La fluidité des moyeux black inc avec les roulements
Ceramicspeed est juste incroyable et bien plus fluide que mes fullcrum 0 ou mes anciennes roval clx 40 pourtant montées avec roulements ceramicspeed.
C est la construction et géométrie du moyeu faite autour de ces roulements qui est très réussi .
yep yep
un choix plutot "sur" si tu prends l'option neuve, la garantie est une bonne chose
yep luna
+1, elles sont de tres bonne facture, la derniere fois que tu en a parlé, je n'en avais encore pas eu à l'atelier, mais j'avoue avoir été (tres) surpris
C'est vraiment rare de voir un taf aussi soigné pour de grosses séries, surtout au niveau tension, que je m'attache à vérifier en premier (équilibrage puis force)
Ceci dit, hormis le parametre "sable", ce n'est pas "entre les doigts" que l'on peut "bien juger" de la qualité d'un roulement.
(Excuse les guillemets partouts, c'est pour souligner l'absence de terme juste)
ce que j'essayais maladroitement de dire, c'est que parfois, les bons roulements peuvent passer pour de mauvais avec cette démarche
Tu prends n'importe quel poweray/novatec/dati.... entre tes doigts, neuf, il tournera deux fois plus qu'un ezo (Jpn) de dt240s ou 180cc, mais 10 000 bornes apres, il sera dans la benne depuis 2000, alors que son concurrent sera a peine pré adolescent 8)
Salut glorius75
Pour mon cadre c un Kuota karma race one
Pour mon groupe : campa record carbone
Je pense faire l achat d une paire de fulcrum , dans les mails précédant , on ma proposer de faire l achat d une paire de fulcrum sur le site deportvillage , il faudra simplement que je change le corps car il est en shimano .
Merci
Lionel&friends salutti!
Je poste tardivem,surchargé à donf par ici(comme partout osi ces-temps j'pense) no vacancy for me,1 peu déçu,. j'aurais l'temps de dormir une fois en-bas dans le noir et le froid,.ouuu😊
Ravi de ton choix pour les wheels,je me doutais à 300% que t'allé prendre les R4, (les Bora c'était pas encore)j'aurais gardé les Cosmic,juste pour faire un mulet,musclé en hiver(only) ni plus ni moins,
En avril tu sors spiderman😊
Encore si tu roule dans la période froide !
Par-ici nous sommes nombreux qui adoptons le mulet,
D'autres pour l'hiver s'en tassent à la salle de fitness(rempli à donf) mais plus pour mâter d'la parisienne (à fond osi cella mais vénalement parlant)😂😂 plutôt que de bossé,.
À chacun sa manière,.
Exactem cette piste (à l'ancienne) j'ai voulu te l'a suggérer,tu à choisi d'entrée la R4,c'est bien osi,mais j'pense que tu devras roulé un peu plus, non seulement pour revenir à ton nivo,
mais ça va être du plaisir avec les roues que tu auras,donc profitch 1 max !!
Forcemen tu progresseras,le travail c'est la santé,ça paie.
Nous par ici,on as des manières un peu différentes,on pense battre le temps avec un vélo lourd en hiver et musclé plus vite,plutôt que de roulé tt l'temps que avec une monture light,.
Les résultats viendront quoi qu'il arrive!
C'est notre éducation qui à été comme ça j'y peut rien.😊
Le groupe Campa est super-bon,mais au risque de te décevoir,la marque Kuota à eu des avis negatifs,concernant le rendement !!
J'en connais qui ont on eu du mal à revendre leur monture !!
Loin d'moi l'esprit de dénigré qui que ce-soit,non seulement j'y gagne pas 1 kopec,mais je ne fonctionne pas comme ça.
Encore,ceux qui ont été déçus,faisait bcp d'courses !
Ils avait d'autres attentes.
Ptetre les nouvos modèles de la marque ont évolué différent ??!
Je ne pourrait certifié avec exactitude.
Une fois osi je me rappelle,j'ai visité un forum en Italie(je cherchait un groupe complet à tarif abordable)
et j'suit tombé sûr des discussions des italo en rapport avec la marque,
j'y oserait pas te dire,.
un italien quand ça gueule,on l'entend de loin,.😂😂
je connais un shouia l'italien mais c'est latin on le comprend 1 peu,.
À pluch.
Cdlt.
Bonjour a tous
Apres l achat neuve de mes fulcrum racing quattra carbone, petite deception , roue avant avec un craquement des que je relance !!!!!😠😠
Et deja du jeu dans la roue arriere qu il a fallu que je regle .. ca va car la vis est accessible.
Un peu de deception car il va falloir que je renvoie la paire de roue au sav apres une sortie seulement ..
J ai un peu les boules surtout que je ne suis pas le seul apparement a avoir un probleme sur la roue avant..
Concernant le jeu de la roue arriere il va falloir que je m y habitue car apres quelques sorties , je vais devoir revoir ce jeu via cette vis.
😠😠😠😠😠😠😠😠
Sinon les roues sont super sympa a rouler .
Rebonj,
Comme dit luna, espérant que ce-soit pas toute la gamme quoi,..:(
Mais cette roue à des super-avis positifs partout en Europe ! c'est quoi ce-bordal karaiu ??!😂
Moi ça me plombe,j'roule en Fulcrum depuis longtime ago,..j'ai pas vu ça hein !
Et dire qu'on en parlais au début de la Mavic C40 Élite (avec le cerceau alu inside,..)😕
Est plus chère celle-là de tt façon,.. mais voudounet (il m'semble) disait que le cerceaux rouspéte et pète ?!
Mais c'est pareil, une personne disait avoir eu du jeu aussi avec la C40 j'croît !
Puis toi lionel tu l'avais essayé la C40 et ça t'a plu tu disait?! quel pétrin j'avoue,.Fulcrum est produit par Campa !
Qui avec sa réputation fait fauxbon ?!
Une roue à + 1000 ?!
Remarque avec la Nite aussi ont eu des casseroles,.l'électrolyse noire sûr la jante s'efface avec le freinage !
Moi la C40 on m'a parlé du bien je l'avais dit ! Mais on étais tous si sûrs de la Fulcrum,.il y à un truc qui cloche quelque part,ç'est pas normal,.tu à bien regardé les roues c'est du neuf non?!
Tu sait quoi?! Moi j'aurais tout remboursé ilico presto , tu t'encadre dans tes jours où tu peux demandé le remboursement ?!
Si ça commence comme ça, ça va pas continué plutard ?! Et par ex, quand il n'y auras plus de garantie ?!
Tu fais comme tu l'sent c'est ton pognon!
Réfléchi bien,.
Bon dimanche.
Cdlt.
Pour le remboursement , j y crois pas trop ....😟😟😟
Ceci dit , peut etre en retour de SAV le craquement sera parti..
Je les ais payer 1000, je pense qu elle vaut se prix la.
De plus il y en a tres peu d occas sur le troc, donc les gens doivent en etre content.
J hesiter avec les c40 , pas les elites car elles sont au meme prix que celle avec le moyeu carbone.
Mais Lionel,il doit y avoir un souci de conception dans tes modèles on dirais ?! Réglé 2 fois le jeu et ça reviens ?! Mais il y à des fortes chances que ça continueras ?! Vends-les tant qu'elles sont neuves , non ?!
salut messieurs
Pas beaucoup sur le forum ces jours ci, toujours un stand sur le gran fondo (dernier jour :? )
La production générale, meme sur les meilleures marques, a tendance à baisser en qualité, spécialement sur les reglages et détails d'assemblage (contrainte roulement, equilibrage tension, maitrise saut...), c'est du moins ce que je note en faisant l'entretien de beaucoup de roues de toutes gammes/marque
ceci dit, c'est assez étonnant venant de fulcrum :(
pour ce qui est du jeu arriere, rien de grave s'il s'agit d'ajuster la bague du moyeu, c'est d'ailleurs bien de savoir le faire
Pour le craquement avant, c'est plus délicat ....quand meme faire la verif du serrage rapide, et penser à mettre un petit coup de graisse...
s'ils te les prennent en sav, je pense que tu n'auras rien a redire à leur retour, de grandes chances, ils sont efficaces, et n'ont pas dintérêt à multiplier les retours....
bonne journée messieurs
Deja je vais les envoye en sav et au retour je verrais.
Sur probikes shop les personnes ayant acheter c roues ont des galere a regler le jeu de la roue arriere tout les 200km .ce sont les avis poster sur le site
Et pour le craquement , pareil le mec a le meme soucis et apparement beaucoup de retour .
Pour la vente je vais voir car je les ais payer 999 et d occass?
Pour probikeshop je ne savais pas, donc il doit y avoir des casseroles dans une série??! Et les tiennes en font partie de ce mauvais lot?! C'est quoi ce-bordal,en venant de Fulcrum en plus?! Moi j'aurais vendu ! 950 facile ! Tu n'a pas bcp roulé avec non ?! Il y à des fortes chances que ça reviens les galères ! Et quand ne seront plus en garantie ?!
pour le jeu arriere, la manip reste basique,
une fois la bague PRÉCISÉMENT réglée, un bon serrage (2.5Nm) de la vis de serrage latérale et aucune raison que ça bouge
si le jeu vient d'ailleurs, c'est effectivement problematique :cry:
ces moyeux sont sensiblement les memes depuis des lustres, des premieres shamal ultra à maintenant...
Alors pour ce qui est du reglage de la roue arriere comme dit vdzbreak , c bien d y avoir acces mais de la a y toucher sans arret 😠😠😠😠😠
J ai fait 80 bornes et deja du jeu .. pas normal.... si a chaque sortie je dois verifier ca .. ca va me gonfler .
Pour le bolcage avant oui bien serez et la graisse y avait ce qu il faut d origine
laisse tomber les avis sur pro bike, fais l'essaie en appliquant à la lettre les manip
Si la bague se dessere, ça défie un peut toute logique, bien qu'envisageable..
[url]file:///C:/Users/vdz%20wheels/Downloads/Technical_manual_OP_001_Fulcrum_FRA_Rev03_06_2017.pdf[/url]
pour le craquement avant, plus embetant, multiples causes possibles, et pas grand chose de faisable à ton niveau sauf le reglage de la bague (idem arriere)