Rechercher

SIGNALEMENTS DE COMPTES ET D'ANNONCES dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
huigs

Bonjour,

Tout d'abord bonne initiative de votre part, tous les jours des annonces frauduleuses apparaissent sur le site, pour ma part je signale l'annonce et le membre, seul problème c'est que je passe plus de temps à faire ça qu'à regarder les annonces qui pourrait m’intéresser, ne serait il pas possible de mettre en place un système de validation des annonces avant publication, car ça devient un casse tête pour tous les utilisateurs aussi bien pour les ventes que pour les achats ?

Merci d'avance

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour huigs,

Nous sommes bien conscients du grand nombre de fausses annonces déposées actuellement. Nous avons déjà expérimenté le contrôlé manuel de chaque annonce avant publication : malheureusement ce n'est pas une solution viable, cela monopolise toute l'équipe et nous empêche tout simplement de mettre en place les corrections et évolutions nécessaires au site. Cela induit en plus un retard non négligeable entre le dépôt d'une annonce et sa publication sur le site, ce qui pénalise les vendeurs.

Actuellement, nous affinons encore la solution permettant de filtrer les annonces avant publication : il faudra malheureusement encore un peu de patience en attendant d'en profiter, mais on espère pouvoir mettre ce contrôle en place bientôt !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lanceryfabien

Signalement d'une annonce frauduleuse : compte julienalfredo

le prix du vélo est anormalement bas, et le fil des échanges traduit une arnaque totale! Je vous invite à lire mes échanges.

cdt

fabien lancery

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Fabien,

Merci pour ce signalement. Ce compte, ainsi que d'autres comptes similaire créés par la même personne, ont bien été bloqués par notre équipe après vérification.

Bonne journée.

Antoine de Troc Vélo.

le
par : lanceryfabien

Signalement d'une annonce frauduleuse : compte julienalfredo

le prix du vélo est anormalement bas, et le fil des échanges traduit une arnaque totale! Je vous invite à lire mes échanges.

cdt

fabien lancery

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jdurtscher

Bonjour, je vous signale un acheteur suspect qui demande que je poursuive la conversation par email. Voici son message

 

bonsoir je viens de prendre la peine de lire les détails de votre vélo et cela correspond a mes recherche par conte j aurais que vous me fassiez par d autre photos par mail afin de mieux le visualiser avant de prendre une décision. pour les photos peut import ce que vous avez svp, juste quelque unes . voici mon mail marcelmarcelekd@gmail.com

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Le compte Marchandieux en question a bien été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Antoine de Troc Vélo.

le
par : jdurtscher

Bonjour, je vous signale un acheteur suspect qui demande que je poursuive la conversation par email. Voici son message

 

bonsoir je viens de prendre la peine de lire les détails de votre vélo et cela correspond a mes recherche par conte j aurais que vous me fassiez par d autre photos par mail afin de mieux le visualiser avant de prendre une décision. pour les photos peut import ce que vous avez svp, juste quelque unes . voici mon mail marcelmarcelekd@gmail.com

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
orlando

j ai par le passé acheté et vendu de nombreux vélos mais ça devient vraiment difficile de conclure une vente ou un achat entre ceux qui indique une transaction sécurisé mais qui vous demande en fait un virement ;les fakes qui sont nombreux quand vous leur proposez de passer voir le vélo l annonce disparait  et ceux qui ne répondent pas etc.. je crois qu il est temps de faire le ménage

Roland

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vauxonne

Bonjour, j'ai reçu un message similaire:

bonsoir auriez vous la possibilité de m envoyer d autre photos de votre vélo par mail svp, j ai pris la peine de lire les détails du vélo et cela correspond a mes cherche. quelque unes des photos. voici mon mail: marchemarcel7@gmail.com merci et bonne nuit

le
par : jdurtscher

Bonjour, je vous signale un acheteur suspect qui demande que je poursuive la conversation par email. Voici son message

 

bonsoir je viens de prendre la peine de lire les détails de votre vélo et cela correspond a mes recherche par conte j aurais que vous me fassiez par d autre photos par mail afin de mieux le visualiser avant de prendre une décision. pour les photos peut import ce que vous avez svp, juste quelque unes . voici mon mail marcelmarcelekd@gmail.com

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Le compte Hartstern en question a bien été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Nous vous invitons à consulter cette page, où vous y retrouverez quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Sportivement,

Lucas de Troc Vélo.

le
par : vauxonne

Bonjour, j'ai reçu un message similaire:

bonsoir auriez vous la possibilité de m envoyer d autre photos de votre vélo par mail svp, j ai pris la peine de lire les détails du vélo et cela correspond a mes cherche. quelque unes des photos. voici mon mail: marchemarcel7@gmail.com merci et bonne nuit

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charlesb74

Bonjour,

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/pedalier-super-record-12-v-campagnolo-3511534

Stratégie d'équipe : annonce déposé aujourd'hui à un prix abusivement bas.

Le jour même, un avis positif déposé par un autre compte probablement hacké lui aussi.

Vous pouvez bannir les deux ...

jmc25390 et lolotrep

Merci,

Charles

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Les comptes jmc25390 et lolotrep en question ont bien été bloqués. Nous vous remercions pour votre signalement.

Sportivement,

Lucas de Troc Vélo.

le
par : charlesb74

Bonjour,

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/pedalier-super-record-12-v-campagnolo-3511534

Stratégie d'équipe : annonce déposé aujourd'hui à un prix abusivement bas.

Le jour même, un avis positif déposé par un autre compte probablement hacké lui aussi.

Vous pouvez bannir les deux ...

jmc25390 et lolotrep

Merci,

Charles

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
philippecycliste

Bonjour 

moi je suis un vendeur sérieux mais je confronté à une multitude de faux acheteurs à la recherche d'arnaques faciles : demande de prise de contact par email puis tentative d'arnaque au paiement.

Finalement j'ai moins d eproblèmes sur le bon coin et gens de confiance et c'est gratuit.

 

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour huigs,

Nous sommes bien conscients du grand nombre de fausses annonces déposées actuellement. Nous avons déjà expérimenté le contrôlé manuel de chaque annonce avant publication : malheureusement ce n'est pas une solution viable, cela monopolise toute l'équipe et nous empêche tout simplement de mettre en place les corrections et évolutions nécessaires au site. Cela induit en plus un retard non négligeable entre le dépôt d'une annonce et sa publication sur le site, ce qui pénalise les vendeurs.

Actuellement, nous affinons encore la solution permettant de filtrer les annonces avant publication : il faudra malheureusement encore un peu de patience en attendant d'en profiter, mais on espère pouvoir mettre ce contrôle en place bientôt !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charlesb74

Bonjour Philippe,

Tu es un vendeur sérieux et tu as créé ton compte il a 5 jours ?

Il est possible que les arnaqueurs ciblent les nouveaux membres, j'en suis désolé pour toi. De là à dénigrer troc-velo au bout de 5 jours, je pense que tu exagères.

Leboncoin prend des frais énormes pour les transactions, il faut des semaines pour avoir son argent ... au final, ça sécurise l'acheteur qui peut refuser le colis à réception et après en tant que vendeur, tu te retrouves avec des frais d'envoi.

D'autre part, toi qui a du beau matériel à vendre, tu constateras rapidement que sur troc-velo il y a beaucoup de passionné de beau matériel, alors que sur leboncoin, la plupart des gens sont des charlots (zut, auto flagelation) qui négocient en te disant "je veux  votre Dura Ace, mais j'ai le budget pour du Tiagra".

Bref, si tu veux quitter troc-velo, bonne route à toi.

Charles

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manta_ncy

Bonjour à tous

Je souhaite acheter des roues fulcrum wind 40 C17 mais le profil de l'acheteur ne donne pas confiance, il est récent et la seule évaluation du membre "Calnago" marque "escroquerie" mais semble lui même avoir été piraté

https://www.troc-velo.com/fr-fr/user/2970363178b5ce4300a4921c930bf999

J'ai retrouvé l'annonce du vélo Canyon au même prix sur LBC mais pareil membre inscrit il y'a quelques jours

Qu'en pensez-vous ?

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Ce profil semble fiable, mais bien sûr rien n'est jamais sûr à 100%. Notre équipe a en effet supprimé les avis déposés par de faux comptes.

Nous vous recommandons une rencontre afin de voir le matériel si cela est possible pour vous. Sinon le paiement sécurisé vous permet de vous prémunir contre les arnaques.

Antoine de Troc Vélo

le
par : manta_ncy

Bonjour à tous

Je souhaite acheter des roues fulcrum wind 40 C17 mais le profil de l'acheteur ne donne pas confiance, il est récent et la seule évaluation du membre "Calnago" marque "escroquerie" mais semble lui même avoir été piraté

https://www.troc-velo.com/fr-fr/user/2970363178b5ce4300a4921c930bf999

J'ai retrouvé l'annonce du vélo Canyon au même prix sur LBC mais pareil membre inscrit il y'a quelques jours

Qu'en pensez-vous ?

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabmanue

Bonjour,

Je vous signale le profil frauduleux suivant:
Jean-marck12

Tentative de fishing par SMS du 0641281043

Cordialement
Fabrice

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbudmgui

Pseudo : Rifandgui

Arnaque Western Union (Achat)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour vos signalements, 

Vos messages ont bien été pris en compte et les profils de ces utilisateurs ont été modérés par nos équipes. 

Merci pour votre compréhension.
Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

Sportivement, 

Lucas de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
thomas_h

Bonjour, je vous copie colle ce que je suppose être une tentative de fraude (récupérer les coordonnées GPS de mes photos). 

"Bonsoir Votre kit cadre m intéresse auriez vous la possibilité de m envoyer d autre photo par mail? vue que j ai pas de préférences pour les photos , envoyer moi juste quelque photos. Voici mon mail vaccalluzo1@gmail.com".

Mon annonce comporte déjà plusieurs photos et le mec précise bien qu'il n'a pas de préférence pour les photos, bizarre pour qq d'intéressé 😂

Voici son nom d'utilisateur : jeanaulis

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre alerte.

Ce faux compte Jeanaulis a en effet été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Pour rappel, il faut se méfier des profils qui invitent rapidement à les contacter en dehors de la messagerie Troc Vélo : ce sont souvent des faux profils qui veulent se soustraire à la vigilance de notre modération. Rien n'empêche des échanges par téléphone, au contraire, c'est même pratique pour discuter du matériel. Mais pour l'envoi de fichiers volumineux, préférez les services de partages de fichiers comme TransferNow par exemple.
Concernant les photos demandées, pas d'inquiétude à avoir : ces personnes ne cherchent pas du tout à les exploiter, ni les données qu'elles peuvent contenir. Mais elles vous font miroiter un faux paiement, souvent plus élevé que le prix demandé, et vous demandent ensuite de payer pour débloquer la somme (par mandat cash par exemple).

Antoine de Troc Vélo.

 

le
par : thomas_h

Bonjour, je vous copie colle ce que je suppose être une tentative de fraude (récupérer les coordonnées GPS de mes photos). 

"Bonsoir Votre kit cadre m intéresse auriez vous la possibilité de m envoyer d autre photo par mail? vue que j ai pas de préférences pour les photos , envoyer moi juste quelque photos. Voici mon mail vaccalluzo1@gmail.com".

Mon annonce comporte déjà plusieurs photos et le mec précise bien qu'il n'a pas de préférence pour les photos, bizarre pour qq d'intéressé 😂

Voici son nom d'utilisateur : jeanaulis

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs