Rechercher

Nouveau site dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386

Bonjour 

Moi je le trouve plus clair c est bien , mais moins pratique qu avant pour rechercher le matériel 

il n y a plus la possibilité de regarder tous les derniers dépots , quelqu ils soient ....

en 2 cliques on avait les dépots récents , maintenant c est galère , même par catégories .

on en voit 20 et basta faut relancer la machine ....pas top ...

 

J ai pas trouver non plus pour "Editer" pour  corriger les fautes dans les messages ???? si quelqu un a l info , merci 

 

En tout cas bon retour et bonne soirée à tous .😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg

Bonjour mister Look

Oui, moa aussi un peu paumé .

Recherche plus compliquée, moins intuitive. 

Bon, on va s'y faire. le principal pour moi c'est le retour du forum.

De profiter de vos connaissances techniques, de faire des rencontres utiles et agrables . Perso, ça m'a permis de rencontrer un monteur de roue top et son pote frabricant de cadres bois, en plus des types cool. Bon, ça m'a fait casser ma tirelire , mais sans aucun regret 😂

Pas trouvé la fonction "éditer" , je vais devoir me relire plusieurs fois , pas sûr que ça évite toute fôte d'orthographe.

@+ et bonne fin de journée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib
Hello, on s'y fait ...et les améliorations progressives feront oublier le lancement 'à l'arrache' ...pour être indulgent ...:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

...pour se corriger, il faut aller sur son compte et afficher ses annonces en cliquant sur le symbole 'crayon' pour 'modifier' son annonce. Il faut faire défiler et (re)valider chaque étape  en corrigeant au passage...

le
par : phileg

Bonjour mister Look

Oui, moa aussi un peu paumé .

Recherche plus compliquée, moins intuitive. 

Bon, on va s'y faire. le principal pour moi c'est le retour du forum.

De profiter de vos connaissances techniques, de faire des rencontres utiles et agrables . Perso, ça m'a permis de rencontrer un monteur de roue top et son pote frabricant de cadres bois, en plus des types cool. Bon, ça m'a fait casser ma tirelire , mais sans aucun regret 😂

Pas trouvé la fonction "éditer" , je vais devoir me relire plusieurs fois , pas sûr que ça évite toute fôte d'orthographe.

@+ et bonne fin de journée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Ah pardon , vous parlez des corrections sur les messages forum... eh ben...eh ben... y a pas .. ?!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg

ça devrait pouvoir se résoudre, je pense ☺ Par contre je ne reçois pas d'avertissements de nouveaux posts sur un sujet auquel on a participé. 

le
par : garib

Ah pardon , vous parlez des corrections sur les messages forum... eh ben...eh ben... y a pas .. ?!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg

Oups !!!J'ai trouvé faut cliquer sur la petite clochette😂

le
par : garib

Ah pardon , vous parlez des corrections sur les messages forum... eh ben...eh ben... y a pas .. ?!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonsoir, 

Nous sommes très heureux que le retour du forum vous fasse plaisir ! Et  merci pour vos commentaires : vos retours sont une super opportunité pour nous d'identifier les sujets qui sont à améliorer rapidement pour la communauté !  J'ai noté la page nouveauté, l'édition des messages du forum et faciliter la modification d'une annonce. 

Nous essaierons de vous faire un retour ici dès que ces améliorations seront disponibles. 

On va tacher de s'améliorer chaque jour avec votre aide

Au plaisir de lire vos feedbacks à venir ! 

Marion de Troc-Vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir Marion , moi c est pas la modif sur les annonces , mais les corrections sur les posts du forum .

on écrit souvent vite et donc fautes ......😃

Bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
atol

bonjour,

c 'est dommage que vous n'ayiez pas conservé l'ancienne présentatation du site qui à mon avis était beaucoup

plus fonctionnelle (recherche d' un produit,aller direct sur ce site ,bien sélectionner nos besoins sans passer 20 par 20,qui nous ramène au point de départ après une sélection etc, c'est la galère ).bonne journée

 

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonsoir, 

Nous sommes très heureux que le retour du forum vous fasse plaisir ! Et  merci pour vos commentaires : vos retours sont une super opportunité pour nous d'identifier les sujets qui sont à améliorer rapidement pour la communauté !  J'ai noté la page nouveauté, l'édition des messages du forum et faciliter la modification d'une annonce. 

Nous essaierons de vous faire un retour ici dès que ces améliorations seront disponibles. 

On va tacher de s'améliorer chaque jour avec votre aide

Au plaisir de lire vos feedbacks à venir ! 

Marion de Troc-Vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

 

Oui, nous aussi ça peut nous arriver ! 

On a prévu de permettre l'édition des messages du forum : on vous fait signe dès que c'est live. 

 

Marion de Troc Vélo

le
par : look386

Bonsoir Marion , moi c est pas la modif sur les annonces , mais les corrections sur les posts du forum .

on écrit souvent vite et donc fautes ......😃

Bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Atol et merci pour votre message, 

Tout d'abord, nous sommes heureux de vous retrouver sur le forum ! Nous sommes conscients que la refonte a eu des impacts sur l'expérience de la communauté et nous en sommes sincèrement désolée. Nous travaillons d'arrache-pieds pour améliorer le site chaque jour dans ce sens avec l'aide de vos retours. 

Concernant le fait qu'après la consultation d'une annonce vous êtes ramenés au début de la page résultats de recherche : toutes nos excuses, c'est un bug qui devrait être traité dans les prochaines semaines. 

Concernant les 20 produits par page : nous travaillons pour optimiser les temps de chargement du site afin de pouvoir augmenter cette limite. 

Concernant la recherche, c'est un vaste sujet et chaque retour utilisateur peut nous aider à l'améliorer : est-ce que vous seriez d'accord pour que nous prenions contact avec vous pour avoir plus de précisions sur ce sujet ? 

 

au plaisir de vous lire

 

Marion de Troc-Vélo

le
par : atol

bonjour,

c 'est dommage que vous n'ayiez pas conservé l'ancienne présentatation du site qui à mon avis était beaucoup

plus fonctionnelle (recherche d' un produit,aller direct sur ce site ,bien sélectionner nos besoins sans passer 20 par 20,qui nous ramène au point de départ après une sélection etc, c'est la galère ).bonne journée

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
actarus13

Bonjour,

perso je deteste cette nouvelle mouture et si je venais assez souvent sur le site précédent juste pour "jeter un oeil" jen eviens désormais plus que si sje cherche précisement quelque chose.

Ce qui me manque le plus, au delà de ce qui a déja été cité comme l'affichage des 20 objets par page, c'est la recherche par département, avant je tapias le numéro de mon département et je voyais tout ce qui se vandait, aujourd'hui la fonctionnalité pour rechercher par loacalisation est non seulment pénible mais en plus ne fonctionne pas correctement.😢

J'espère retrouver un semblant de site pratique et fluide dans quelques mois, mais je ne comprends toujours pas que cette version ait été lancé dans cet état de faible devellopment ça fait vraiement amateurisme pour un groupe de cet ampleur (decathlon...)

 

le
par : look386

Bonjour 

Moi je le trouve plus clair c est bien , mais moins pratique qu avant pour rechercher le matériel 

il n y a plus la possibilité de regarder tous les derniers dépots , quelqu ils soient ....

en 2 cliques on avait les dépots récents , maintenant c est galère , même par catégories .

on en voit 20 et basta faut relancer la machine ....pas top ...

 

J ai pas trouver non plus pour "Editer" pour  corriger les fautes dans les messages ???? si quelqu un a l info , merci 

 

En tout cas bon retour et bonne soirée à tous .😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo
Bonjour Actarus et merci de prendre le temps de nous partager votre retour, c'est comme ça que nous pourrons arriver à améliorer le site. La refonte de décembre était nécessaire d'un point de vue technique et a dû être faite en urgence. En effet, nous sommes passés dans un reportage sur M6 mi-décembre, dans Capital, et sans ce changement de version, le site n’aurait tout simplement pas tenu. Il a fallu prendre cette décision. Nous sommes les premiers navrés d'avoir dû sortir le site avec certaines fonctionnalités dégradées et nous faisons le maximum pour apporter les modifications nécessaires. La recherche par département est un point que nous n'avions pas identifié : nous l'indiquons immédiatement à notre équipe de développeurs suite à votre retour, merci beaucoup ! Continuez à nous éclairer sur vos besoins et à nous soutenir 🙏 😊 ! Marion de Troc-Vélo
le
par : actarus13

Bonjour,

perso je deteste cette nouvelle mouture et si je venais assez souvent sur le site précédent juste pour "jeter un oeil" jen eviens désormais plus que si sje cherche précisement quelque chose.

Ce qui me manque le plus, au delà de ce qui a déja été cité comme l'affichage des 20 objets par page, c'est la recherche par département, avant je tapias le numéro de mon département et je voyais tout ce qui se vandait, aujourd'hui la fonctionnalité pour rechercher par loacalisation est non seulment pénible mais en plus ne fonctionne pas correctement.😢

J'espère retrouver un semblant de site pratique et fluide dans quelques mois, mais je ne comprends toujours pas que cette version ait été lancé dans cet état de faible devellopment ça fait vraiement amateurisme pour un groupe de cet ampleur (decathlon...)

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib
Hello, il ne faut pas 'taper' sur les 'exécutants ' ..quand une conduite de projet est 'bancale' ( c'est un euphémisme ...) c'est que le problème vient d'en haut... pour résumer... le cahier des charges et les délais de réalisation ont été sûrement modifiés20 fois..( y avait il un cahier des charges d'ailleurs ?) .pour aboutir à ce 'lancement ' en catastrophe... il y a du avoir du 'stop and go' permanent. D'un côté il faut vite sortir la nouvelle interface avant la concurrence ( on ne citera pas les nouveaux sites qui en plus ont repris les fonctionnalités de l'ancienne version Troc...un comble) de l'autre , on attend d'avoir des infos sur la concurrence pour ajuster en fonction... résultat...on l'a vu... direct le crash... Évidemment côté utilisateurs non pro , on n'a pas connaissance des chiffres de fréquentation . Les 'habitués' mécontents ne sont probablement pas la cible...perdre des 'fidèles ' pour gagner un nouveau public , plus 'jeune' etc...ça fait parti du risque. Ne pas oublier, que c'est la visibilité publicitaire qui compte, et elle dépend pour l'essentiel des chiffres de fréquentation quanti ( partiellement quali) qu'on ne connaît pas... la logique voudrait qu'avec le printemps une campagne de pub sur les réseaux soit lancée pour (re)stimuler l'exposition de "Troc' ... perso je continue avec Troc... 'qui n'a pas épuisé le potentiel , sur un marché en croissance +++ ' comme 'on' dit dans les réunions power point business pipeau... ah,ah...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib
Comme disait un Président de la République encore en activité ( eh,eh) au sujet du lancement de l'appli 'Stop Covid" : ' Ce n'est pas un échec...ça n'a pas marché..'
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Merci Garib pour ces encouragements et merci de continuer la route avec nous 🙏 ! Chaque revers est un apprentissage et notre priorité est que les utilisateurs (anciens et nouveaux 😊) soient satisfaits de la plate-forme : c'est votre fidélité qui motive l'équipe chaque jour. Bon week-end a tous et toutes 🚴‍♂️☀️ et merci de continuer a nous aider a avancer dans la bonne direction.

 

Marion de Troc-Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarch

Bonjour,

l'ancien site était simple et efficace , et la nouvelle interface c'est pour moi : "Shadoks" :( pourquoi faire simple pendant qu'on peut faire compliqué ).

Lorsque que l'on veut mettre plusieurs critères lors d'une recherche ( ex des roues ), cela renvoie toujours en haut de la page ect...

Par pitié revenez à une interface simple .

Cordialement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hervem

moi pour me consoler et me remonter le moral je vais de temps en temps faire un tour sur Troc Vélo Belgique pour me rappeler  a quel point c était bien . 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jbdalpilles
Bonjour Je trouve le site beaucoup moins pratique qu'avant, pour une recherche par exemple, vous sélectionnez une marque et vous sélectionnez le modèle,il apparaît tous les modèles de toutes les marques, pour déposé une annonce c bien ,sauf que pour mettre les photos ça marche une fois sur cinq, etc.... Pas très convivial tout ça, attention les fidèles comme moi se détourne vers d'autres sites, j'ai fais ma petite enquête. A bientôt Jbdalpilles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs