour demander au SAV, gentiment et poliment, s'ils n'auraient pas la pièce dans leur stock de retour, ils sont sympas et ton matos étant garanti 3 ans il arrive qu'ils fassent les réparations avec ces pièces pour un coût modeste. pas toujours, faut tomber sur le bon interlocuteur et au bon moment. pas évident mais cela ne coûte rien d'essayer. je ne suis pas certain que les leviers/pivots/connectique interne soient interchangeables entre les trois séries de Di2(Dura-Ace, Ultegra et Alfine mais je serais fortement surpris que ce ne soit pas le cas vu que Shimano fabrique tout sur une unique chaîne de production et rationalise/réutilise au maximum son ingénièrie et ses modèles. j'ai demandé à voudounet de vérifier s'il a une ST-9070 et une ST-6870 en stock. si c'est compatible, je dirais que le moins cher est de prendre la version Alfine par rapport à l'Ultegra. :whistling: edit.: le gentil et très serviable voudounet n'en a plus en stock, faut espérer qu'un autre forumeux ait ça sous la pogne pour comparer. :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
dans les annonces: *click!* *click!* et *click!* :whistling: la première est une Ultegra 10v(ST-6770) et fonctionnera parfaitement avec le reste en 11v. fais gaffe toutefois de ne pas te faire refiler la première génération de Dura-Ace Di2 en 10v de la série 7970, c'est totalement incompatible. :!: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Malheureusement les 2 premières annonces ne peuvent convenir car dans mon cas c'est le mécanisme de la manette gauche... Dans tous les cas un grand merci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sur la baïe: *click!*(en Tchéquie), pas trop cher pour du neuf. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
plus intéressant encore: *click!* compte 10-15 jours environ si USPS ou la Poste ne se plante pas... :whistling: y'en a un paquet mais fait gaffe, chez eux ça part très vite. :!: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Pas de bol c'est pour de l'ultegra :( [url]https://www.sjscycles.co.uk/gear-spares/shimano-ultegra-di2-st6870-main-lever-assembly-left-hand-y00r98010/[/url] Plus cher qu'une manette d'occase :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
à plus de trois fois le prix de la manette complète chez TPC sur la baïe... 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Se font pas iech :sick: les marchands :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
on appelle cela le commerce moderne! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Salut tout le monde hello Kitty oyé como va ? :) bon pour revenir à ta poignée cassé il y a une colle très forte , elle est pas donné à base de 2 tubes de résine 1époxite+durcisseur , prend plutôt liquide autour des 20€ et + ,tu fais ton mélange avec ça tu peux recoller le bout cassé en bricolant un peu , il te faudrait une morceau carbone très souple et fin que tu découpes au formes tu enduis les 2 parties que tu joins tu laisses sécher, après ça tu remontes le ressort , pour le reste Kitty ta donné l' astuce peindre ,alors question peinture ils vendent dans les magasins Cultura des pots de peinture céramique de toutes les couleurs tu peux peindre assiettes et verres c ' est parfait j' ai testé sur mes poignées , sinon dernier solution des poignées d' occase , bon courage ..... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
Salut a tous oui comme dit pinoyenio moi le l'ai fait sur une jante carbone 2 trous suite a une buche alors résine durcisseur époxy le mélange est a faire soit mème un peux long a sécher par contre sec c'est du béton moi je l'ai acheté a la boutique du composite et sa peux servir a beaucoup de choses .. a ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
quoi que, pas si moderne que cela puisque ce brave Turgot, en 1766 dans ses [url=https://www.ecn.ulaval.ca/~pgon/hpe/documents/physiocratie/Turgot.pdf]réflexions sur la formation et la redistribution des richesses[/url] écrivait déjà ceci: « la valeur n'a d'autre mesure que le besoin ou le désir des contractants balancé de part    et d'autre, et n'est fixée que par l'accord de leur volonté. » (oki, j'ai copié lamentablement la citation sur wikitruc mais uniquement parce que je n'ai  plus l'ouvrage sous la pogne... :whistling: ) tout ça pour dire que le prix d'une chose est très relatif bicoze que de nombreux facteurs extérieurs entre en jeu pour sa fixation. après si t'en as besoin rapidement et que SJS a ce que tu souhaites avoir en stock(uèp, ils ont quasiment tout en stock *eux*) et que ton bouclard te propose gentiment de te le commander pour un peu plus cher chez Shimano France sans même être certain de l'avoir aussi rapidement que si tu le commandais toi- même comme un grand chez SJS, le prix payé est compensé par une réduction d'la non disponibilité de ton vélocipède & la jouissance que tu tires d'icelui pendant les jours gagnés. sinon tu commandes sur la baïe chez TPC qui ont d'autres impératifs que ceux de SJS et se contentent de vendre ce que leurs clients leur apportent et souhaitent parfois liquider rapidement et ce à vil prix(les coûts dus à une immobilisation de capital et au stockage, inventaire, etc. étant non-triviaux à la longue... :? ). un peu comme le mec à qui je viens d'acheter deux trucs, habituellement chers, pas cher. :whistling: ou, comme le disait si bien un de mes profs(qui disait quand même beaucoup de conneries... (a)), nécessité fait loi et un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. c'est quand même mieux qu'un Magnum au chocosucre et à la vanille en carton, non? :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nionio, j'suis pas certain qu'économiquement cela soit une bonne solution que d'investir 20 à 30 roros dans de l'époxy bi-composant et une réparation aléatoire(c'est pas évident à manipuler/sculpter pour ce genre de chose contrairement au sugru) alors que pour cinquante roros t'as une manette neuve que tu pourras aisément revendre avec une plus-value quasi certaine(si bien sûr tu ne te viandes pas ta race sur le bitume à nouveau avec avant de la revendre... :whistling: ). à part ça tout va bien. :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs