Rechercher

SIGNALEMENTS DE COMPTES ET D'ANNONCES dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ludogb

Bonjour,

Je voudrais faire d'un retour part mail bizarre... voir ci dessous

Salutations

Ludovic

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour les photos. Je répète que je désire acheter un vélo.  j' habite 7 Route de Santore 20260 Calvi située dans le département de la Haute-Corse mais aujourd'hui dans la commune de Pantin en région Île-de-France pour le boulot. je souhaiterais que le bien me soit réservé, Bien sûr, en avançant la totalité de la somme.En ce qui concerne le paiement, je propose un virement sécurisé et instantané via le bureau de poste que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité munir de votre carte d'identité (en espèce) puisque je n'aurai pas beaucoup de temps pour m'en occuper en raison du travail et de mon horaire qui ne me permettent pas de bouger pour le moment.Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo, si cela vous convient laissez moi le prix ferme du vélo , votre adresse d' habitation, différents contacts téléphoniques, nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds.j'aimerais aussi savoir si je n'aurais pas de frais supplémentaires à prévoir sur le vélo afin d'éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir Cordialement Mr TOMAS QUIRENC

Tél: 07 80 94 22 42

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
viking63

C'est clairement une arnaque ce message. 

Déjà quand ils te parlent de réservation, ou de transporteur qui vient récupérer le colis ou te filer des espèces, faut plus répondre. Idem si le type te dit qu'il propose une somme plus élevée que celle de ton annonce, y a que les arnaqueurs qui proposent ça (sauf si t'as une pièce de collection inestimable, mais c'est très très rare !). 

Puis de manière générale je n'envoie pas d'e-mail si le gars me demande direct de lui répondre par e-mail : à chaque fois c'est une arnaque du genre de celle que t'as reçu. Et c'est pas que sur troc vélo, sur la marketokace Facebook c'est encore pire, et sur leboncoin c'est perail qu'ici. Sur n'importe quel site de petite annonce en fait c'est toujours les mêmes techniques. 

le
par : ludogb

Bonjour,

Je voudrais faire d'un retour part mail bizarre... voir ci dessous

Salutations

Ludovic

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour les photos. Je répète que je désire acheter un vélo.  j' habite 7 Route de Santore 20260 Calvi située dans le département de la Haute-Corse mais aujourd'hui dans la commune de Pantin en région Île-de-France pour le boulot. je souhaiterais que le bien me soit réservé, Bien sûr, en avançant la totalité de la somme.En ce qui concerne le paiement, je propose un virement sécurisé et instantané via le bureau de poste que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité munir de votre carte d'identité (en espèce) puisque je n'aurai pas beaucoup de temps pour m'en occuper en raison du travail et de mon horaire qui ne me permettent pas de bouger pour le moment.Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo, si cela vous convient laissez moi le prix ferme du vélo , votre adresse d' habitation, différents contacts téléphoniques, nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds.j'aimerais aussi savoir si je n'aurais pas de frais supplémentaires à prévoir sur le vélo afin d'éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir Cordialement Mr TOMAS QUIRENC

Tél: 07 80 94 22 42

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Chachabryoncoulet@gmail.com

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui ce message suspect du compte: "Hermond"

voici le message: 

"Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au  7 Route de Santore 20260 Calvi  située dans le département de la Haute-Corse .Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.
Cordialement
Mr  TOMAS QUIRENC
Tél: 07 80 94 22 42"

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Le compte Hermond en question a bien été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. 
Nous restons disponibles en cas de besoin via notre support service client contact@troc-velo.com.

Lucas de Troc Vélo.

le
par : Chachabryoncoulet@gmail.com

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui ce message suspect du compte: "Hermond"

voici le message: 

"Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au  7 Route de Santore 20260 Calvi  située dans le département de la Haute-Corse .Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.
Cordialement
Mr  TOMAS QUIRENC
Tél: 07 80 94 22 42"

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

pour compléter la réponse de Lucas ( troc vélo ) mettre son adresse mail en guise de pseudo ça permet aux arnaqueurs de te contacter sans passer par la messagerie de troce vélo ,à éviter! 😉

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Le compte Hermond en question a bien été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. 
Nous restons disponibles en cas de besoin via notre support service client contact@troc-velo.com.

Lucas de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredheg

Bonjour

Moi aussi je suis victime de ce tomas Quirenc.

Attention il envoie une attestation d'envoie d'argent de Western Union, le numero MCTN de Western union ne correspond pas avec mes coordonée, la somme ne correspond pas non plus (200€ de plus que convenue). Il envoie aussi copie recto verso d'une carte d'identité. ca a l'air vrai tout cela, j'ai failli me faire avoir, sauf que la banque postale ne travaille plus avec western union pour les transfert nationaux.

Fraude signalé a Western union, maintenent je cherche a signalez cette fraude encore plus loin.

Il me contacte aussi par SMS avec ce numero de telphone.

Sur Instagram vous trouvez ce tomas Quirenc, La photo correspond avec l'envoie de la Carte d'identité.

Sans doute des faux tout cela, mais beaucoup de persone peuvent se faire avoir.

 

Voici son 1er mail de contact :

Bonsoir

Je désire acheter le vélo.  j' habite 7 Route de Santore 20260 Calvi située dans le département de la Haute-Corse mais aujourd'hui dans la commune de Pantin en région Île-de-France pour le boulot. je souhaiterais que le vélo me soit réservé, Bien sûr, en avançant la totalité de la somme.En ce qui concerne le paiement, je propose un mandat cash sécurisé via la poste que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste munir de votre carte d'identité (en espèce) .Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo puisque je n'aurai pas beaucoup de temps pour m'en occuper en raison du travail et de mon horaire qui ne me permettent pas de bouger pour le moment, si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds
Cordialement
Mr TOMAS QUIRENC
Tél: 07 80 94 22 42
  

 

 

Troc vélos pouvez vous faire quelque chose pour identifier et bannir ce type de fraude ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Stella Giant

Bonsoir !

Pareil pour moi et la mise en vente de mon vélo hier ! sous le nom de "Maillot", il m'a écrit la même chose, par email, j'ai fait l'erreur de lui envoyer des photos complémentaires. Alors je stoppe toute conversation avec cet arnaqueur !!

"Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au  7 Route de Santore 20260 Calvi  située dans le département de la Haute-Corse .Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.
Cordialement
Mr  TOMAS QUIRENC

Tél: 07 80 93 24 53"

Merci pour votre support !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour vos messages. Nous vous informons que les profils de ces utilisateurs ont bien été bloqués par nos règles de gestion automatique de la fraude. 

Merci pour vos signalements qui nous permettent de créer et d'ajuster nos règles de gestion.

Nous restons disponibles en cas de besoin via notre support service client contact@troc-velo.com.

Lucas de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bs59

Bonjour,

je viens de signaler un vendeur dont le pseudo est BRB 

Suite à différents échanges par la messagerie TV, mails et sms nous nous étions arrêtés sur un tarif et des modalités de paiement en 2 x a la commande puis à la livraison 

Le ´vendeur' m'a donné qq garanties et entre autres la copie d'une facture de chez Matériel Velo

la ou j'ai commencé à avoir des doutes c'est la suppression de l'annonce avant même la finalisation de la transaction

Après de nouveaux échanges ou il m'annonçait avoir des pb de crédit sur son compte alors que j'avais été débité il m'a sorti un tas d'arguties et a fini par me demander de reverser 300€ d'acompte !!! 
 

bref je me suis fait avoir d'autant plus qu'entre temps cet escroc a changé d'adresse sur son profil ! 
 

j'ai signalé son profil et compte bien ne pas en rester là 

mais ce sera compliqué de se faire rembourser 

j'ajoute que j'ai du matériel à vendre actuellement et que je suis harcelé par des acheteurs de la meme trempe mais qui sont moins fins que ´mon vendeur ´

il y a bien d'autres sites de vente de produits d'occasion et ils sont pour la plupart bien mieux sécurisé 

merci à troc vélo de faire évoluer son site de ce point de vue 

cdlt 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre message, 

Nous avons bien pris connaissance de votre retour et nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience sur la plateforme. 

Nous vous confirmons que le compte de l'utilisateur berb a bien été modéré par nos équipes. La première chose à faire et d'aller porter plainte et de vous rapprocher au plus vite de votre banque. Malheureusement, nous n'avons aucun recours possible de notre côté si vous n'êtes pas passés par le paiement sécurisé. 

Nous restons à votre écoute via notre support service client contact@troc-velo.com en cas de besoin.
Sportivement,

Equipe Troc Vélo

le
par : bs59

Bonjour,

je viens de signaler un vendeur dont le pseudo est BRB 

Suite à différents échanges par la messagerie TV, mails et sms nous nous étions arrêtés sur un tarif et des modalités de paiement en 2 x a la commande puis à la livraison 

Le ´vendeur' m'a donné qq garanties et entre autres la copie d'une facture de chez Matériel Velo

la ou j'ai commencé à avoir des doutes c'est la suppression de l'annonce avant même la finalisation de la transaction

Après de nouveaux échanges ou il m'annonçait avoir des pb de crédit sur son compte alors que j'avais été débité il m'a sorti un tas d'arguties et a fini par me demander de reverser 300€ d'acompte !!! 
 

bref je me suis fait avoir d'autant plus qu'entre temps cet escroc a changé d'adresse sur son profil ! 
 

j'ai signalé son profil et compte bien ne pas en rester là 

mais ce sera compliqué de se faire rembourser 

j'ajoute que j'ai du matériel à vendre actuellement et que je suis harcelé par des acheteurs de la meme trempe mais qui sont moins fins que ´mon vendeur ´

il y a bien d'autres sites de vente de produits d'occasion et ils sont pour la plupart bien mieux sécurisé 

merci à troc vélo de faire évoluer son site de ce point de vue 

cdlt 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
FREDO39100

bonjour.

je viens de recevoir le même message pour l'achat d'un vélo. Avec le même nom et le même nmr de téléphone et une copie de pièce d'identité. je l'ai signalé à SIGNAL-ARNAQUES.

bonne journée

F.V

 

le
par : ludogb

Bonjour,

Je voudrais faire d'un retour part mail bizarre... voir ci dessous

Salutations

Ludovic

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour les photos. Je répète que je désire acheter un vélo.  j' habite 7 Route de Santore 20260 Calvi située dans le département de la Haute-Corse mais aujourd'hui dans la commune de Pantin en région Île-de-France pour le boulot. je souhaiterais que le bien me soit réservé, Bien sûr, en avançant la totalité de la somme.En ce qui concerne le paiement, je propose un virement sécurisé et instantané via le bureau de poste que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité munir de votre carte d'identité (en espèce) puisque je n'aurai pas beaucoup de temps pour m'en occuper en raison du travail et de mon horaire qui ne me permettent pas de bouger pour le moment.Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo, si cela vous convient laissez moi le prix ferme du vélo , votre adresse d' habitation, différents contacts téléphoniques, nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds.j'aimerais aussi savoir si je n'aurais pas de frais supplémentaires à prévoir sur le vélo afin d'éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir Cordialement Mr TOMAS QUIRENC

Tél: 07 80 94 22 42

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
MARS2

Je voudrais signaler le compte de "Mall" ouvert le 14/06/23 qui demande a acheté vos piéces en achat securisé puis vous recevé un sms avec lien vers OBVI ( faux) pour valider la transaction. Ensuite vous recevez un autres sms ou OBVI ( le faux) vous demande de leur comuniquer vos identifiant et mot de passe  d'accés a votre compte banquaire.

Du coup j'ai desactivé les achats securisé sur mon annonce.

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Chris81

Bonjour , j'emets qqs doutes concernant la fiabilité de l'annonce ci dessous celle ci précise transaction sécurisée hors il me l'a refusé et souhaitait un virement sur son compte avant envoi, je lui ai proposé de prendre en charge ses frais de paiement sur la plate forme et n'a plus répondu 

REF annonce 3527082

Compte BOUSS62

Merci de m'informer de la suite ...

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Bibi38

Bonjour

       Je souhaite vous signaler une arnaque 

Le nom OLIVIER BOUDON

Mail  boudonolivier73@gmail.com

tel 0644673494

Il nous a armaqué de 200 euros

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
MAURIN

bonsoir moi aussi une personne du nom de tomqrenc@gmail.com a essayer de m'arrnaquer 

Répondu Re: vélos électrique good yeard

Aujourd'hui, à 19:30 (il y a 12 minutes)

8Ko

Assurer un Suivi

De :

TOMAS QUIRENC

A :

maurinpascal178@neuf.fr

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au  7 Route de Santore 20260 Calvi (80000 Amiens). Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : TOMAS QUIRENC
Tél: 07 80 94 22 42

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Pour information, les personnes qui vous demandent de les contacter par e-mail ou SMS dès leur premier message utilisent souvent des faux comptes en vue de commettre des arnaques.
La plupart de ces comptes sont automatiquement bloqués et ne peuvent plus accéder à leur compte Troc Vélo.

C'est pourquoi, par sécurité, il est grandement recommandé de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leur arnaque. Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, Whatsapp,...), vous ne profitez pas de notre modération et vigilance, et les risques sont donc bien plus importants.

Concernant les fausses offres Obvy, notre équipe et celle de Obvy font régulièrement fermer des faux sites usurpant leurs noms et images ou ceux de Troc Vélo.

Pour être sûr qu'une offre Obvy est légitime, vous devez vous connecter au site officiel Obvy ou à leur application officielle. La seule adresse sécurisée pour le site Obvy étant celle-ci : https://www.obvy-app.com/ . 

De façon générale, il faut éviter de cliquer sur les liens que vous pouvez recevoir par sms ou e-mail lorsque l'expéditeur vous est inconnu.

Troc Vélo ne vous contacte pas par SMS pour valider une offre d'achat ou de vente via Obvy, et les paiements par mandats cash ou postaux sont à bannir si vous ne connaissez pas la personne personnellement.

Vous trouverez sur cette page les conseils utiles de sécurité concernant les achats et ventes sur le site : https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

En cas de doute, n'hésitez pas à nous solliciter depuis le formulaire de contact, notre équipe est à votre écoute pour toute demande, notamment sur la sécurité.

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phmth

Bonjour, 

Le même numéro frappe encore par sms et sur la messagerie troc-vélo : 

"Bonsoir , je viens de passer au paiement sécuriser du site pour votre vélo . Sportivement Patrice" 

Avec un lien froduleux par SMS et en utilisant le pseudonyme Patrice1

En vous remerciant pour votre support

le
par : fabmanue

Bonjour,

Je vous signale le profil frauduleux suivant:
Jean-marck12

Tentative de fishing par SMS du 0641281043

Cordialement
Fabrice

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pierresmi

A mon tour :)

Une annonce un peu trop belle, peu importe, je suis allé au bout (enfin je n'ai pas payé hein... merci Obvy).

L'utilisateur  Carmelo51 ( Mr Julio RAHERISON qui a un compte Obvy sous le pseudo @jraherison ) a accepté mon offre, puis envoyé des photo complémentaires via le mail julioraherison7@gmail.com

Ayant accepté l'offre par Obvy, il "contacte" un transporteur qui lui même me contacte via le mail contact@colis-web.com (vous noterez le tiret en trop pour coller au site du vrai transporteur) 

Le "transporteur" me demande de payer la somme pour valider la livraison via le compre bancaire :


M. SANCHEZ MENDOZA C A
IBAN: FR76 4061 8804 1100 0403 8093 631
BIC: BOUSFRPPXXX

Je joue encore un peu au con avec lui et j'arrête ^^

En espérant que ça aide du monde

Sportivement.
Pierre

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour vos signalements, 

Les comptes Carmelo51 et Patrice1 en question ont bien été bloqués automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nous restons bien entendu à votre écoute en cas de besoin (pour nous signaler tout comportement suspect ou autre) via notre support service client contact@troc-velo.com.

Merci pour votre confiance et pour votre fidélité. 
Sportivement

Lucas 
Equipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

bonjour

le compte philippon77 est surement piraté, 2annonces deposées pour des roues mavic a des prix plus qu'attractif( annonces pour ces roues vues et revues maintes fois depuis des mois).

Merci de faire le necessaire...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs