Rechercher

Nouveau site dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
L'équipe Troc-Vélo
Bonjour Jbdalpilles, Nous avons effectivement un travail d'optimisation en cours pour fluidifier la navigation et la recherche. Afin de nous assurer que nous travaillons dans la bonne direction seriez-vous d'accord pour être recontacter par téléphone la semaine prochaine ? Merci beaucoup Marion de Troc-Vélo
le
par : jbdalpilles
Bonjour Je trouve le site beaucoup moins pratique qu'avant, pour une recherche par exemple, vous sélectionnez une marque et vous sélectionnez le modèle,il apparaît tous les modèles de toutes les marques, pour déposé une annonce c bien ,sauf que pour mettre les photos ça marche une fois sur cinq, etc.... Pas très convivial tout ça, attention les fidèles comme moi se détourne vers d'autres sites, j'ai fais ma petite enquête. A bientôt Jbdalpilles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bourjy

bonjour et oui le site est beaucoup moins pratique qu avant merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hervem

a quand un bouton " retour en haut de page " ? parce que c est un peu pénible quand il faut revenir en haut pour changer un critère ou une marque ou quoi que ce soit d autre . 

dommage aussi de ne pas pouvoir cocher plusieurs marques ou autre genre 11 ou 12 vitesses . 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci d'avoir pris le temps de nous partager ces axes d'amélioration, ça nous aide beaucoup ! 

Nous travaillons en priorité sur l'amélioration des filtres de recherche (comme la possibilité de cocher plusieurs marques mentionnée par Hervem 😊) : c'est un sujet assez lourd qui va prendre un peu de temps côté technique et nous en sommes sincèrement désolés.  Nous vous assurons que le sujet a été fortement priorisé grâce à vos retours : pour ça merci ! 

Nous vous tenons au courant des que c'est en place. 

Le bouton "retour en haut" a été ajouté dans les évolutions suite aux différents messages et nous essaierons de le traiter en même temps que l'augmentation du nombre d'annonces par page. 

 

Encore merci pour votre confiance et le temps pris pour nous partager vos retours 🙏

 

Marion de Troc-Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

En tout cas merci à toute l équipe , pour le travail fait 

et aussi pour les réponses rapides aussi bien, sur le forum 

qu en MP 

 

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour look386,

Merci pour votre soutien 😊

Chloé de Troc-Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
philippejeu

quel galére le site;j'y vais de moins en moins. Sur le téléphone passe encore, mais sur l'ordinateur, impossible de revenir en arriére quand je clic sur une annonce et que je veux revenir sur la page que je viens de quitter. Il faut que j'aille en bas de page et cliquer sur "gravel" par exemple pour revenir à la liste choisi.

En somme désagréable et en général au bout de 10' j'en ai marre donc je me "barre"...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Philippejeu, 

 

Je vous remercie de prendre le temps de nous remonter ce problème. 

Seriez-vous d'accord pour que nous vous appelions dans la semaine ? 

Nous n'arrivons pas à reproduire ce comportement et un rapide échange avec vous nous aiderait à identifier le soucis et donc à le corriger. 

Un grand merci à vous et bon week-end de Pâques!

 

Marion de Troc Vélo

le
par : philippejeu

quel galére le site;j'y vais de moins en moins. Sur le téléphone passe encore, mais sur l'ordinateur, impossible de revenir en arriére quand je clic sur une annonce et que je veux revenir sur la page que je viens de quitter. Il faut que j'aille en bas de page et cliquer sur "gravel" par exemple pour revenir à la liste choisi.

En somme désagréable et en général au bout de 10' j'en ai marre donc je me "barre"...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pseudo
Bonjour Pourquoi chercher midi à 14heures , vous aviez un site dont la lecture était très simple et conviviale ( modèle conservé par troc BE) alors faites donc une marche arrière ou faites un copié-collé Votre new site est imbuvable ( c’est l’avis de tous mes collègues cyclistes) Résultats : tous le monde s’en détourne…
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous souhaitiez vous éloignez de la communauté Troc-Vélo. Un copié-collé de .be n'est malheureusement pas une option envisageable, et nous faisons le maximum pour (re)construire, avec vos critiques constructives, une expérience au niveau de vos attentes.

Nous avons déjà pu bien avancer avec l'aide de beaucoup d'entre vous qui ont accepté d'échanger par mail ou téléphone. Nous serions ravis de pouvoir vous avoir également au téléphone pour comprendre les points qui vous genent dans l'expérience atuelle afin de pouvoir les faire évoluer rapidement. 

Je vous souhaite une bonne Pâques et espère que vous considèrerai cette proposition pour construire ensemble votre Troc-Vélo pour demain. 

 

Marion de Troc-Vélo

 

 

le
par : pseudo
Bonjour Pourquoi chercher midi à 14heures , vous aviez un site dont la lecture était très simple et conviviale ( modèle conservé par troc BE) alors faites donc une marche arrière ou faites un copié-collé Votre new site est imbuvable ( c’est l’avis de tous mes collègues cyclistes) Résultats : tous le monde s’en détourne…
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, pas pratique du tout, je ne consulte que rarement maintenant, simplement pour vérifier s'il y a des améliorations, dommage

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zebulon69
Bonjour C'est vrai que le site n'est plus comme avant et on fatigue vite à chercher, très mal conçu on ne s'y retrouve plus Pourquoi ne pas avoir perfectionner celui d'origine. Dommage,
le
par : L'équipe Troc-Vélo
Bonjour Jbdalpilles, Nous avons effectivement un travail d'optimisation en cours pour fluidifier la navigation et la recherche. Afin de nous assurer que nous travaillons dans la bonne direction seriez-vous d'accord pour être recontacter par téléphone la semaine prochaine ? Merci beaucoup Marion de Troc-Vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

si on va sur un peu voir tous les sites , beaucoup  ont évolué vers d autres présentations ! 

c est normal , faut bien changer de temps en temps .....

( moi j ai rien à voir avec TV ...) 

mais bon la fibre et les réseaux bouigent , donc faut que les sites se modernisent .

à nous de faire avec , 

Et les modos sont bien à l écoutent , donc donnez des idées .........

Bonne soirée 

le
par : zebulon69
Bonjour C'est vrai que le site n'est plus comme avant et on fatigue vite à chercher, très mal conçu on ne s'y retrouve plus Pourquoi ne pas avoir perfectionner celui d'origine. Dommage,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonsoir à tous, 

Merci pour vos messages et merci Look386 pour vos encouragements ! 

Nous restons une toute petite équipe et ce sont donc effectivement les mêmes personnes qui vous répondent ici en ce moment et qui cadrent les développements à réaliser sur le site, en s'appuyant sur vos retours et idées d'améliorations  😊 

Pour vous partager les actions en cours afin de faciliter la recherche de produits, nous travaillons sur  :
- l'amélioration des filtres (c'est prioritaire même si ça prend plus de temps que ce que nous souhaiterions 😔)
- une page "nouveautés" pour les chineurs de beaux produits ou de nouvelles occasions
- la correction des tris par récence

Ensuite, dans un second temps, nous avons en tête qu'il faut optimiser le moteur de recherche et les options de visibilité (et on n'oublie pas la possibilité d'éditer les messages dans le forum bien sûr!).

Je suis convaincue que vous êtes les mieux placés pour dire ce que vous attendez de Troc-Vélo et je serai ravie de pouvoir échanger avec vous ici ou par téléphone pour mieux comprendre vos attentes et pouvoir y apporter des réponses concrètes (et aussi rapides que possible au regard de nos moyens, 😊). 

Encore merci à tous ceux et toutes celles qui nous aident au quotidien à améliorer le site en nous partageant leurs idées d'améliorations ! C'est précieux ! 🙏

Je vous souhaite une bonne soirée à tous 

 

Marion de Troc-Vélo

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Reflex88
Bonsoir, Je viens de lire votre message sur l’ergonomie du site. Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter pour que je vous donne des pistes d’amélioration. Cordialement Emmanuel Klein 0660657923
le
par : L'équipe Troc-Vélo
Bonjour Jbdalpilles, Nous avons effectivement un travail d'optimisation en cours pour fluidifier la navigation et la recherche. Afin de nous assurer que nous travaillons dans la bonne direction seriez-vous d'accord pour être recontacter par téléphone la semaine prochaine ? Merci beaucoup Marion de Troc-Vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
toto32

Quel gâchis d'avoir modifié le site qui était parfait !

J'ai déposé une annonce, il y a 3 fois moins de vues qu'auparavant.

Mes roues ne serons jamais vendues dans ce contexte.

Va falloir mettre les annonces sur Le bon coin maintenant.

Je ne félicite pas celui qui a décidé de refaire le site ! Certainement un cadre incompétent qui a besoin d'exister...

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Atol et merci pour votre message, 

Tout d'abord, nous sommes heureux de vous retrouver sur le forum ! Nous sommes conscients que la refonte a eu des impacts sur l'expérience de la communauté et nous en sommes sincèrement désolée. Nous travaillons d'arrache-pieds pour améliorer le site chaque jour dans ce sens avec l'aide de vos retours. 

Concernant le fait qu'après la consultation d'une annonce vous êtes ramenés au début de la page résultats de recherche : toutes nos excuses, c'est un bug qui devrait être traité dans les prochaines semaines. 

Concernant les 20 produits par page : nous travaillons pour optimiser les temps de chargement du site afin de pouvoir augmenter cette limite. 

Concernant la recherche, c'est un vaste sujet et chaque retour utilisateur peut nous aider à l'améliorer : est-ce que vous seriez d'accord pour que nous prenions contact avec vous pour avoir plus de précisions sur ce sujet ? 

 

au plaisir de vous lire

 

Marion de Troc-Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
didou91
bonjour moi je trouve le site beaucoup moins ludique que le précédent compliqué de faire une recherche trop détaillée car du coup aucune réponse il faut mettre la marque et ont passe tout en revue donc grosse perte de temps je vais me tourner vers d’autres sites d’achats dommage pour moi cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo
Bonjour en ce qui concerne la recherche détaillée, exemple par marque, , à déconseiller, si vous ne voulez pas rater des articles qui pourraient vous intéresser, personnellement j'ai deux maillots Castelli en vente sur le site, l'un d'eux figure dans la sélection par marque, l'autre non ! Du coup pour mes recherches, je ne fais pas de sélection, je fais defiler tout les articles ! C'est aussi vrai qu'il y a moins de vues qu 'auparavant ? de plus on n'a plus la possibilité de savoir si vôtre produit a été sélectionné par un ou plusieurs membres intéressés ! à voir avec le temps, si ces problèmes vont être résolus ! cdlt Philippe
le
par : didou91
bonjour moi je trouve le site beaucoup moins ludique que le précédent compliqué de faire une recherche trop détaillée car du coup aucune réponse il faut mettre la marque et ont passe tout en revue donc grosse perte de temps je vais me tourner vers d’autres sites d’achats dommage pour moi cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jmpierre.lemoine@orange.fr

bonjour,

on à usurpé mon identité comment faire pour que les personnes ne soit pas arnaqué

on vent du materiel avec mes coordonnées jamais livré

jm LEMOINE

 

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonsoir, 

Nous sommes très heureux que le retour du forum vous fasse plaisir ! Et  merci pour vos commentaires : vos retours sont une super opportunité pour nous d'identifier les sujets qui sont à améliorer rapidement pour la communauté !  J'ai noté la page nouveauté, l'édition des messages du forum et faciliter la modification d'une annonce. 

Nous essaierons de vous faire un retour ici dès que ces améliorations seront disponibles. 

On va tacher de s'améliorer chaque jour avec votre aide

Au plaisir de lire vos feedbacks à venir ! 

Marion de Troc-Vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jmpierre.lemoine@orange.fr

bonjour,

on à usurpé mon identité comment faire pour que les personnes ne soit pas arnaqué

on vent du materiel avec mes coordonnées jamais livré

jm LEMOINE

 

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonsoir, 

Nous sommes très heureux que le retour du forum vous fasse plaisir ! Et  merci pour vos commentaires : vos retours sont une super opportunité pour nous d'identifier les sujets qui sont à améliorer rapidement pour la communauté !  J'ai noté la page nouveauté, l'édition des messages du forum et faciliter la modification d'une annonce. 

Nous essaierons de vous faire un retour ici dès que ces améliorations seront disponibles. 

On va tacher de s'améliorer chaque jour avec votre aide

Au plaisir de lire vos feedbacks à venir ! 

Marion de Troc-Vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs