🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Generique ou contrefaçon dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
58david1971
Comment et pourquoi Troc Velo laisse écouler des produits (pour beaucoup neuf) contrefaits ou copiés ? Très souvent les annonces sont explicites en annonçant la couleur (à les croire ces produits sortent des mêmes chaînes de fabrication), donc cela voudrait dire que les marques contrefaites laissent faire !!! Ou bien alors dans un élan de générosité ou consciente des prix trop élevés de leurs produits, acceptent de vendre une partie de leurs productions 3 fois moins chers... afin de satisfaire l'ensemble des clients ! Qu adviendra t-il en cas de chute, causée par un produit contrefait, avec des cyclistes handicapés ou décédés ? Troc Velo est victime de son succès, mais il ne doit pas être l'hébergeur de ces annonces ! La vente de produits contrefaits ou copiés n'est elle pas interdite en France ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Le site ne fait qu héberger les annonceurs, c est gratuit il ne faut pas trop en demander non plus ! Certes il pourrait y avoir un peu de ménage de fait surement!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo
Bonjour, Petites précisions. Nous passons nos journées à faire le ménage!!!! Entre les comptes les annonces, les vraies les fausses,le spam, la pub, les contacts, tous les messages qui transitent, les réquisitions judiciaires... Si vous avez du temps à passer je vous invite à utiliser les fonctions de modérations situées sur les annonces afin de nous avertir et gérer ce type d'annonce plus rapidement. Certaines marques possèdent même des cellules qui nous alerte afin de réguler le problème de la contrefaçon. Malheureusement très peu de marque font cette démarche et généralement elles se reveillent quand c'est trop tard à coup de lettres recommandés et elles sont incapables d'éliminer le problème à la source de la fabrication et des sites comme ali.... à croire qu'elles profitent du phénomène pour faire leurs publicités... à bon entendeur. Bonne journée à tous. Fred.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
58david1971
Pourquoi ne pas ajouter une question lors de la rédaction de l'annonce. En demandant simplement au rédacteur si son produit est un "vrai" et non pas une contrefaçon, une copie ou bien alors un générique. Au quel cas l'annonce d'un produit contrefait, copié ou générique ne serait pas publié sous le nom de la marque pour laquelle il "semble" appartenir. Et le simple mot "GENERIQUE" dans l'intitulé de l'annonce devrait purement et simplement l'enlever de la marque "ORIGINALE".
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yvesrobert
Deja il y a lieu de faire la difference entre Generique et Contrefaçons,pour les premiers le cadre ne porte aucune marque,il peut donc beneficier de l'appelation generique,pour le deuxieme il s'agit d'une copie de marque "pina,time,look,cannondale etc",et là le probleme n'est plus le meme,l'acheteur risque tres gros,sur le plan financier bien sur ,mais aussi en cas d'accident!!!!!! Malheureusement,sur le site de nombreux vendeurs jouent sur les appelations de bonne ou mauvaise foi,pour vendre leurs copies chinoises.J'ai recemment mis un avis negatif à un vendeur de copie cannondale evo,qui ne precisait rien,depuis mon avis negatif "IL A CORRIGE EN PRECISANT GENERIQUE",alors qu'il s'agit d'une contrefacon!!!!!!!!!!!!!! Il faut bien insister que l'achat d'un generique ou d'une contrefaçon n'a pas les memes consequences sur le plan juridique!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
58david1971
Très très souvent le mot "GENERIQUE" est employé, alors qu'il s'agit d'une contrefaçon ou d'une copie, rare sont les "GENERIQUE" sans marque... Certains vendeurs essayent et réussissent de revendre sur le site, leur copie de marque renommée avec une marge substantielle,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
tu prends seulement les selles SAN MARCO""(TIME?PINARELLO? CIPOLLINI)ETC......si elles sont vernies en dessous en principe se sont des copies( contrefaçons a 28/35 euros sur des sites chinois) :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bibiforum
Sauf rare cas, seules les marques sont déposées, mais pas les formes des cadres. Il est donc possible de copier le design d'un vélo à partir du moment ou ce design n'est pas protégé par un brevet. c'est ce qu'on appelle des cadres GENERIQUE. De simples clones visuels ! Apposée la marque sur ce modèle générique, ça devient de la contrefaçon et c'est interdit le revendre comme étant un vrai c'est de l'escroquerie... le revendre en précisant que c'est un faux...c'est également interdit puisque cela revient à vendre une contrefaçon Donc générique OUI, contrefaçon NON Au dela de différence notable entre un vrai et un faux (esthétiquement et mécaniquement) ce n'est pas très compliqué de verifier s'il s'agit d'un vrai simplement en vérifiant le numéro de serie / Facture d'achat)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velothonym
Le site est truffé de contrefaçon ... Dernier soucis en date un cintre 3ttt ergo sup limited qui vient de Chambéry acheté 120 € à alexthebig qui casse au bout de 2 mois d'utilisation ... Bien entendu j'ai envoyé plusieurs mail à Mr Alexandre Legrand sans réponses à cet instant . J'avais remarqué ( apres achat ) qu'il renouvelait son annonce , son silence veut en dire beaucoup ... Dans ce cas là , c'est bien une contrefaçon chinoise achetée sur aliexpress et revendu comme un vrai à prix d'or ... Très lucratif comme procédé ! Arnaque sur toute la ligne ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cs200cad
Lorsque je remarque une annonce qui laisser penser à une arnaque, je le signale et l'équipe de Troc-velo se montre réactive. Après si je trouve un cadre à 3000 euros neuf et qu'il est vendu à 500 c'est qu'il s'agit d'une copie ou d'un objet volé. Pour un cintre à 100 euros, on peut tous tomber dans le panneau...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tintin58200
Entièrement d'accord avec carbone585 !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bibiforum
Carbone585 D'ailleurs souvent on retrouve peu de disponibilité en 'cadre' générique car ce sont des restes de commandes de marques mais sans marquage Du grand n'importe quoi ! Alors croire votre soit disante vie/expérience en Chine...Lol de chez Lol Les cadres génériques sont fabriqués dans des usines qui n'ont rien à voir avec celles qui fabriquent les vrais cadre de marques. Les procédé de fabrication sont loin de celle des marques...et tous les génériques ne se valent pas...et même pour un même modèle, il y a des différences de fabrication. Bref, a part acheter un générique en France, via un revendeur qui vout garantie la norme CE des produits qu'il revend, vous ne savez pas ce que vous achetez en CHine...sauf à passer par des revendeurs qui ont déja fait leur preuve (dhengfu, etc)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
58david1971
Petite précision : je trouve scandaleux que certains vendent soit un Cannondale, soit un Specialized, soit un Pinarello, soit un Scott, soit une autre marque connue estampillé du nom de la marque sur le cadre, mais en précisant que c'est un générique, NON c'est une contrefaçon et c'est ILLÉGAL !!! Je trouve que c'est une pratique de plus en plus courante dans les annonces. Voulant acheter un Specialized (Tarmac), sur 8 demandes de vérification du numéro de séries chez Specialized, la moitié et oui 4 étaient inconnus de leur service, donc le vice est poussé à son maximum !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est vrai qu'a lire l'agressivité de certains il y a des propos qui dérangent 8) On crache sur la chine et ces produits ??,tous nos ordinateurs viennent de chine ,Les cadres fabriqués en chine pour une misère sont bien revendus en France VIA DES GRANDES MARQUES BIEN CONNUES Au fait d'ou vient la matière première ?? de chine bien sur !!! La marge sur un cadre ?? vu le prix d'un cadre LOOK fait en banlieue de Tunis (surtout le haut de gamme) j'imagine assez bien la culbute BMC haut de gamme ,oui fait en suisse ,mais fait par une machine et l'homme n'intervient presque pas ,le reste plus bas de gamme est fait tout comme des produits LOOK dans un pays du soleil levant ,etc etc etc Bref à titre individuel je me méfie des offres trop alléchantes mais je n'hésite pas à acheter pas chère quand c'est valable et peut m'importe si cela vient de chine :whistling: Je viens d'acheter 50 câbles de dérailleur SHIMANO (avec les embouts !!) pour moins de 10 euros et à supposer que ce soit du MADE IN CHINA je n'ai aucun état d’âmes ,regardez le prix au détail en boutique ! 3.95 chez deca....n
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Assez d'accord avec kilometrelance, un cadre chinois ou taïwanais n'a rien a voir avec un cadre d'une grande marque ! Souvent mous à mon goût (cela ne veut pas dire que les grandes marques ne font que du bon non plus...) Les coûts de développement sont loin d'être les mêmes ! Et derrière, quelle fibre ? quelle matière première? Et quelles garanties ? Tous les carbones ne se valent pas et cela ne s'improvise pas ! Tu dis vivre en Chine certes, mais que connais-tu du carbone ? Tu as travaillé dans ce milieu et en a une connaissance profonde ou tu t'improvise commercial technicien expert qui a appris sur le tas ? Ce qui me gène c'est que ton cintre est apostillé "artisanal", mais qu'y a-t-il d'artisanal la dedans ? Décris-nous le procédé de fabrication et sois transparent alors ! Si en mettant une peinture sur un objet il devient artisanal c'est magique, je peut être artisan moi aussi. Idem pour les roues ! Des moyeux de ce type avec des rayons Sapim, c'est le montage classique de chez ali.... et autres. Etrange non? le miracle n'existe pas, si c'est bien moins cher il y a une raison ! Personnellement j'en ai plein le dos de voir des m****s chinoises partout car c'est tromper les gens. Certes il y peut y avoir de l'abus chez les vélocistes et grands fabricants mais ils on le mérite de créer et non de copier. De plus pour avoir essayé des cadres génériques ou contrefaits, comme vous voulez c'est la même m****, ils sont mous et vraiment nuls (c'est mon avis). Et je ne parle pas des roues chewing gum, avec des roulements minuscules qu'il faut changer tous les 2000kms, sans posibilité de rechange et avec les têtes de rayons qui finissent par passer à travers la jante ! Tant qu'il y aura des vendeurs de rêve pour tromper les gens qui n'ont pas le recul ou la condition nécessaire à la bonne évaluation du matériel, il y aura des chinoiseries sur le marché.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
quent60
il y a quand même des génériques qui ont gagné : - une étape du tour d'espagne (casa rural) - un titre de champion de france élite de cyclocross (duval) - un titre de champion de france de crono (perraud) pas mal comme références pour des produits sous dévellopés!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Qui a gagné ? Les vélos ou les coureurs ? Il ne faut pas tout confondre ! Combien de cadres ont-ils utilisés dans la saison ? Combien ont cassé ? Chacun peut raconter ce qu'il veut et c'est très opaque. (même chose avec les grands fabricants d'ailleurs). Après c'est des histoires de contrat et de gros sous. Note que le phénomène s'estompe et que beaucoup déchantent et reviennent en arrière... Tu parles de gens qui sont payés pour faire du vélo et qui de fait ne payent pas leurs vélos. Si ces équipes avaient eu plus de moyens crois tu que c'est ces vélos qu'elles auraient choisies? Pour les coureurs amateur ou les cyclosportifs, j'estime que quand ils payent pour avoir du matériel, on ne doit pas les berner en leur promettant monts et merveilles, stipulant que tout sort de toute façon de la même usine et que les fabricants sont des méchants qui nous plument car c'est faux ! De plus, quand je vois une société comme Aerozenith qui vient de mettre la clé sous la porte victime de cette concurrence déloyale, ça me fait ch*** car eux fabriquaient en France et fournissaient un produit de qualité qui n'avait rien à voir avec de l'asiatique ! Eh oui, achetez chinois pour sauver nos emplois !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
quent60
oui c'est sur un âne monté par un jockey ça reste un âne sur ce point je suis d'accord avec toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
58david1971
Un générique reste un générique tant qu'il n'y pas pas confusion avec le nom de la marque originale. Mais qu'en est il des "délinquants" qui achètent en âme et conscience des produits contrefaits, maquillés du nom de la marque copiée, et qui en oublient presque, au bout de quelques mois, lors d'une mise en vente qu'il s'agit d'une contrefaçon, au delà des qualités techniques des produits, c'est une ESCROQUERIE...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
quent60
c'est sur que c'est pas évident pour un novice de pas se faire avoir pour un initié c'est plus facile il y a des outils sur internet.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs