🚨 Paiement sécurisé : no-reply@troc-velo.com et contact@troc-velo.com sont nos seules adresses de contact.

Rechercher

Choix multiples roues en 40 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
le-bailly
Bonsoir à tous Voila mon dilemme,apres la vente de mes cosmic 50, je veux me tourner vers une jantes un peu moins haute . Ce sera un achat d occasion sur ce site : J ai un budget de 1000€ pour une roue a pneu , pas de boyaux!!! Voila mon choix : Mavic c40 Zipp 303 Fulcrum racing quattro Dt swiss r38 spilne Eventuellement d autres types de roues que vous connaissez! Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut le baily 8) combien peses tu et quelles sont tes habitudes (compet, cyclo, montagne, plaine....)?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salù le bailly! Présumant,tu veux progressé(plus d'infos tu diras plutard)bref,si mon choix,la Tchipp303 je l'élimine(oui malgré qu'elle à gagné pleins de courses,y compris des Paris-Roubaix hein,.)gaffe o SAV Zp,puisque sav,Mavic(et de loin)l'un des + réactifs !Sous garantie?!Mille roros tt d'meme! Attend,la R4 de Fulcrum et la DétéSwich 38,sont très bien,DétéSw ont des super-moyeux et roulements (leur points faibles étant les rayons)ça revien au sav!Sont toutes fiables mais roue parfaite n'existe pas,Mavic aussi ont des bons roulements j'dirais la C40 ok,mais alors comme mentionné plus haut,savoir tes besoins,tt façon crackbone(tout)est usable vite,autant prendre la plus rapide non??!Si ton gabarit et parcours le permet,.La C40(Élite) as un cerceaux alu inside,es-que ça raporteras plus de solidité et durabilité dans les temps?!La Mavic(si mon alzheimer est parti ouuf,.)est un poil + lourde que la DétéSw et R4,les têtes des rayons sont plus gros,même son tissage j'ai comme impresion il est en 3K,difficile de donné un avis,faut connaître pleins d'choses,.Si l'une d'entre la DétéSw,Fulcrum R4 où Mavic est plus rapide,je ne pourrais certifié,cert est que ce-sont des grandes marques qui ont déjà écrit leur pages!J'oublie pas Tchipp(j'croît la plus lourde)mais elle à eu pleins d'casseroles,.J'ai nul part des actions,j'ai posté juste un avis perso,.À pluch.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
le-bailly
Bonjour Merci pour vos commentaires. Alors je mesure 1m70 pour 69 kg Je roule fais fait a peu pret 100 bornes le week end et je participe a quelques cyclosportvives.( l etape du tour , la bernard hinautl ,la callac et d autres par chez moi. Je suis de normandie donc quelques bonnes bosses sur mes parcours d entrainements. En deuxieme paire de roue j ai des rsys (alu) qui me vont parfaitement bien. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut glorius :) +1 pour l'élimination de ZIPP/SRAM ( :sick: ) du tableau, et notons par la meme que celles gagnantes sur de grandes épreuve n'etaient absolument pas réglées comme celles vendues pour nous, pauvres mortels....le jour ou l'on verras un pro courir sur des roues tendues à 90/70kg, on se marreras bien (a) Un peut moins d'accord pour les C40, le sav mavic n'est plus ce qu'il etait, et la qualité générale de la production est moyen, ceci dit, ça reste probablement de bonnes roues, je n'en ai eu que deux paires à l'atelier...je ne sais pas trop Les dt sont pas mal, mais souffrent aussi souvent de leur faible tension, pas mal de casse de rayons, et quelques cercles, un peut fragiles, cedent relativement vite, j'en ai quelques unes à l'atelier, ceci dit, elles sont tout de meme au dessus des deux cités plus haut à mon sens, un gros plus sur les moyeux Les fulcrum R quattro sont un gage de qualité, M.I Campa, bonnes tensions, bonne jantes et bons moyeux (excellents roulements), et en plus, tu peux les avoir neuves, avec garantie, en dessous de ton budget [url]https://www.deporvillage.fr/paire-de-roues-fulcrum-racing-quattro-carbon-h40-corps-shimano-11v-axe-12-142?gclid=CjwKCAjwt8rMBRBOEiwA2F2biD2wBBWwA_o0W9-wxnRTqMpmQOOpg2f6nIKAkFmzjouM4_JBDD8ECBoC6ScQAvD_BwE[/url] Si tu voulais de l'occaz, ton budget te permettrait de viser des Bora 35, en étant un peut patient, tu trouverais ton bonheur, mais attention aux occaz, plein de vérif nécessaires pour éviter les surprises Tu as aussi les tres bonnes easton ec90 SL souvent sous evaluees, à bon prix d'occaz Idem pour les reynolds....excellentes Je viens aussi de ceder une paire de Black inc quasi neuves à 920eur (700km) un travail exemplaire sur les tensions et des jantes qui mettent en confiance, et de beau moyeux (garantis 5ans) ils ont du faire un peut de "sur production" cette année, du coup, tu en trouvais partout à 1350eur neuves pendant les soldes...une option sympa aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Saliu à tous,vdz&le bailly!:) Depuis une heure j'essaie de posté,le site est à l'ouest,on m'demande sans cesse de m'indentifié karaiu,..😂😂 Ma parole pile-poil ce que j'voulais lui conseillé,la R4 de Fulcrum (Campa badgé) ça toujours été du lourd,.(j'ai eu que des Fulcrum après Mav,.) Mais on m'a parlé que du bien des lasts C40 Elites ma parole!!😯 Celles avec le cerceaux alu inside,. Après,chacun ses goûts et couleurs vous l'saviez,. Pour les DétéSwich on étais sûr la même nirvana,.roues de bulgar😂 Attend,j'poste déjà ça,voir si ça passe.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ouais ça marche ouais ouaaais😂 Pour anecdote,je respecte la Bulgarie hein,.Ont des sacrés moeufs trop boooo,.ok attend😊 poids moyen d'1 bulgar : 60kg (juste perfect for DtSwich) Bref, Depuis tt à l'heure j'essaie de posté mon avis perso,mais j'veut pas qu'il prenne du côté obscur ça, le bailly , tu dis avoir été déçu des Cosmic ok , mais en quoi ??! Ensuite , tes perfs ?! tés vitesses les plus folles,où courses qui t'ont marqué le plus par ex?! Tu dis juste 100 km/par week, ça va pas être juste ??! Tu dis être ravi de la Rsys,mais en adéquation avec ton dessarois des Cosmic,pourquoi n'essaie pas une meilleure roue alu(un peu moins rigide que la RSys) mais plus rapide par ex?! La Racing Zéro est parfaite et passe partout. Je te dis ça car les rayons carbones avant de la RSys agissent comme un effet de parapluie !! Moi j'suit pas si sûr que tu seras 'aux anges' si tu passe sûr une Bora où R4 Fulcrum,..par rapport avec les Cosmic. Ce n'est que mon avis j'peut me trompé, et dans ce-cas j'suit ravi que tu as trouvé bonheur,on est tous dans le même peloton tu sait,. Les roues que tu veux , sont des réacteurs (qui faut emmené of course!) dans l'inertie(derrière des gens) tu seras bien ok , mais en solo , face o vent , one-by-one comme dans un ring , que toi et lui, qui va gagné, toi où lui ??! oui une R4 et moins lourde qu'une Zip mais à la longue ?! Dis-nous ton ressenti. À+!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour: ET pourquoi PAS des VDZ avec un tout petit peu plus de budget et avec je pense une parfaite maitrise dans son domaine et il vous fait les roues que vous voulez . j'ai rien a y gagner car mon fiston vend aussi des roues et toutes celles qui sont sitees plus haut , mais je defend toujours les initiatives perso ? mieux quand c'est bien FAIT . a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
le-bailly
Bonjour Merci pour vos commentaires. Alors je mesure 1m70 pour 69 kg Je roule fais fait a peu pret 100 bornes le week end et je participe a quelques cyclosportvives.( l etape du tour , la bernard hinautl ,la callac et d autres par chez moi. Je suis de normandie donc quelques bonnes bosses sur mes parcours d entrainements. En deuxieme paire de roue j ai des rsys (alu) qui me vont parfaitement bien. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
le-bailly
Merci a tous les 3 des reponses apportees concernant mon choix de roue . Pourquoi avoir choisis a l epoque des cosmic sle !!! J ai ete coursier et puis un petit est arrive et une maison que j ai acheter donc plud le temps de faire des courses . Mes cosmic sont rester au garage pendant plus de 1 ans . Cette annee en ayant plus de temps , j ai decider de rouler avec, mais a ma grande deception, j ai eu du mal a les emenees. Je n avais plus les moyens musculaire ni le temps de m y remettre.Donc je les ais vendu . Lors d'une sorti dominical, on m'a preter des c40 (pas les elites celle avec le moyeux carbonne), j ai ete ravi de rouler avec . Beaucoup moins dur . Voila pourquoi je cherche de la hauteur plus ou moins 40 Concernant des zipp vous tous a l hunanime ( ne pas prendre) Mavic c40 (partager ) Fulcrum quattro racing et dt swiss r38 (un tres bon achat pour vous ) Vdz je neconnais pas (quelle prendre ) Easton 90 sl ( pas mal) mais il me semble que le moyeux r4 est quelque soucis Maintenant reste plus qu a valider mon choix. Toutes c roues ont un freinage avec patin carbone et mes rsys ont un freinage alu ....... peut etre un patin universelle 😂😂😂😂😂😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
re: les vdz avec toutes les infos que l'on a sur ces roues et si l'on suit un peu le forum de troc on peu se faire une grande idee des comptences du monteur et du matos qui est utilise ( moyeux dt 240 et les sapims en rayons , rien que cela c'est extra) plus la finition qui est faite avec la mise sous tension des rayons en rapport avec votre poid non cela n'existe pas chez les fabricants 'dt, zipp, maciv , campa) ; je roule avec les nouvelles mavic en 40 cosmic carbon pro a 2000 e les roulements n'etait meme pas serres . mais je dis pas un jour ; j'aurai des VDZ .A+ ps; je n'y fais pas de bup , nous aussi on vend des roues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
le-bailly
Merci pour cette info , des roues artisanales je n y avait pas penser . Mise a part les roulements desserees , rien d autre? J ai vu au niveau des fulcrum que les gens qui en ont la possession (probikeshop) , qu ils ont pas mal de reglages a faire au niveau du moyeux arriere ( jeu a caler ) . Par contre rien sur les mavic c40 mise a part une satisfaction au niveau du freinage, la jante ne se deforme pas .... A l heure actuel toujours pas decider . Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut dudu, merci, toujours sympa d'avoir un peut d'appuis 8) Pour les c40, j'avoue ne pas avoir vraiment cerné le renfort alu, poids effectivement "maitrisé" mais les mauvaises experiences avec les cosmics sont légions, meme en écartant les maudites sl et leur cerceau arriere légèrement "cassant" !! (a) Pour ce qui est des bora et des quattro, pas d'accord avec toi glorious, le jour et la nuit avec des cosmic sle !!à tous les niveaux... Ceci dit, si à la reprise, tu avais du mal à tirer tes sle, il te manque peut etre déjà un peut d'entrainement pour revenir à ton niveau de bonne forme, chose indispensable pour aprécier ton materiel à sa "juste" valeur, et donc, pour pouvoir également apprécier pleinement la difference entre deux paires de roues L'alu avec les zero est un bon choix aussi, mais c'est plus adapté à la grimpe... perso, j'insisterais un dernier coup sur les f quattro, bora, easton (qui n'ont plus de soucis sur les r4, suivis des r4sl depuis longtemps)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Sans hésiter black inc fifty (45mm) Avec les roulements ceramicspeed c est juste le top . Bonne tension . Fluidité extraordinaire , jante solide, freinage très bon .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
+1 elles sont etonament bien, pas trop de recul sur les jantes, mais ce sont les roues de série les plus équilibrées que j'ai eu à l'atelier....(au niveau des tensions) Ils pourraient juste les monter un poil plus, mais ils sont loins des maivais standards... Toujours pas amoureux des ceramic speed quand meme :whistling: Dans la lignée des montages artisanaux... Asterion propose aussi de beaux montages....les edition one sont plaisant, les sr5 également (aivee)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Saliu à tous vdz&lebailly:) vdz,exactement ce que je lui ai dit en rapport avec les bora et R4 Fulcrum opposées o Cosmic, mais je lui ait présenté la chose sûr une autre forme, ce-sont des roues qui faut des watts, biensur y à une nette différence entre les Mavic et Fulcrum/Bora (j'ai dit aussi que je ne roule que sûr Fulcrum depuis très longtemps déjà!!) mais moi je ne veux pas l'influencer dans son choix , car en effet il ne fait que 100 bornes/week !! à quoi vont lui servir ces-fussées s'il n'a pas les watts??! Soyons tous réalistes karaiu😂😂 c'est comme on mettrais un moteur de Porche dans une Laguna , le bailly ne le prend pas mal , mais moi je mentiens ma 1-ére intuition , faut que tu pousse encore ton niveau, moi j'aurais gardé les Cosmic encore un peu , souffrir et musclé comme goldorak, ce-jour arrivé , j'aurais passé sûr des R4Fulcrum où Bora , et crois-moi que je les aurais tous décoiffé (malgré le casque dessous) 😂😂 ah oui mais moi je roule(tjr) à l'ancienne, je sait ça plaît pas à tt le monde,maintenant ils veulent tous le matos à 10 mill roros mais ils oublient les watts,.. je fait pas référence à toi ami lebailly. je vois tt les jours par ici des 'fils à papa' avec des Pina où autres chinoiseries payé par leur mifa une fortune, mais quand il s'agit d'envoyé des watts,.. vdz, j'ai confirmé ce que t'a dit avec les F4/Bora , j'ai dit que c'est du 'lourd' c'est à dire du matos de qualité j'ai parlé à l'ancienne quoi,.😂 j'ai pas dit que les Bora sont lourdes , j'ai dit que c'est du bon matos. moi j'aurais pu lui présenté des l'debut Fulcrum j'en suit fan depuis des années, car Mavic ça casse sur mon poids lourd, (bah oui mais c'est vrai) mais je veux pas l'influencer , si il seras déçu ??! ça seras de ma faute non ?! ensuite 100bornes par ci par là , pour du matos de ce genre , ça va lui servir à ke dalles , soyons honnêtes les gars ! moi je dit c'est juste mon avis perso, tu sait que il y à des gars qui roulent avec des vieux aciers des '80 en chaussures de securité en plus et les gars des clubs (ACBB,Lagardère etc avec des Pina à 10 mill roros) sont en train de lui embrassé le pneus arriéré ??! ils sont tous à la ramasse derrière, tu verrais ça poto,.😂😂 Chao.Cdlt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bailly,c'est quoi ton cadre et groupe ??! Cdlt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Salut vdz Pourquoi tu n aimes pas les ceramicspeed . Pour moi niveau fluidité c est ce qui y a de mieux sur le marche . . Pour le prix je suis d'accord c est pas donné .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs 8) yep glorious, mes excuses, je t'ai lu un poil rapidement, un peut speed ces jours ci ici tu as raison, apres, je préfère voir (déformation professionnelle) quelqu'un miser sur une bonne paire de roues, que sur des pieces moins "utiles" ou "plaisantes" Meme sans la puissance, c'est quand meme, sur un vélo, le poste le plus "parlant" Yep luna, leur moyeux sont effectivement biens foutus, tres agreable à faire tourner, je n'ai pas grand chose contre ceramicS, si ce n'est le prix prohibitif de leurs produits, et je met, depuis un bail, un gros bemol à l'utilisation de billes céramique dans les roulements d'un vélo on note une difference sur l'usure et le poids, mais l’hypothétique economie de puissance est une vaste rigolade, elle existe, mais est minuscule Un roulement acier japonnais de qualité (type ezo) sera tout aussi performant qu'un CS aux vitesse de travail d'une roue de vélo La céramique présente certains avantages à des vitesses bien supérieures à celle en jeu sur une bicyclette, et les fabricants de "pieces de luxe" ne se gènent pas pour exagerer les tarifs...et faire pas mal d'intox... Pour ce qui est de la notion de fluidité, tu ne verra pas la difference entre un roulement acier et un ceramique équipé de billes du meme grade et lubrifié de la meme maniere... Tout ceci dit, j'ai quand meme du plaisir quand je monte des dt180carbon céramic, mais c'est surtout pour la qualité générale des moyeux, de tres belles pieces !! (a) Nota aussi qu'un bon roulement ne doit pas donner l'impression de "tourner dans le vide" comme un roulement sec de handspinner :? Il doit opposer une résistance (relativement faible) de par sa lubrification et sa faible tolérance entre la mesure des billes et de la cage c'est ce qui détermine aussi sa vitesse d'usure Pour les dt, on parle d'un rodage de 2000 à 3000km, je préviens toujours mes clients qu'ils ne soient pas "surpris" par la resistance (tres faible hein) de leurs moyeux neufs Tout ceci dit, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, que j'étudie quand je peux, mais c'est encore un domaine bien complexe, et je ne suis pas assez caler pour etre catégorique et surtout pour étayer mon propos.... Kitty insubmersible Trail doit nous faire un petit pavé sur le sujet depuis un moment, on l'attends 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
le-bailly
Merci a vous pour tout vos com , qui m ont aider a choissir. C decider je vais partir pour l achat d'une paire de fulcrum racing quattro carbone. Voir par la suite . Merci a vous Lionel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs